Hello l ami,
Sympa de te voir par ici, -))
Suis sur ipad donc dur de coller le lien comme ca, mais si tu checkes mon profil et prends mon premier carnet de voyage, tu pourras decouvrir le parcours qui correspond a ce que tu evoques ici, du moins dans sa partie centrale.
Cades cove, si ma memoire est bonne est une route touristique de 15-20km, dans le smoky mountains NP, non? C est pas mal, mais ca ne casse pas la baraque quand meme.
new orleans, j avais adoré, mais ca remonte a 2003... Pre katrina donc.
Memphis, beale street top. Si vous aimez la musique, possibilite de visiter la gibson factory. Et bien sur graceland. On aime ou pas, c est bien sur le truc a touriste par excellence. Mais ca n en reste pas moins un temoignage frappant d une epoque, du style de vie d une star, de sa decheance... Et de la fragilité de la personne. Perso, j ai bien aimé... Deux autres points, les studios d enregistrement (dont le nom m echappe) et sauf erreur de ma memoire, l hotel ou mlk a ete assassiné...
Nashivlle, pas vu grand chose, mais faut aller au grand ole opry... Pour des fans de musique, ze place.
Mammoth caves: franchement rien a voir avec nos grottes (ou le souvenir que j en ai). La bas, y a des salles dimensions xxl... Et guide par un ranger, c est bien expliqué. Je conseille.
Corvette: le prix cité plus haut m etonne. Je l ai visite a l epoque, en groupe, et si on avait du payer 250, je ne l aurais pas fait...a verifier. Tu passes par les chaines de montage... Pour fans d auromobile.
On est ensuite remonté par les smoky mountains, en faisant cades cove,
pigeon forge,
blue ridge parkway,
shenandoah, DC. A DC on avait visite le congres et assisté a des seances de la chambre et du senat... Chouette. Sans compter le reste... 2-3 jours necessaires.
Si questions (mais parcours quand meme le carnet), fais moi signe!