|  |  |
 | | | | Bastinj · 15 février 2009 à 0:20 28 messages · 11 participants · 3 198 affichages | | | | C'est vrai que je pars avec mes 3 grands enfants (25, 21, 17 ans). C'est sur que tte seule ou avec de jeunes enfants, je n'aurais pas osé me lancer ds un tel périple. Mais ns ne ferons sans doute pas ttes les pistes que j'ai citées, par manque de temps (ah, le temps.....). J'ai tout préparé, comme ça sur place, on aura le choix! Et puis si mon road book ne sert pas entièrement cette fois-ci, il me sera utile pour un 2ème voyage (car en vs lisant tous, il semble qu'on attrappe vite le virus des States et qu'on n'a qu'une envie: celle d'y retourner......) En préparant ce voyage, je réalise un vieux rêve : mon mari nous avait tjs dit qu'il ns emmènerait ds cette contrée lointaine quand les enfants seraient grands. Décédé malheureusement bcp trop jeune, il n'a pas eu le temps d'exaucer un tel désir. Alors maintenant je mets tout mon coeur ds cette préparation pour faire de ce voyage un souvenir inoubliable. INUTILE DE DIRE QUE LES PROPOS DE VAZYVITE, DS CE CONTEXTE, SONT PLUS QUE BLESSANTS | | | Voilà! C'est fait. Grace à votre réponse très explicite qui m'a conforté ds mon choix, j'ai loué 1 dodge durango (ou similaire) par l'intermédiaire de Autoeurope.be (moins cher que.fr ou.com) Ce modèle était meme moins cher que les SUV standards proposés! 764 euros pour 23 jours à partir de l' aéroport de San Francisco. Sans plein d'essence, Sans conducteur supplémentaire, ce qui n'est pas nécessaire puisque le 2ème conducteur est gratuit en Californie. Quelqu'un pourrait- il me confirmer que cela est tjs valable quand on quitte la Californie avec la voiture louée pour visiter aussi le Nevada, l' Utah et l' Arizona??????? J'ai déjà loué plusieurs fois avec Autoeurope (en Europe) et je n'ai jamais eu de problème. Mais d'habitude, je loue avec le réservoir essence plein et je dois rendre la voiture également avec le réservoir plein. Ai-je bien compris qu'Autoeurope change ses règles pour l'Amérique et qu'il faut rendre la voiture avec le réservoir vide???????? | | | Bonjour, Juste en passant, je vois que tu vas aller sur Apache Trail : je te rassure, les qq tout petits km en gravier ne perturbent absolument pas la plus ordinaire des berlines ! Même au cas très peu probable de récent orage ! Pour les autres pistes, je n'ai aucune expérience donc motus ! | | | Hi ! Jadorry C'est vrai, peut êtreplus que quelques tout petits km qand même j'ai cru comprendre 60 de km non revêtus mais ce n'est certe pas cette piste qui m'inquiète le plus, pas plus que la traversée de la carrizo plain l'an dernier Enfin, on verra
Bern | | | Pas vraiment compté, mais 60km ça doit être la longueur totale de l'Apache Trail ! et le goudron va jusque Tortilla Flat et reprend un brin avant le Roosevelt Dam, de mémoire ! | | | Apache Trail est au programme, au mois d'avril, en voiture de ville.
Après recherches j'ai trouvé :
"The trail is 47 miles long, 22 of which is a gravel road". | | | Le fait que ce soit sans le plein d'essence veut dire que tu dois rendre le réservoir plein, quand il y a l'option (payante ou non) plein d'essence, ça veut dire que indirectement tu paye l'essence qu'ils seront obligé de remettre quand tu rend la voiture, donc dans ce cas il vaut mieux la rendre vide. Mais là dans ton cas il faudra rendre le réservoir plein sinon il te sera facturé (bcp plus cher que le prix du marché!) Je pense (mais attend confirmation) que le 2ème conducteur est aussi valable dans les autres états car il est noté sur ton contrat de location, la ligne du 2ème conducteur va pas s'effacer par magie au passage de la frontière entre la Ca et le Nv !! Côté tarif ça me parait carrément bien placé! | | | Merci pour cette réponse rapide Donc, concernant le réservoir, les règles de location de voirure sont les memes aux USA qu'en Europe! Quant au 2ème conducteur, ça me semble aussi logique mais tt le monde a l'air de se tracasser, alors on finit par se poser des tas de questions pour etre sur d'etre en ordre en cas de pépins!!!! (aus states, on ne badinne pas avec la loi, on se méfie de leurs habitudes procédurières.....) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |