Lnln · 23 juillet 2007 à 21:29 33 messages · 6 participants · 6 466 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 21:29 Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Bonsoir,
Avec mon homme on a décidé de se marier en avril prochain à Las Vegas et donc de faire aussi notre voyage de noce là bas.
On voudrait donc commencer par Las Vegas pour se marier puis visiter Los Angeles et San Francisco (bien sur c'est les grandes lignes  )
Je commence donc à regarder un peu partout ce qui est sympa à voir et combien de temps rester dans chaque lieu.
Ce qu'on est sur de vouloir faire c'est un tour d'hélico au dessus du grand canyon à Las Vegas, la route Los Angeles - San Francisco par la cote (mais quelle ville est sympa pour s'arreter????) et visite d' alcatraz.
Voilà en gros ce qu'on veut faire donc si il y a des coins à absolument ne pas rater ou des lieux à éviter je suis preneuse, pareil pour savoir si parfois une visite ou une journée suffit ou alors si cela faut le coup qu'on se pose un peu.
On pense faire un circuit de 15 jours (mais bon c'est pas fixe on peut rajouter 2 ou 3 jours sans soucis  )
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expérience car j'aimerai organiser au mieux notre séjour pour qu'il soit vraiment inoubliable | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 17:18 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Sniffffffff personne ne me répond!!!!! | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 19:42 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager ta demande est trop vague.. il faut d'abord que tu saches mieux ce que tu veux voir car tes premières idées ne sont que des détails par rapport a un circuit de 3 semaines  lis un peu, achète des guides, une carte détaillée, et lance toi.. c'est déjà une partie agrèable du voyage plusieurs mois a l'avance | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 19:51 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Bonjour, C'est sans doute la vastitude et l'amplitude des questions qui ont incité les membres à attendre pour répondre... pour ne pas être en tête de cordée   Alors je me dévoue : Une arrivée à Las Vegas, donc ! puis location de voiture et route vers Grand Canyon, Monument Valley, Page et Antelope Canyon, Bryce Canyon, un petit aller/retour Vallée de la Mort, puis direction Los Angeles, puis la route côtière et San Francisco où il faut au moins passer 3 jours sur place ! Retour direct de SFO vars France.
Je ne mentionne pas Yosemite car hors de la route côtière... et surtout sa traversée par le Tioga Pass fermée en avril ! Avant de décider d'un parcours, première chose à faire : acheter une carte routière, par ex la Michelin Ouest Amérique pour repérer les coins et prendre la mesure des distances.... pas juste des villes que vous voudrez voir !! A+ | | | À: Jadorry · 24 juillet 2007 à 20:10 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Pour le bouquin je commence tout juste (cela va etre ma douce lecture de vacances) mais bon rien qu'avec le routard on se sait ou regarder.
Contrairement à beaucoup (enfin vu ce que j'ai lu) on a pas envie de faire LV SF mais en contre partie de faire LO SF par la cote ( santa barbara etc etc.....) Donc ma question est la suivante qu'est ce qu'on peut faire comme excursion sympa en partant de LV en une journée ?
Pour vous pour ses 3 villes LO, SF et LV il faut y rester combien de jours pour chaqu'unes?
A+ | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 20:11 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Petit apparté Jaddory j'habite dans l'Oise aussi | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 21:05 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager C'est quoi LO?? Los Angeles???
Si vous arrivez a las vegas, et que vous vous mariez direct, c'est pas terrible avec le décalage horaire de 9 heures;vaut peut être mieux l'éponger avant.. par exemple 4 jours a SF, la route côtière, LA, Las Vegas, mariage, quelques parcs nationaux, retour via LA ou Phoenix.. le tout a articuler et a peaufiner selon vos envies.. | | | À: FabienneCA · 24 juillet 2007 à 21:16 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Ups oui LA et non LO.
C'est sur que c'est un choix à faire ou commencer par le mariage et donc Las Vegas (quand meme plus sympa mais galère pour le décallage horaire et le vol non direct) ou finir
En une bonne quinzaine de jours j'ai peur que de repartir sur LA ou Phoenix cela nous fasse perdre du temps alors qu'on en aura déjà pas beaucoup. | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 21:22 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Si on considère que LO correspond à Los Angeles  ...
San Francisco : minimum 3 jour. 4 ou 5 jours si vous ne voulez manquer aucun musée (il y en a d'excellents, notamment le musée asiatique) ou voir un peu les environs ( Sarasota, Oakland, voire au-delà, la Napa valley)
Pour Las Vegas et Los Angeles, tu vas entendre de tout sur ce forum. Personnellement, je pense que Vegas ne vaut pas beaucoup plus qu'une soirée (c'est une ville nocturne) et éventuellement la journée qui suit pour voir la bête de jour et faire quelques emplettes dans les magasins d'usine). Pour LA (ou LO  ) quelques sauts de puces automobiles te donneront, selon moi, une bonne idée de la ville en 2 journées maxi. Un peu plus si vous voulez passer votre vie dans les parcs d'attraction. | | | À: Mlaurent1 · 24 juillet 2007 à 21:31 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Et le long de la cote qu'est ce qu'il y a comme ville sympa???
Pour Las Vegas on pense y passer au moins 3 jours voir 4 puisqu'il y a quand meme les préparatifs pour le mariage (papier et "repérage") le jour du mariage (on y va en bonne partie pour cela  ) et aussi on veut faire un tour en hélico au dessus du grand canyon, se faire au moins un spectacle (celui de l' excalibur nous tente beaucoup)
Pour Los Angeles mon conjoint ne connait pas encore donc meme si c'est touriste je pense qu'il aura envie de voir les "étoiles" et passer une journée à universal après c'est à étudier si il y a d'autres choses à voir. | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 21:37 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Le long de la côte Pacifique (route 1), il y a surtout des paysages. Pour les escales techniques, alimentaires et/ou touristiques, je te recommande Monterrey, Carmel et Big Sur, puis San Simeon (le Hearst Castle est quand même quelque chose d'assez hallucinant) et Morro Bay (beau site et y'a moyen de manger du poisson pas mal), et enfin Santa Barbara. Ensuite il y a Malibu, Santa Monica et Venice, mais on est déjà dans la jungle urbaine de LA. | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 21:37 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager bonsoir et effectivement comme 'jadorry' le disait, je cite : 'C'est sans doute la vastitude et l'amplitude des questions qui ont incité les membres à attendre pour répondre... pour ne pas être en tête de cordée 
maintenant que la 'glace est brisée', si cela peut t'eclairer, nous avons fait la meme chose cette année sur 15 jours, fin avril, pour la meme chose à LV 
alors déjà, si c'etait à refaire (  ) j'y rajouterais une semaine, car pour apprécier pleinement GC et Bryce Canyon, nous pensons que l'idéal c'est de les admirer aussi vu d'en bas, donc d'y descendre, donc dejà 1 journee de plus pour GC, et puis 1 jour de plus pour LA LV et SFO  , tout est tellement different sur ce parcours, qui en fait est 'le triangle des débutants'  , non ? (ouïe, je sens que je vais me faire des ennemis  ) non ce que je veux dire c'est que dans ce périple, tu as un tellement bel eventail de ce magnifique pays, la folie de LA, l'excentricité de LV, l'authenticité de SFO, et l'incommensurable beauté de ces parcs et reserves  oui, tu l'auras compris, nous sommes amoureux de l'ouest  
mais en faisant 'ça', ce qui est dejà grandiose, tu en auras encore plein à voir lors de tes futurs voyages, ben oui tu n'auras qu'une envie, celle d'y retourner 
bon voilà, nous avions commencer par LA, pour route pour LV, ensuite GC MV ( Monument Valley ) BC, re LV (pour downtown), puis vol LV- SFO, là Alcatraz, à réserver imperativement, c'est dingue comme les gens libres adorent visiter les prisons (meme vides  )
voilà, bon je ne m'etend pas plus, je laisse la parole aux meilleurs  amuse-toi, c'est génial à réaliser  | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 21:51 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Tu n'avais pas dit 3 semaines??? 
Si tu vas a Grand Canyon et tu en auras le temps, le survol a partir de Las Végas est onereux et tout a fait inutile.. surtout que tu survoleras la rive ouest théoriquement...
enfin, il vaut mieux que tu réflechisses a tout cela pendant l'été.. et la lumière jaillira de toutes façons | | | À: Alvama · 24 juillet 2007 à 21:53 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager | | | À: Alvama · 24 juillet 2007 à 21:53 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Pour alcatraz j'avais vu qu'il fallait réserver de France (enfin d'avance sur le net car c'est vraiment quelque chose qu'on veut pas rater!!!)
Et bien on va à peu près faire le meme périple mais un an plus tard.
J'ai aussi trouvé sur le net une ballade dans la baie de SF avec brunch et champ (ok là c'est surment pas du français) mais bon comme ballade de 2 heures cela nous tente bien aussi.
Pour le mariage je compte aussi réserver tout de France, on a trouvé une chapelle qui nous tente bien. Les papiers à préparer de France ce n'est pas trop compliqué???
A Las Vegas tu as été dans quel hotel???Il y en a beaucoup qui font rever.
On pense plus faire les villes que les parcs nationaux (mais bon envie d'y jeter un coup d'oeil aussi)
On pense partir 17 voir 18 jours pour etre réellement 15 jours sur place mais bon c'est sur que impossible de tout faire et tout voir donc il va falloir faire des choix | | | À: Lnln · 24 juillet 2007 à 21:57 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Un petit 3 semaines ou plutot un grand 15 jours car on laisse les enfants donc 3 semaines cela risque d'etre un peu long et en étant très terre à terre coté boulot cela sera dur pour moi de partir 3 semaines
Enfin je vais étudier tout cela dès la semaine prochaine pour concocter le voyage le plus près possible de nos reves | | | À: FabienneCA · 25 juillet 2007 à 9:54 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager | | | À: Lnln · 25 juillet 2007 à 10:24 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager En premier lieu, des images valant mieux qu'un grand discours, va dans une agence de voyage et ramène 3-4 brochures sur les Etats Unis. Par exemple Thomas cook voyage, Vacances fabuleuses, Nouvelles Frontières, Kuoni, etc. Tu verras que tous les circuits tournent autour de la même chose, les musts à ne pas louper lors d'un premier voyage. Tu te fixe TES envies par rapport aux photos que tu verras dans les guides (c'est basique hein ?) et ensuite tu propose ton itinéraire sur le forum. Bonne vacances !!! | | | À: Lnln · 25 juillet 2007 à 10:37 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager oui c'est vrai que tu veux passer par la cote, qui à l'air d'etre magnifique, en tout cas quand nous y étions, le temps n'etait pas clément, meme pas vu Pamelà en maillot à Malibu
il faut que vous sachiez d'abord ce que vous voulez vraiment voir, et ce qui peut etre laisser de coté (aïe, là c'est dur  ) enfin, il me semble que d'etre si pret de MV, entre autres, et de ne pas y aller, risque d'etre frustrant, non ?
sinon, pour LV nous étions à la Stratosphère, très très bon rapport qualité/prix, en ce qui me concerne je ne vois pas l'intéret de dépenser des sommes astronomiques pour faire dodo  à moins que ta nuit de noces se transforme en journée de noces   après la cérémonie, nous sommes allés manger au restaurant de la Strato (celui tout là haut) et là vue sur LV WOUAH   les papiers pour nous ce fut très simple, car deja mariés (ensemble)
si vous ne faites pas de parcs, 2 semaines suffiront largement, dans le cas contraire, pensez à rajouter quelques jours... | | | À: Lnln · 25 juillet 2007 à 19:01 Re: Préparation d'un voyage de noce en Californie Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Bonjour LNLN.... de l'Oise donc !
Je suis encore un peu plus perplexe qu'après ton premier message  En gros tu prévois 15-18jours aux US pour visiter LV (et t'y marier !) puis L.A, la route côtière et SFO ?? J'en ai déja lu sur ce forum qui voudraient faire la même chose en 6 jours ! Donc ton séjour va être cool  Pour répondre à tes questions excursions en 1 jour depuis LV : Visite de Valley of Fire + barrage Hoover = journée cool, visite de Death Valley (départ très tôt et retour tard), Balade en hélico soit vers la West Rim, soit plus cher la South rim du Grand Canyon. C'est impensable de faire LV-GC-LV en voiture dans la journée ! Nombre (moyen) de jours pour les villes : LV 2 jours sur place (hors mariage et pour LV uniquement), LA : 2 jours également, dont 1 pour Universal studios, SFO = au moins 3 sinon 4 sur place, et encore c'est un aperçu ! Pour ces villes, il s'agit de mon avis perso, j'insiste  , car certains peuvent passer 6 jours à LA sans s'ennuyer !
Enfin, toujours avis perso : je trouve TRES dommage de consacrer 15j ou plus à l'Ouest, sans faire plus de parcs nationaux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |