|  |  |
 | | | | Prix des transports en commun à Miami? Bossdupad · 11 juillet 2008 à 14:21 22 messages · 5 participants · 14 803 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 14:21 Prix des transports en commun à Miami? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 669 affichages · Partager Bonjour,
Je continue à préparer tranquillement mon voyage aux États Unis qui finira par une semaine à Miami. N'ayant plus de voiture de location pour visiter Miami je me retourne vers les transport en commun et plus particulièrement le bus.
J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la reponse ni par Google ni par la recherche sur VF.
Je voudrais savoir si pour nous voyageur etrangers, il y a une possibilité d'acheter un ticket de transport illimité qui est valable pour une semaine. Une sorte de ticket mobilis 1 semaine comme le fait la RATP en France et qui facilite les deplacement car il n'y a pas besoin de racheter un ticket à chaque monté dans un bus et qui en plus peut etre économique.
Si quelqu'un sait si ce genre de ticket existe à Miami, ou l'acheter et combien je dois prevoir ce serrait sympa de me le dire ;).
Merci d'avance.
Edit :
Question subsidiaire, Y a t'il des match de basket à Miami dans la semaine du 17 au 24 Aout et ou acheter les ticket et à quel prix :).
Merci. | | | À: Bossdupad · 11 juillet 2008 à 19:30 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 628 affichages · Partager Bonjour,
Il existe un pass pour 7 jours, tu auras plus de précisions sur ce lien: www.miamidade.gov/transit/fares1.asp
Pour les entrées des matchs de basket ou autres, c'est sur ce lien: www.ticketmaster.com/
Il suffit de choisir la bonne catégorie puis de rentrer les dates souhaitées. | | | À: Doni · 11 juillet 2008 à 22:36 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 493 affichages · Partager Merci pour ta réponse ;).
Si j'ai bien compris le ticket pour avoir 7 jours de transport à Miami coute 19 dollars et il faut l'acheter prés de l'aéroport ou dans d'autre point de vente répertoriés sur le site internet. C'est bien ca? | | | À: Bossdupad · 11 juillet 2008 à 23:22 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 479 affichages · Partager Oui, mais petite précision, le Mercado Miami store se situe dans l'aéroport et concernant les autres points de vente, ils sont effectivement répertoriés dans le fichier pdf du site: www.miamidade.gov/...s/vp_vendor_list.pdf ! | | | À: Doni · 11 juillet 2008 à 23:23 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 469 affichages · Partager Donc je peux l'acheter a ma descente d'avion sans soucis? Le prix que j'ai compris est bien le bon? Désoler de poser plein de question :). | | | À: Bossdupad · 11 juillet 2008 à 23:36 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 467 affichages · Partager Tout à fait !  Concernant le tarif, ils ne précisent pas si les taxes sont incluses ou pas dans les 19$... !
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester car nous louons toujours une voiture, donc je ne pourrai malheureusement pas être plus précise... | | | À: Doni · 11 juillet 2008 à 23:42 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 461 affichages · Partager D'accord :). Merci de ces précisions. De toutes facon même si il y a 1 ou 2 dollars de taxes ca ne change pas grand chose quand on voit les prix des transport en commun en France, à Paris... Si tu as quelques endroits à me proposer une fois à Miami, des points intéressants à aller voir ou encore des bon plan pour manger bien et pas trop chers (nous somme 5 adultes) ou sortir le soir je suis preneur ;). Je reste sur le topic ;).
Merci pour tout. | | | À: Bossdupad · 12 juillet 2008 à 1:02 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 456 affichages · Partager Et sur les 5 adultes que vous êtes, il n'y en aurait pas un de vous qui aurait 21 ans pour pouvoir louer une voiture, ce qui serait beaucoup plus pratique pour vos déplacements ?
Dans le cas contraire, je vous conseille de séjourner à Miami Beach de préférence dans le quartier de South Beach où il vous sera plus aisé de vous balader à pied dans les environs.
Pour ce qu'il y a à voir dans les environs de Miami: Ne manquez pas de faire une excursion dans les Everglades. Visiter la Villa Vizcaya et ses jardins, superbe. Le centre commercial Coco Walk très animé le soir. La Calle Ocho à Little Havana. La Venetian Pool à Coral Gables et le Biltmore Hotel pour son architecture. Le Bayside Market Place (centre commercial en plein air les pieds dans l'eau). Tu y trouveras notamment le Hard Rock Cafe. Pour le shopping et les restos: Española Way et Lincoln Road à Miami Beach (rues pietonnes). Le quartier Art Deco et Ocean Drive, bien sûr... et tout particulièrement la nuit !
Pour sortir le soir, tu trouveras tout un tas de bars et de boîtes sur Ocean Drive, comme je te l'ai déjà dit, ainsi que sur Washington Ave. Par contre, si tu n'as pas 21 ans il te sera probablement impossible d'y entrer...
Concernant les restos, j'aime bien la chaîne ''Cheesecake Factory''... Les tarifs sont raisonnables et les portions énormes ! Tu en trouveras un à Coco Walk. | | | À: Doni · 14 juillet 2008 à 13:21 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 397 affichages · Partager Merci pour toute ces propositions :).
Personnellement je vais avoir 20 ans donc je ne pourrais pas louer de voiture mais une personne venant avec nous pourrait peut être le faire :).
Notre hôtel est le Sheraton Four Point dont l'adresse est " 4343 Collins Avenue ". J'ai lu sur internet (Trip advisor) que la situation de l'hôtel est assez excentrée et que le quartier n'est pas très animé la nuit... Tu pourrais me dire si c'est vrai ou si c'est exagéré comme propos?
Je compte beaucoup me déplacer en transport comme je l'avais dis dans un de mes post précédent mais j'aimerais voir plusieurs choses, dont la FAU ( Florida Atlantic University) en prévision d'études et aussi Palm Beach (qui me parait assez loin de mon hôtel sur Google Maps).
Le problème que j'ai, c'est que je ne me rend pas bien compte de l'entendu du réseau de transport en commun de Miami. C'est donc dur pour moi d'évaluer ce qui est faisable ou non car en rapport avec le réseau Parisien ce serrait jouable mais a Miami...
Pour ce qui est des boites, j'espère au moins qu'il y aura une petite soirée sur la plage ou je pourrais me rendre... Car avant 21 ans ça a l'air d'être la galère le soir au Etats Unis...
Voila si tu peux eclairer ma lanterne sur certains point encore :).
Je te remercie d'avance.
Edit :
Si toute fois ce n'étais pas faisable, à défaut de pouvoir aller voir le campus de la FAU, j'aimerais bien voir un autre campus d'une université sur Miami. Si tu sais où il y en a un de taille conséquente... | | | À: Doni · 14 juillet 2008 à 15:17 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 393 affichages · Partager Bonjour,
Même si la voiture reste pratique voire indispensable... Il y a des cas de figure où les transports en commun restent le plus pratique.
Tout dépend en fait des activités prévues... Si par exemple c'est pour rester aux alentours de SoBe, la voiture est dans ce cas plutôt un inconvénient. 
Lors de mon séjour en Floride au printemps dernier, j'avais bien évidement loué une voiture... Cela ne m'a pas empêché d'emprunter les bus publics, navettes hôtelières, taxi... et même vélo. Tout dépend des circonstances... 
il n'y en aurait pas un de vous qui aurait 21 ans pour pouvoir louer une voiture, ce qui serait beaucoup plus pratique pour vos déplacements ? | | | À: Bossdupad · 15 juillet 2008 à 18:23 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 12 999 affichages · Partager Indispensable la voiture à Miami !! Et je pèse mes mots !!
A moins que vous ne vouliez que rester sur South Beach et donc aller à la plage tous les jours, il vous faut absolument une voiture.
Le réseau de bus est vaste mais très très lent, et les distances sont importantes, autrement dit le moindre déplacement prendra 2H.
Louer une voiture n'est pas cher du tout, dans les 50 dollars par jour pour une très grosse berline tout confort.
Sans voiture, oubliez Miami, sauf si c'est pour rester sur la plage. | | | À: Youpi88 · 15 juillet 2008 à 18:31 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 12 997 affichages · Partager Ok merci pour vos réponse je pense que je verrais les prix une fois sur place pour la location de voiture car j'aimerais vraiment voir un campus...
Ce qui me parait bizarre c'est que sur le plan ca n'a pas l'air si immense que ca, mais d'après ce que vous dite je commence à douter... | | | À: Bossdupad · 15 juillet 2008 à 21:59 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 986 affichages · Partager
Ce qui me parait bizarre c'est que sur le plan ca n'a pas l'air si immense que ca, mais d'après ce que vous dite je commence à douter...
Ca depend de l'echelle de ton plan  . Mais ne doute plus, Miami est tres tres etendue et les transports publics sont reduits au strict minimum. Loue une voiture ou tu vas vraiment galerer! Si tu restes sur Miami Beach, ca devrait aller mais bon, en deux jours on en a fait le tour. | | | À: Bossdupad · 16 juillet 2008 à 0:42 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 12 974 affichages · Partager Moi non plus je trouvais ça pas grand sur un plan....en effet South Beach c'est tout petit, ça se traverse à pied en 30 minutes, mais pour le reste...
Toute la ville est batie autour d'immenses autoroutes à 8 voies souvent aériennes, alors la marche à pied...hum hum...rien que pour sortir de Miami Beach pour aller à Miami il faut travers les ponts qui font bien 2 ou 3 kilomètres.
Je confirme, voiture oblige, d'autant que les choses à voir sont en dehors de Miami Beach, et donc loin. Certe les bus y vont, mais en combien de temps...et après combien de transferts...à moins que 4H de bus par jour ne vous dérange pas.... | | | À: Youpi88 · 16 juillet 2008 à 0:49 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 967 affichages · Partager D'accord merci.
Je vais peu dire une grosse betise mais peut on louer un vehicule sans permis type scooter 50 cc ou quad 50 cc? Je ne suis pas sur que cela existe aux Etats Unis mais je vous pose quand meme la question :). | | | À: Bossdupad · 16 juillet 2008 à 5:24 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 900 affichages · Partager Il y a des scooters partout à Miami, surtout sur South Beach. Les gens roulent presque tous sans casque, car la loi ne l'y oblige pas.
Donc aucun souci pour louer un scooter.
Par contre je le conseille uniquement pour Miami Beach, car pour Miami même, je trouve ça dangereux vu la taille des autoroutes qui sont un passage obligatoire, même si j'ai conduis un scooter pendant 5 ans, je ne le ferais pas à Miami, seulement à Miami Beach. Sinon il faut des plus grosses cylindrées pour pouvoir rouler à allure égale avec les voitures. | | | À: Youpi88 · 16 juillet 2008 à 11:48 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 892 affichages · Partager D'accord c'est une bonne nouvelle alors par contre si tu es capable de me donner les formalités (car je n'ai ni 21 ans, ni le permis...) qu'il faut pour le louer et un prix indicatif j'en serrais heureux :). Dis moi si je t'en demande trop je comprendrais :). | | | À: Bossdupad · 17 juillet 2008 à 0:23 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 885 affichages · Partager Pour louer un 50cc tu dois avoir minimum 18 ans, et un permis de conduire international (qui se demande très facilement dans ta préfecture en France, aucun test à passer).
C'est environ 45$ par jour, avec une caution de 300$.
En gros on arrive presque au prix qu'une voiture de location (et belle voiture, pas une 206 ou une Clio, mais une grosse berline américaine tout confort). | | | À: Youpi88 · 17 juillet 2008 à 13:32 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 868 affichages · Partager D'accord donc même pour un 50 cc il faut le permis... Je vais me mettre au vélo je crois car sans permis ca à l'air super difficile pour se déplacer... C'est bien dommage que même pour un scooter 50 cc il faille le permis de conduire. | | | À: Bossdupad · 17 juillet 2008 à 14:47 Re: Prix des transports en commun à Miami? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 862 affichages · Partager Ah oui et à 18 ans pas d'alcool dans les bars, entrée interdite dans la plupart des clubs....et ils ne plaisantent pas avec ça...
A chaque fois que tu demandes une bière par exemple, hop, on te demande ta carte d'identité. Dans certains endroits ça passent si tu ne fais pas trop jeune, mais généralement tu ne pourras pas commander d'alcool en dessous de 21 ans. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |