Kristen1 · 31 août 2011 à 3:42 28 messages · 12 participants · 3 391 affichages | | | | 31 août 2011 à 3:42 Places réservées sur Air France de San Francisco à Paris Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonjour
J'ai un vol sur Air France de San Francisco à Paris et mes places sont réservées.
Le "check in" par internet peut se faire 30 hrs avant le depart du vol. On m'a dit qu'il faut appeler le plus tôt possible pour être sur que j'aurai bien les places notées sur ma réservation.
Est-ce qu'il est possible qu'Air France donne mes places a d'autres passagers si je ne fais pas le "check in" assez tôt ? J'ai un problème avec mon horaire et je ne pourrai avoir acces a un ordinateur que 12hr avant mon depart.
Merçi pour toutes recommendations ou suggestions Kristen | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai eu aussi un probleme similaire, en general oui, car le serveur enregistre votre demande de places, et donc pas de problemes jusqu'au moment de l'enregistrement. Je n'avais pas pu imprime ma carte d'embarquement du au probleme du serveur, et j'ai pu recupere ma BP a l'enregistrement et mon siege avait ete garde et non attribue a une tierce personne (j'etais en Premium Voyageur avec un billet prime).
Maintenant, d'autres ont surement eu plus de problemes, on n'est jamais a l'abri d'une surprise, ou sinon demandez a un(e) ami(e) ou membre de votre famille de faire l'enregistrement (check in) a HLE-30 a votre place et vous serez surs d'avoir vos sieges (il suffit qu'il ou elle possede votre code de reservation et votre nom et c'est possible).
Bon voyage | | | les sieges reservés ne sont pas toujours attribués, j'avais reserve sur un vol AF un siège en debut de rangee (rangée 10 sur 77W COI), je pensais retrouver cette place en enregistrant a l aeroport, mais elle avait ete attribue a une famille avec enfant, pour qu'ils restent ensemble. Ca ne m'a pas gené plus que ca vu que je voyageais seul, et je n'ai pas ete embete par les pleurs des enfants. | | | sur un vol buenos aires paris ou nos 2 places avaient été fixées, air france ne s'est pas géné pour nous les piquer. | | | À: Nadu · 31 août 2011 à 8:48 Re: Places réservées sur Air France de San Francisco à Paris Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager cela peut aussi arriver, même en classe affaires, où ma place a été changée à l'arrivée dans l'avion par l'équipage. | | | Les places sont "pré-réservées" mais elles ne sont pas "à toi" pour autant. Effectivement, il peut y avoir des changements (ce n'est pas une particularité AF au passage). La plupart du temps, tu conserves les places que tu as réservées mais ce n'est pas systématique. Il est rare que les gens fassent leur enregistrement dès que c'est possible, c'est à dire pile 30 ans avant le départ de toute façon.
Mais tu tiens vraiment à ces places, te peux faire enregistrer pas une autre personne : il suffit de lui donner ton numéro de billet ou de carte Flying Blue... et de lui donner des instructions "de rechange" (genre hublot impératif, ou le plus vers l'avant...) si ta place a quand même déjà été attribuée à quelqu'un d'autre. | | | Il est rare que les gens fassent leur enregistrement dès que c'est possible, c'est à dire pile 30 ans avant le départ de toute façon.
Je confirme, très très très rare....  | | | Bonjour, vous avez pris votre billet chez AF ou chez DL ? Si c'est chez DL, je suis au regret de vous annoncer que votre desiderata de siège ne sera pas respecté. Soucis connu, recurrent mais non résolu. | | | Bonjour, vous avez pris votre billet chez AF ou chez DL ? Si c'est chez DL, je suis au regret de vous annoncer que votre desiderata de siège ne sera pas respecté. Soucis connu, recurrent mais non résolu.
Pas forcément vrai : j'ai des places réservées chez DL sur un vol AF. Et pourtant mes préférences sièges apparaissent sur mon compte flying blue chez AF. Pareil, sur la planche cab, les sièges demandées sont bloqués aussi, que ce soit chez AF, ou sur DL. | | | Bonjour, vous avez pris votre billet chez AF ou chez DL ? Si c'est chez DL, je suis au regret de vous annoncer que votre desiderata de siège ne sera pas respecté. Soucis connu, recurrent mais non résolu.
J'ai pris mon billet directement sur Air France il y a déja plusieurs mois. ( SFO- CDG- Nice) Si ils ne respectent pas les places réservées a l'avance, pourquoi est-ce qu'Air France donne le choix quand on achète son billet ? Il n'ont qu'a dire que les places seront assignées a l'enregistrement.
De CDG a Nice, je n'ai pas de places réservées, et je ne sais pas quand on va me donner les places. Enfin, pour un voyage court, ça n'a pas beaucoup d'importance.
Merçi pour toutes vos réponses. Kristen | | | Sur AF, les places sont généralement réservée. Mais pas toujours, c'est tout. Ta place t'es "a priori" réservée, mais il peut y avoir des changements entre la réservation et le vol ; un changement d'avion par exemple, avec une configuration différente, ou un groupe qui fait bouger des places, mais la plupart du temps, c'est bien la place réservée sur laquelle tu voyages. | | | Vous avez raison, je modère mes propos : bien souvent ce dediderata "saute" lors du basculement des infos de réservation vers le DCS à H-50... | | | Bonjour
J'ai un vol sur Air France de San Francisco à Paris et mes places sont réservées.
Le "check in" par internet peut se faire 30 hrs avant le depart du vol. On m'a dit qu'il faut appeler le plus tôt possible pour être sur que j'aurai bien les places notées sur ma réservation.
Est-ce qu'il est possible qu'Air France donne mes places a d'autres passagers si je ne fais pas le "check in" assez tôt ? J'ai un problème avec mon horaire et je ne pourrai avoir acces a un ordinateur que 12hr avant mon depart.
Merçi pour toutes recommendations ou suggestions Kristen
Vous pouvez bien faire ce que vous voulez, AF peut modifier vos places, même quelques minutes avant l'embarquement. Cela vient encore de m'arriver hier. Mais par contre la place que vous aurez sera équivalente, ou en surclassement. | | | je confirme, il m'est arrivé très rarement que la place soit réattribuée à une autre personne pour des raisons de service (lorsque l'avion est plein, qu'il est nécessaire de ne pas séparer des enfants de leurs parents...)
Mais déjà, pour renforcer sa propre réservation, le mieux est d'effectuer le pré-enregistrement par internet de 30 à 24h avant.
De toute manière, comme indiqué par El Gordo, si réattribution, c'est au moins pour une place équivalente voire un surclassement. | | | À: Lfpg1 · 3 septembre 2011 à 11:07 Re: Places réservées sur Air France de San Francisco à Paris Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager De toute manière, comme indiqué par El Gordo, si réattribution, c'est au moins pour une place équivalente voire un surclassement.
Pas forcément ! | | | De toute manière, comme indiqué par El Gordo, si réattribution, c'est au moins pour une place équivalente voire un surclassement.
Pas forcément !
Vous pouvez préciser ? Si c'est hublot à la place de couloir, ou l'inverse, peut être. Mais les déclassements sont quand même exceptionnels, tout comme les "débarquements" après avoir eu sa carte. Certes cela peut arriver, mais on est là dans du très très marginal.
Je l'ai connu connu lors du "rapatriement" des passagers bloqués suite au volcan au nom imprononçable. Mais là, on est dans des cas où l'important, voire l'urgence, est de transporter les passagers. | | | Je voulais juste dire que le déplacement ne se fait pas systématiquement pour une meilleure place. D'une place hublot ou couloir à l'avant on peut se retrouver dans une place milieu vers l'arrière. Quant au surclassement, dans ce cas je ne crois pas que ce soit courant puisqu'il n'y a pas manque de place. Je ne pensais pas du tout au déclassement ni au débarquement (qui ne serait pas justifié puisqu'il ne manque pas de place) | | | Je voulais juste dire que le déplacement ne se fait pas systématiquement pour une meilleure place. D'une place hublot ou couloir à l'avant on peut se retrouver dans une place milieu vers l'arrière. Quant au surclassement, dans ce cas je ne crois pas que ce soit courant puisqu'il n'y a pas manque de place. Je ne pensais pas du tout au déclassement ni au débarquement (qui ne serait pas justifié puisqu'il ne manque pas de place)
Oui, c'est vrai, on peut se retrouver milieu à l'arrière. Et c'est moins bien en effet. Mais par contre, pour le surbooking, ça vous ne le savez que le jour ou vous vous présentez, à la HLE puisque c'est là que vous voyez si ceux qui ont réservé sont tous venus  Donc vous pouvez très bien être déplacés, surclassé, déclassés quelques minutes avant la HLE. Pour un débarquement, c'est quand même très très rare, mais cela peut arriver. | | | Pour un débarquement, c'est quand même très très rare, mais cela peut arriver.
Et généralement, les "victimes" de débarquement sont tout à fait ravis de la situation, puisque la quasi-totalité sont volontaires et largement indemnisés. | | | Pour un débarquement, c'est quand même très très rare, mais cela peut arriver.
Et généralement, les "victimes" de débarquement sont tout à fait ravis de la situation, puisque la quasi-totalité sont volontaires et largement indemnisés.
Je modère vos propos. Volontaires, oui, quoique... j'ai une petite anecdote de non volontaires débarqués. Et largement indemnisés, soyons sérieux, de quoi parlez vous ? C'est un dédommagement qui ne me parait pas énorme. De mémoire: - sur un vol intérieur, on m'a proposé 50 euros pour prendre un vol 2h après (navette). Refusé. - sur un vol international ( NYC) logement (bien sur) et départ le lendemain pour 250 euros... J'ai demandé un A/R open sur la même destination à la place des 250 euros: refusé. Ce qui est ridicule d'un point de vue commercial, mais bon. Donc ce n'est pas si large que cela. Après chacun a une notion de la compensation qui lui est propre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |