Bastinj · 16 janvier 2011 à 3:50 · 19 photos 123 messages · 17 participants · 11 398 affichages | | | | À: Sedonax · 17 janvier 2011 à 10:15 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 41 de 123 · Page 3 de 7 · 1 175 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Encore pardon pour mon erreur au sujet de Zion, je ne suis pas assez attentif aux auteurs des photos sur OUESTUSA .FR 
Pour Cataract, il y a quelques mois, tu m'avais déjà renseigné au sujet de ton ancienne expérience, je verrais bien ce que cela donne sur un seul jour... Le faisant début mai, les eaux devraient être hautes froides et agitées  ... Si on en sort vivants, je vous raconterais 
En définitive pour The Maze, il y a ces 6 propositions: 1 jour 156$ www.tagalong.com/index.php?page=HS0 1 jour 156$ www.tagalong.com/index.php?page=JM0 2 jours 257$ www.tagalong.com/index.php?page=JM0 idem ci-dessus mais une nuit sur place 4 jours 1025$ www.tagalong.com/index.php?page=MD3 9 jours $$ ? www.tagalong.com/index.php?page=GK4MD3 5 jours 1200$ + option retour 80$ voiture, 125$ avion www.tagalong.com/index.php?page=MC4
Je crois qu'il vaut mieux prendre contact directement avec eux pour les détails d'organisation, tracet et activités, ceci dit pour Jacqueline.
Bonne journée à toi.
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 17 janvier 2011 à 11:19 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 43 de 123 · Page 3 de 7 · 1 164 affichages · Partager Salut Patrick,
Encore pardon pour mon erreur au sujet de Zion, je ne suis pas assez attentif aux auteurs des photos sur OUESTUSA .FR 
No problemo ! En plus de nos connaissances communes, on a chacun nos spécialités : si je suis celui de la "découverte" des sites "en dehors des sentiers battus" encore confidentiels et du rock art & des ruines indiennes, Thierry est celui des excursions aériennes et de la découverte du Lake Powell et side canyons en bateau.
Pour Cataract, il y a quelques mois, tu m'avais déjà renseigné au sujet de ton ancienne expérience, je verrais bien ce que cela donne sur un seul jour... Le faisant début mai, les eaux devraient être hautes froides et agitées  ... Si on en sort vivants, je vous raconterais 
Ce sera surement intense.
Pour en sortir vivant, pas de problème, les boatmen Tag A Long sont des pros, la preuve : en 1986 l'imposante et exhubérante voisine de raft de ma femme ne se tenait pas assez bien et est tombée à l'eau dans le secteur de Big Drop (classe V quand nous y étions), ma femme avait beau hurler que quelqu'un était tombé à l'eau mais dans le vombissement des rapides et du moteur du raft personne n'entendait rien, puis le boatman s'est mis en travers sur la partie calme à la sortie des rapides et on l'a récupérée une peu sonnée et nettement moins exhubérante pour la fin du trip 
En définitive pour The Maze, il y a ces 6 propositions:
Pour ceux qui en en ont les moyens, la 5 jours à 1200$ + reour (avec The Maze + raft) est la meilleure car on bénéficie de "la totale".
La première de ta liste (HSO pour Horseshoe Xanyon) peut se faire sans problème sans outfitter, pour peu qu'on dispose d'un SUV standard (voire même d'un crossover).
Bonne journée également
Philippe | | | À: Bastinj · 17 janvier 2011 à 13:21 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 44 de 123 · Page 3 de 7 · 1 145 affichages · Partager Hello Virginie,
Tu te fais rare sur ce forum... Tes conseils étaient tjs très avisés... D'autres projets ailleurs pour 2011???
Jacqueline
Merci pour le compliment !  Je ne fais pas si rare que ça, je continue de suivre ce forum  , mais mes interventions fluctuent au gré du boulot et des discussions... Mes projets pour cette année : Dubaï et les Emirats début mars, et Bali début juillet. On hésitait avec la côte est des USA, mais a priori, on s'est décidés pour Bali ! 
Bonne préparation chère Jacqueline ! | | | À: Isap29 · 17 janvier 2011 à 18:00 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 45 de 123 · Page 3 de 7 · 1 125 affichages · Partager hello Alain-Pierre,
C'est à dire que j'ai commencé par aller relire la carnet du Spartiate et de sa lolo    Mais le tien qui était sur la file d'attente    , est le suivant... Donc, sans doute pour ce soir!! Nul doute que je vais de fait y glaner bcp d' infos que je recherche...
Jacqueline | | | À: PSI31 · 17 janvier 2011 à 18:20 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 46 de 123 · Page 3 de 7 · 1 119 affichages · Partager Hi,
Merci Patrick pour tous les liens internet Pour le cheval ds Bryce, je me souviens avoir lu ce que tu dis, ds le carnet de Cendryon... Mais, l'activité qui nous (enfin surtout les enfants!!) tentait ds Bryce, était le quad (pas le cheval)....tout en profitant des vues sur les hoodoos. Si c'est pour faire du quad ds un paysage lambda... autant le faire en Belgique....
Ai-je rêvé... il me semble avoir lu (il y a longtemps) qu'il y a moyen de faire du quad ds Coral Pink Sand Dunes??? | | | À: Virginath · 17 janvier 2011 à 19:01 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 47 de 123 · Page 3 de 7 · 1 105 affichages · Partager Hello Virginie,
" Je ne fais pas si rare que ça, je continue de suivre ce forum , mais mes interventions fluctuent au gré du boulot et des discussions. "
De fait... c'est donc une fausse impression de ma part... En fait, c'est moi qui me suis assez bien absentée ces 3 derniers mois (pour préparer notre voyage au Mexique de Noël). Du coup, on ne s'est plus croisée sur la toile du forum...
" Mes projets pour cette année : Dubaï et les Emirats début mars "
Prépare toi à avoir chaud... mon fils y est allé en octobre (ds le cadre de ses études d'ingénieur) et il dit avoir transpiré comme jamais, même sans rien faire  . Mais il fait peut-être meilleur en mars qu'en octobre.... En tout cas, voilà de bien beaux projets! | | | À: Bastinj · 17 janvier 2011 à 19:13 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 48 de 123 · Page 3 de 7 · 1 099 affichages · Partager salut à toi je partirai en même temps que toi (du 27 juin 2011 au 24 juillet) voir mon programme: voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Voici mes suggestions concernant ton projet: J3:aux arches: j'opterais pour la balade guidée par un ranger (3h) à 9h dans fiery furnace. Absolument un coin fabuleux. A réserver tôt !. J8: je compte me concerner sur les 3 slot canyon de peek a boo (3 à 4h) comme me l'a confirmé la dame où je vais loger à Escalante (rainbow b&b) J10: yellow rock plutot 2h que 3 de J5 à J18 c'est le même trajet que le mien à qq variantes près
A bientôt Patrick | | | À: Patbill · 17 janvier 2011 à 19:43 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 49 de 123 · Page 3 de 7 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Patrick (encore un    )
De fait, il y a bcp de similitudes... Ns allons peut-être ns croiser 
" aux arches: j'opterais pour la balade guidée par un ranger (3h) à 9h dans fiery furnace. Absolument un coin fabuleux. A réserver tôt !. "
J'ai justement lu ton carnet de voyage, il y a 2-3 jours... et j'avais bien repéré cette balade guidée... du coup, elle est ds les possibilités ds mon road book  ... Mais, je me demande si elle ne fait pas double emploi avec la rando Double O Arch + Primitive Trail (seule rando non faite ds Arches NP en 2009) que je compte faire justement cette fois-ci. Comme tu connais cette région, pourrais-tu me dire ce que tu privilégierais: - soit la rando Double O Arch + Primitive Trail + la rando ds Fiery Furnace avec un guide - soit rien que la rando Double O Arch + Primitive Trail - soit rien que la rando ds Fiery Furnace avec un guide
Pour ta question du choix de balade ds Snow Canyon, il y en a 2 décrites ici: www.ouestusa.fr/...ON/SNOW%20CANYON.php (clique sur l'icône photo pour en savoir plus)
Jacqueline | | | À: Bastinj · 17 janvier 2011 à 20:00 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 50 de 123 · Page 3 de 7 · 1 285 affichages · Partager Non tu n'as pas rêvé, il y a même plusieurs carnets dans lequel les visiteurs se plaignent du manque de calme du lieu à cause de ces engins motorisés.
Ceci dit pourquoi n'allez vous pas faire du 4x4 ou de l'Atv à Moab, là il y a tout ce qu'il faut. Tu peut faire de magnifiques tours en 4x4 sur de non moins magnifiques rochers  . Vous pouvez aussi en louer et faire un tour vous-même Ou s'il ont trop d'énergie loue leur des VTT (Spartiate en connait un rayon, hi, hi) | | | À: Bastinj · 17 janvier 2011 à 20:06 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 51 de 123 · Page 3 de 7 · 1 285 affichages · Partager Pour les arches, celà nous fera la 4e visite. Donc conseil: la rando de fiery furnace fait 3h, celle de double arch avec primitive trail fait 4h. On a fait fiery furnace tour guidé à 9h. Belle lumière, par contre double arch après, ça fera chaud en pleine journée. Comme Il y a aussi un tour guidé dans l'apres midi, donc je débuterais par devils garden le matin (la boucle totale de 4h) puis fiery furnace l'après midi (il y a bcp d'ombres car bcp de canyons encaissés- va voir la video sur le site officiel du parc)
Patrick | | | À: Max68 · 17 janvier 2011 à 21:35 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 52 de 123 · Page 3 de 7 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
" Ceci dit pourquoi n'allez vous pas faire du 4x4 ou de l'Atv à Moab "
Ben oui...Pour varier les plaisirs, j'essaye d'incorporer une journée 4x4 à Moab (voir plus haut)... Ceci dit, mon road book de "choses à faire" à Moab déborde de possibilités.... et le voyage en est déjà à 18 jours (alors qu'au départ, comme je t'ai dit, il était prévu 15 jours maximum...) Et dire que c'est le 4ème voyage.... Il va falloir encore y retourner   
A propos, peux-tu me rappeler combien de temps vous avez mis pour faire A-R la rando Cathedral Wash (à Marble Canyon) jusqu' au Colorado ? Je crois aussi me souvenir que ce n'est pas si simple... et qu'il y a des endroits où il faut chercher son chemin... Trouverais-je "les trucs à savoir" ds ton carnet de voyage?? Les carnets de voyage à relire se bousculent au portillon.... Quelle idée de faire des comptes rendus de 10 pages... ça prend un temps fou de tout relire   | | | À: Max68 · 17 janvier 2011 à 21:41 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 53 de 123 · Page 3 de 7 · 1 257 affichages · Partager Re-
Je viens de voir ton post... toi aussi, il te manquait du temps à Moab... Tu as dû rajouter un jour  | | | À: Bastinj · 17 janvier 2011 à 21:47 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 54 de 123 · Page 3 de 7 · 1 254 affichages · Partager Cathedral Wash AR 2h30. Il y a bien deux trois endroits où tu doutera mais tu sais c'est un canyon...difficile de se perdre. La ballade est sympa, pas trop dur et elle a un but, et quel but LE COLORADO !
Moab, Moab, il y a toujours des problèmes avec Moab, cela fait 5 jours que je cherche comment faire des journée de 34 heures  . JE vais finir par faire comme Le Spartiate, et m'y installer pour une ou deux semaines.
Sinon pour d'autres infos n'hésite pas je te ferais un résumé des 10 pages....
a+, amicalement
Jean-François | | | À: Patbill · 18 janvier 2011 à 13:38 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 55 de 123 · Page 3 de 7 · 1 231 affichages · Partager hello Patbill,
toi qui a été à Fiery Furnace guidé par un Ranger, pourrais tu me dire comment se passe le RDV ? il faut se présenter au Visitor Center 1h avant ? puis se rendre à Fiery Furnace par ses propres moyens ?
en juin (après le 4), les horaires proposés pour cette visite sont soit 9h soit 16h... quel serait le mieux ?
merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 janvier 2011 à 13:43 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 56 de 123 · Page 3 de 7 · 1 229 affichages · Partager Hello pour la visite de fiery furnace, on est allé directement sur place avec notre ticket imprimé sur le net (et réservé 5 mois avant) pour le circuit de 9h du mat car après on est allé à landscape + windows section + delicate arch fin aprem. Mais comme il y a bcp d'ombre dans le labyrinthe de canyons, le tour de 16 pourrait être bien aussi (idem pour la luminosité) @+ Patrick | | | À: Patbill · 18 janvier 2011 à 14:06 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 57 de 123 · Page 3 de 7 · 1 224 affichages · Partager donc pas besoin de passer au Visitor Center avant ? comme c'est précisé sur le site de réservation ? et quand tu dis sur place, c'est au parking de Fiery Furnace ?
encore merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 janvier 2011 à 14:49 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 58 de 123 · Page 3 de 7 · 1 216 affichages · Partager Hello Valérie,
et quand tu dis sur place, c'est au parking de Fiery Furnace ?
Oui, c'est ça !
Attends-toi tout de même à faire la rando avec une bonne vingtaine de personnes !
Nous avions réservé sur place au Visitor Center, deux jours avant et avons fait la rando de 9 heures.
Christine | | | À: Krikri6792 · 18 janvier 2011 à 15:05 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 59 de 123 · Page 3 de 7 · 1 210 affichages · Partager hello Christine !
ok merci pour les infos !
Attends-toi tout de même à faire la rando avec une bonne vingtaine de personnes !
 ... mouais... ce n'est pas ce qui m'attire le + effectivement... en + quand je vois des photos de cette balade, c'est presque toujours avec des gens dessus et je n'aime pas ça ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 janvier 2011 à 18:49 Re: Et pourquoi pas un quatrième voyage dans l' Ouest américain? Message 60 de 123 · Page 3 de 7 · 1 197 affichages · Partager on va direct sur place au point de vue sur fiery furnace et c'est bon. C'est vrai que le parcours se fait en file indienne mais la beauté des lieux fait oublier les 20 personnes avec lesquelles on balade Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |