"
5 pages, là non vraiment je ne peux pas. Ce soir... "
Ben... oui.... de nombreux et gentils forumeurs sont passés par ici pour me faire part de leurs expériences

...
Lis... on parle même de toi

Jacqueline
Enfin, j'ai réussi à tout lire (le dîner s'est un peu éternisé, c'est fou, moi qui adore recevoir, en ce moment j'aurai plutôt tendance à pousser mes hôtes vers la sortie pour me replonger dans l'Ouest au plus vite LOL).
Toutes tes questions pour lesquelles j'aurai pu éventuellement t'aider, ont déjà trouvé des réponses.
Je voudrais juste revenir sur
Grand Canyon North Rim : je l'ai dit à Val hier ou avant hier, si tu passes à proximité, prends le temps de faire le détour. Les vues - grandioses - sont vraiment très différentes de ce que tu peux voir sur la South Rim. Le jour où nous y étions, les orages tournaient autour (sans nous tomber dessus) et c'était vraiment sublime. De Cape Royal en particulier (juste après Walhalla Overlook) on a l'impression de pénétrer dans le coeur du décor, je me souviens que l'on était tous les deux très émus, tant c'était beau. C'est d'autant plus différent de la South Rim, que tu ne longes pas le canyon. Tu es dans une sorte de forêt de résineux assez dense et bien verte et quand tu quittes ta voiture, après quelques pas l'horizon s'ouvre et... tout te saute au visage, le rouge, l'abîme, les strates, le blanc pur de certaines aiguilles...
De plus en venant de Page, la route Alt89 puis la 67 sont très belles, en particulier la Alt89 qui longe les Vermillion Cliffs, de l'autre côté en venant de Kanab puis Fredonia c'est un peu plus monotone. J'espère que nous aurons le temps d'y repasser cette année...
Fiery Furnace : on va essayer d'y aller cette année, mais je ne veux pas réserver à l'avance, donc on verra sur place. L'idée c'est de faire
- The Needles > Dead Horse Point (au passage on s'arrête à
Arches pour réserver Fiery Furnace) > Island in the Sky > White Rim > Potash Road >
Moab. Mon problème : il faudra que j'ai gagné un jour sur mon programme sinon on tombe en plein week end de fiesta "vieilles voitures"

(Merci Patrick

) On a raté le coche en 2005 pour Fiery Furnace. Le ranger voulait à tout prix nous caser la balade - on était restés 3 jours à
Moab et il y avait de la place pour toutes les rando - mais nous y avions renoncé, je ne me souviens plus trop pourquoi. J'espère que cette année nous aurons autant de chance au niveau des disponibilités.
Ca me fait toujours un peu flipper d'ailleurs de vous lire à propos des réservations. Il y a 5 ans on n'avait rien réservé et on n'a pratiquement jamais eu de problème et pourtant on y était en juillet et en août.
A
Crater Lake, l'hôtel était fermé pour travaux, ca nous a permis d'inaugurer la tente que l'on avait prise "au cas où" et au
Yellowstone, un soir où il faisait un froid de gueux on a raté une chambre chaude et douillette à quelques minutes près. Le reste du temps, quand on ne voulait pas camper à cause du mauvais temps par exemple, on a toujours trouvé des chambres (ou des cabins) même dans les parcs.
Pour les excursions guidées, même chose, on a toujours eu de la place.
Les choses ont-elles vraiment autant changé ?
Enfin Golden Cathedral et Neon Canyon, malgré les commentaires goguenards du Spartiate, j'espère bien que nous pourrons y aller et j'arriverai bien à me connecter pour te donner mon avis d'épicurienne (Relis PTS ça ne m'a vraiment pas l'air insurmontable).
Tu es en train de vous mijoter un bien agréable programme, j'imagine ton bonheur de préparer tout ça pour vous quatre
ENJOY !
Bises et Beaux Rêves d'Ouest
Ninou