|  |  |
 | | | | Brapavi · 26 janvier 2010 à 11:37 17 messages · 12 participants · 2 109 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 11:37 Prendre un ordianteur portable pour l' Ouest américain? Message 1 de 17 · 2 057 affichages · Partager bonjour je me prepare pour mon voyage dans l' ouest americain et pour me faciliter des recherches (de parc, de camping, de restaurants....) je voulais prendre un ordi portable, afin de me connecter sur le web. ma question est: cela est il possible, comment trouver un operateur americain de france, en bref tous ce qu'il faut savoir a ce sujet. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je voyage toujours avec mon portable aux états unis d'abord pour stocker photos et videos Et pour me connecter à internet: pour cela pas de problèmes, la plupart des hotels ou motels on une connection wifi gratuite je trouve qu'il y a rien de plus simple: j'ouvre mon ordi et je me laisse guider mon wiifi me propose la connection au réseau de l'hotel c'est tout!!! Si tout etait aussi que ça....... Charly | | | Y'a un truc de dingue qui s'appelle le WiFi  et on peut se connecter gratuitement dans pas mal de motels, fast-food etc.... Même pas besoin de brancher la grosse ficelle dans une prise de téléphone.
Jusqu'où ira t'on | | | Un bémol. Tous les hôtels ne proposent pas la WiFi gratuite. Les grands hôtels de Las Vegas et San Francisco la font payer et à un tarif que je trouve exorbitant, 15$ la journée. Quant aux autres, la qualité de réception est très inégale ; les sessions sont souvent coupées. | | | On prend toujours le nôtre aux USA, notamment pour stocker et classer les photos au fur et à mesure mais aussi pour envoyer des mails et surfez sur le net ! Le top c'est Best Western pour la connection (bon évidemment c'est un peu lent, vue que gratuit). Certains hôtels font payer. Dans les hôtels de Vegas c'est hors de prix ! Sinon tu as tous les spots wi-fi gratuits quand tu es en ville. Besoin de rien (juste l'adaptateur pour la prise de courant) ! | | | Ca c'est bien vrai, j'en ai fait l'expérience l'été dernier (voir mes problèmes de connection sur mon blog , tag route 66) | | | Un bémol. Tous les hôtels ne proposent pas la WiFi gratuite. Les grands hôtels de Las Vegas et San Francisco la font payer et à un tarif que je trouve exorbitant, 15$ la journée. Quant aux autres, la qualité de réception est très inégale ; les sessions sont souvent coupées.
Certes, certes, mais ai-je dit le contraire ?
J'ai simplement dit qu'on trouvait la wi-fi gratuite dans plein d'endroits. Dont des cafés, hôtels, restaurants... | | | Nous on prend l'ordinateur partout avec nous l'an dernier en septembre tous le¨hôtels réservés parce qu'il avaient l'ADSL c'était en Virginie et au Tennessee des Super 8 mais la plus part le mettent dans leur discriptif puis dans la famille WIFI
En Créte et au Mexique pareil Adsl et Wifi partout dans les hôtel se qui nous permet via Xlite et free de joindre gratuitement la famille restée en France entre autre
Excuses a Panisse de lui répondre a Elle et le bonjour par la même occasion
Bonne journée a tous | | | Je voyage beaucoup aux USA. Voici en gros quelques infos Tous les hôtels de Luxe, Hyatt, H, Hilton, etc chargent des frais pour l'internet Tous les hôtels pour voyageurs vendeur tel que Holiday, inn Holiday inn Expres, Hilton Garden sont presque tous gratuits
Plusieurs commerces offrent le service gratuit Tu peut te stationner près d'un hôtel et tu pourras souvent de brancher sans mot de passe
Voici un site avec beaucoup d'info www.wififreespot.com/ | | | Excuses a Panisse de lui répondre
Pas de problème ! Brapavi va, sans aucun doute, saisir que le message lui était adressé et non à moi | | | Super 8 La Quinta Inn Vagabond Inn aussi Wifi ou adsl gratuit je le sais pour avoir rècement consulté leur site respectifs et avoir été dans des Super 8 en septembre 2009; ce qui est bien commode en voyage sur un autre continent | | | je me prepare pour mon voyage dans l' ouest americain et pour me faciliter des recherches (de parc, de camping, de restaurants....) je voulais prendre un ordi portable, afin de me connecter sur le web.
Pas trop de soucis pour vérifier une info au dernier moment, mais n'oublie pas que les journées passent super vite sur place, alors essaye de préparer un max au calme tranquille chez toi, pour ne pas avoir avoir à passer 2h sur le net le soir à l'hôtel! Comme déjà dit, plus l'hôtel est luxueux moins tu as de chance d'avoir du wifi gratuit! de toute façon la plupart du temps c'est indiqué sur le site internet de l'hôtel. | | | bonjour merci a tous pour les solutions que vous me donnes mais je voulais savoir si de mon camping car dans le desert je pouvais me connecter, et si oui comment faire. merci a+ | | | Bonjour,
mais je voulais savoir si de mon camping car dans le desert je pouvais me connecter
Dans le désert ???????!!!!   Euh, là, je crains fort que la borne wifi soit un peu loin..... 
Jérôme | | | salut oui dans le desert, je veux dire sur la route entre deux campings, je suppose que les telephones portable doivent passer donc je me disais que cela devait etre possible de se connecter via un operateur telephonique. merci a tous | | | Hello,
Pas de probleme avec la wifi, perso j'avais aussi pris un cable RJ45 qui m'as servi plusieurs fois avec l'avantage d'avoir une liaison plus stable. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |