Bastinj · 15 février 2009 à 0:20 28 messages · 11 participants · 3 190 affichages | | | | 15 février 2009 à 0:20 Premier voyage dans l' Ouest américain Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager bonjour à tous Je suis nouvellement inscrite! Cela fait 3 mois que je vous lis, pour préparer mon voyage dans l' ouest américain l'été prochain.Grace à vous, j'ai trouvé des tonnes d'informations qui n'existent pas dans les guides. Un grand merci à tous. J'ai posé une question il y a 2 jours mais n'ayant pas reçu bcp de réponses, je me permets d'insister car c'est mon 1er voyage dans cette contrée et je suis un peu perdue. Les personnes étant parties dans les même conditions que nous, pourraient-elles se manifester et me dire finalement ce qu'elles ont loué comme voiture pour faire ce périple.Bien que ça soit le reve de mes ados de véhiculer dans un Hummer, il faut quand meme rester raisonnable! Ca doit consommer 1 max ce genre d'engin Je me demande s'il faut vraiment louer ce genre de voiture pour circuler ds l' ouest américain, à 4 personnes (aultes et grands ados). Le coffre des SUV Standard (trailblazer, nissan x terra, ford explorer, toyota highlander, 4 runner, grand cherokee) est-il vraiment trop petit pour contenir les bagages de 4 personnes, la glacière, les éventuels achats faits ds 1 outlet? Je précise que nous partons 25 jours en juillet dans l ouest american (nous atterrissons à san fransisco), que nous n'aurons pas de matériel de camping (nous dormons dans des hotels) et que nous comptons faire plusieurs pistes pour sortir un peu des sentiers battus (oui, je sais à nos risques et périls):la Cottonwood Canyon Road, la House Rock Valley Road pour aller à The Wave (si ns avons la chance d'etre tirés au sort!), Wire Pass, Buckskin Gulch à Alstrom Point au lac Powellprès de Moab : onion Creek Road Shafer Trail + Potash Road entre Moab et Torrey : Little Wild Horse Canyon à Capitol Reef : Stricke Valley Overlook Burr Trail Rock Road Hole- in - the - Rock Road J'attends vos réponses avec impatience car je crois qu' il est temps de se décider (j 'ai bien peur que l es prix de locations ne grimpent. Un grand merci d'avance | | | Bonjour,
Tout d'abord, n'oubliez pas que vous allez louer une categorie et pas un modele tres precis. certain vehicule sont un peu + grand que d'autres, mais vous ne pouvez pas etre sure du modele a 100 %. vous devez donc choisir la categorie :
la difference entre un SUV standard et full size, tient essentiellement dans la longueur totale, et donc espace dispo pour les valises. ces valises que vous allez manipuler tous les jours ou presque a chaque arret et depart d'hotels.... un SUV standard peut etre suffisant en terme d'espace brut, mais sans plus. si vous voulez un peu plus de confort, en habitacle et en espace chargement je vous conseille un Full size, ce serez un peu plus a l'aise pour placer sacs et valises....
un monospace peu egalement vous convenir en terme d'espace et confort, mais si vous voulez sortir un peu des routes.. perso, je ne fais pas de rando hors piste, mais je peut supposer (sans prendre trop de risque  ) qu'un vehicule equipe en 4x4 serai utile. ceci pour vous rappeler qu'un SUV n'est pas systematiquement equipe 4x4. quelqu'il soit ! Donc, si vous voulez louer un vrai 4x4, (4 whell drive) a moins qu'il ce ne soit expressement indique dans l'offre, il faudra imperativement le preciser dans votre demande de resa. (attention sur les sites francais, certain en tendance a traduire SUV par 4x4, SUV c'est une gamme comme berline ou monospace...
en ce qui concerne le Hummer, il est evident que c'a consomme davantage qu' une petite citadine francaise  mais pas plus que n'importe quel autre full size SUV !!! dans cette gamme vous trouvez Yukon, Tahoe, Durango, Expedition etc... perso, MA voiture c'est un Suburban, (encore + grand) et je consomme 15 mpg pas plus ni moins que ma copine qui navigue en Hummer.... (on doit avoir des gout de luxe   )
la difference de cout, entre un Hummer et un autre vehicule se traduit au niveau de la location pas de la conso. et puis pour info, au tarif du jour, le prix de l'essence ici correspond a 0.40 euro !! si on raisonne juste en terme de cout, la conso d'un grand SUV ne fera pas exploser le budget. pour 25 jours prevoyez ~ 500 $ (au tarif d'aujourdhui evidemment, a voir dans 6 mois....)
voila, je ne sais pas si j'apporte un peu plus d'infos.....ou pas Bye | | | Cette question revient toutes les semaines donc si cela 3 mois que tu nous lis, tu dois avoir suivi toutes les discussions sur ce sujet..... et y'a aucune vérité. Tu n'auras donc pas plus de réponses qu'il y a 2 jours ou que dans 1 mois. Tous les endroits que tu cites ont été abordés mille fois ainsi que les modéles de 4x4... Allez un effort et on cherche un minimum | | | Hi ! NamurJ'avais posé une question similaire il y a qq temps, mais sans le problème de place et de coffre En fait ce que je voulais dire, c'est que votre programme de pistes est très ambitieux pour un premier voyage dans l'ouest, à moins que vous soyez adepte du 4x4 en Belgique.
Bern | | | Bonjour Bastinj,
Ne vous chargez pas trop pour ce qui est des bagages. Des vêtements de rechange pour 3-4 jours sont amplement suffisants. Puisque vous allez dans des motels/hôtels, vous pourrez faire votre lessive sans aucune difficulté. Et si votre hôtels n'est pas équipé d'une "guest laundry", il y a des laveries un peu partout. Faites juste provision de quarters !
Bon voyage | | | voila une réponse précise  Je crois donc que je vais me diriger vers un SUV Full size en espérant qu'il soit 1 vrai 4x4, mais comment le demander au loueur puisque c'est pas vraiment autorisé de prendre les pistes? | | | ben oui mais je recherche l'expérience de ceux qui sont déjà partis à 4 adultes dans une voiture pour faire certaines pistes | | | bonjour oui, je me souviens d'avoir lu cette discussion sur ce forum (ben oui, avant d'embeter tout le monde avec les memes questions qui reviennent sans cesse, j' ai épluché tous les forums pour trouver la plupart des réponses aux questions que je me posais, quand ns ns sommes enfin décidés à préparer ns meme ce périple) C'est ainsi que j'ai découvert de nombreuses excursions dont on ne parle pas ds les guides ou si peu! Et tout cela nous a donné envie de nous aussi essayer....Est -ce trop présomptueux pour un 1er voyage????Vous me faites un peu peur....car non, ns ne sommes pas adeptes du tout de 4x4.... A vrai dire, ns n'en avons jamais conduit....Mais mes 2 grands en rêvent (25 et 21 ans) Et oui poue ce genre de voyage, ils se réjouissent de partir encore à cet age en famille!!!!!!! | | | bonsoir ben oui pour les bagages Mais c'est tjs plus facile à dire quà faire  Quanq on prépare ses valises, on y met tjs trop!!!!!On ne sait jamais.... des fois qu'on aurait besoin de ceci, de celà....ET pour finir les valises sont tjs pleines..... je me connais | | | AH oui. C'est quoi au juste des quarters? | | | Tu sais ce qu'on dit pour les bagages, tu prends l'indispensable, puis tu en écartes la moitié 
Les quarters sont les pièces de 25 cents qui servent pour toutes sortes de choses et, notamment, les laveries. | | | Énorme le coup d'en écarter la moitié !!! Info pour nos bagages, je pars avec une brosse à dent, du dentifrice et rien de plus....  Je budgétise depuis le mois d'aout de l'année dernière pour faire un carton aux states... Vive les Outlets !!! | | | alors je pense que c'est un forum où l'on peut échanger ! non ? qu'est ce que ça coûte de donner une réponse même si la question est revenu plusieurs fois ? n'est ce pas ? Si ça t'ennuie tellement de répondre ne lis plus les messages, et cela ne sert à rien d'être désagréable ! Aucune question n'est stupide, et même si elle est répétée cela ne fait pas de mal d'y répondre !!!! | | | alors je pense que c'est un forum où l'on peut échanger ! qu'est ce que ça coûte de donner une réponse même si la question est revenu plusieurs fois ? n'est ce pas ? Aucune question n'est stupide,
Ah si je touchais 1 Euro à chaque fois que j'ai cette réponse 
1 - Pour échanger : OK si celui qui pose la question bosse un peu aussi ! Quand on me dit " Je lis tout depuis 3 mois " pour écrire une question déjà posée 100 fois avec toutes les réponses nécessaires.... et surtout " Ouinnnnnnn, ma question n'a pas eu de réponses alors je la re-re-repose 2 jours + tard "
2 - Redonner la même réponse : C'est très ch......  et c'est inscrit dans la charte. " Avant de poser votre question, faites Recherche".... mais tout le monde est persuadé d'être un cas unique au monde et surtout une grosse feignasse 
3 : Aucune question stupide : Et pourquoi pas ? Y'a que des prix Nobel ici ? Il suffit de voir toutes celles sans réponses avec les fameuses " New York c'est cher" dont on se lasse jamais  Y'en a même qui demandent qu'on leur dise ce qu'il faut mettre dans sa valise... Pour te dire le niveau, hein ? | | | À: Vazyvite · 16 février 2009 à 9:33 · Modifié le 16 fév. 2009 à 11:17 Re: Premier voyage dans l' Ouest américain Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager ben non je ne suis pas une grosse feignasse  quelle gentillesse de me traiter de la sorte pour ma 1ère intervention ds ce forum, car contrairement à ce que tu penses j' ai bossé sur le sujet : ben oui, avant d'embeter tout le monde avec les memes questions qui reviennent sans cesse, j' ai épluché tous les forums pour trouver la plupart des réponses aux questions que je me posais, quand ns ns sommes enfin décidés à préparer ns meme ce périple. La preuve : je n'ai posé aucune question concernant les étapes de ce voyage, ni les hotels, ni les vols d'avion, ni meme sur les pistes à faire en 4x4, le site de thierry et philippe "ouestusa" étant hyper bien fait (merci à eux). Merci aussi aux auteurs d'autres sites comme roadtrippin.fr; usatourist.com, parcs.net, theusa.free.fr, usaandyou.free.fr, laudet.net ainsi qu'à ttes les personnes racontant leur voyage à leur retour. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait ta connaissance, vazyvite, et que je rigolais tte seule devant mon écran en te lisant.C'est bien dommage d'avoir une si belle plume quand tu racontes tes peripéties et puis d'apostropher les gens de cette manière très grossière quand tu daignes répondre aux questions ds ce forum Car je ne suis pas la seule à m'etre fait lynchée de la sorte : c'est récurrent chez toi de t'adresser ainsi aux gens. Heureusement que les autres sont accueillants et aimables sinon ce forum n'aurait plus d'adeptes.Si ce n'est pas pour répondre de manière constructive, il vaut mieux s'abstenir.......... Quant à ma question soit-disant stupide, veux-tu bien me dire quand on a parlé des SUV full size??????. Chaque fois que tu interviens à ce propos, c'est pour décrire les SUV STANDARD que tu déconseilles d'ailleurs souvent pour 4 adultes, ce qui est mon cas.Je voulais donc l'avis de personnes connaissant les ful size, ce qui n'est pas ton cas.Heureusement, beaucoup de personnes n'ont pas trouver cette question aussi stupide et ont bien voulu me renseigner.Je les en remercie bcp: grace à eux j'ai pu faire mon choix. Quant à reposer une 2ème fois la question, çà non plus n'a pas été stupide car cette fois-ci, j'ai eu des réponses................ | | | Énorme le coup d'en écarter la moitié !!! Info pour nos bagages, je pars avec une brosse à dent, du dentifrice et rien de plus.... 
Et tu en écartes la moitié...?? Nooon, c'est pour rire... | | | et bien oui C'EST MOI QUI EST POSER LA QUESTION POUR LES VALISES. Je le dis haut et fort. Je n'ai pas honte désolé. On m'a toujours appris qu'aucune question est stupide. Si tu n'as pas envie de répondre à des questions (ce qui est ton droit !) et bien n'y réponds pas au lieu d'être désagréable avec les gens (je ne suis pas le seul à le penser en lisant ce forum).
Pour les valises, et bien oui je ne suis jamais allé aux USA et je posais cette question dans le but de ne rien oublié (papier, appareils, adaptateur...). Mais tant fais pas pour moi je sais quand meme préparer mes valises ! je n'oublierais pas mes chaussures de marche !!!! Je crois que cette question n'est pas si stupide puisque j'ai eu des réponses ! 
Mais merci quand même de confirmé ce que je pense très fort ! (bordeaux) | | | Bravo moi aussi, je n'apprécie pas ces (ses) remarques que certains pourtant ici applaudissent. avec mon expérience très incomplète, j'essaye toujours d'apporter des réponses ou des points de détail à explorer
Ma remarque de l'autre jours sur l'expérience en 4x4 porte sur le constat que ce n'est qu'à mon 3 ème voyage que j'ai osé m'aventurer sur ce genre de piste, plutôt des faciles, mais que je me suis trouvé un peu trop court pour certains passages J'ai à mon programme cette année Apache trail, cottonwood, burr trail + Notom, cathedral valley et shafer trail, si les conditions sont bonnes et si ça se passe bien - avec quelques apréhensions, mon expérience étant très limitée.
Bern | | | bravo  tu as bien parlé et je suis d'accord avec toi. J'en rigole fortement de ses réflexions | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |