|  |  |
 | | | | | Problème de passeport (urgent)? GaelleV · 10 juillet 2005 à 15:23 19 messages · 13 participants · 10 744 affichages | | | | 10 juillet 2005 à 15:23 Problème de passeport (urgent)? Message 1 de 19 · 10 625 affichages · Partager Bonjour! Nous partons à Los Angeles, via New York, la semaine prochaine. Sur la photo de mon passeport je suis brune avec les cheveux longs. Aujourd'hui je suis blonde avec les cheveux bcp plus courts. Pensez-vous que cela va poser un problème??  Ils sont tellement bizarres aux douanes parfois...
merci de vos réponses!! | | | À: GaelleV · 10 juillet 2005 à 16:03 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 2 de 19 · 10 538 affichages · Partager a mon avis personnel, S'il fallait changer son passeport a chaque fois qu'on décidait de changer de look, ca couterait cher en frais de passeport. Je ne pense pas que ca te poses de probleme, juste a passer aux douanes comme si de rien était et s'il te demand equelque chose et bien tu t'expliqueras ! Fait un beau voyage et ne t'inquietes pas. Céline | | | À: GaelleV · 23 juillet 2005 à 6:46 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 3 de 19 · 10 422 affichages · Partager Si tu savais, ma photo de passeport ne pourrait même pas passer pour ma soeur tellement je ne me ressemble pas! Les douaniers regarde un peu plus longtemps parfois, mais il ne sont pas (aussi) cons, tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu es vraiment trop craintive, tu peux toujours refaire ton passeport, mais à mon avis voyager aux États-Unis coûte assez cher comme ça!  Bon voyage! | | | À: Patrish · 23 juillet 2005 à 7:20 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 4 de 19 · 10 422 affichages · Partager ou alors refaire la couleur.... | | | À: GaelleV · 23 juillet 2005 à 21:34 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 5 de 19 · 10 397 affichages · Partager Normalement, on recommande de changer sa photo de passport si le le changement physique est important: perte / prise de poids qui change la forme du visage par exemple, ou lorsqu'un barbu décide de tout raser.
Pour ce qui touche le look (couleur des cheveux, coiffures, etc.) les douaniers ne regardent pas ça, mais comparent plutot les traits du visage, le menton, les yeux, etc. | | | À: FabienneCA · 26 juillet 2005 à 2:29 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 6 de 19 · 10 365 affichages · Partager Refaire la couleur couterait moins cher que de refaire le passeport. | | | À: Jjlasne · 26 juillet 2005 à 15:37 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 7 de 19 · 10 355 affichages · Partager J'en connais qui se sont fait refoulés a la frontiere US pour beaucoup moins que ca, malheureusement... Franchement, vu mes diverses experiences, ca depend vraiment sur quel agent tu tombes ! Si c'est un type cool, tu vas avoir aucun probleme, meme si y'a un petit truc qui cloche sur ton passeport... Faut pas oublier que la grande majorite des douaniers Americains sont ultra-cools (pas vraiment le cas des douaniers en France)... Par contre, si tu tombes sur le cousin de Rumsfeld | | | À: Buddy · 26 juillet 2005 à 16:07 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 8 de 19 · 10 350 affichages · Partager Faut pas oublier que la grande majorite des douaniers Americains sont ultra-cools (
''ultra-cools''... Ça doit être une erreur de frappe | | | À: Buddy · 26 juillet 2005 à 21:41 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 9 de 19 · 10 331 affichages · Partager J' ai l' experience contraire... Je vois l' inspection des passeports EU plutot relax aux aeroports francais. Par contre, l' inspection des passeports dans les aeroports americains est plus "thorough" que ce soit americains, residents et etrangers.
Je dois dire que les agents americains me disent tjrs un bienvenu de retour aux USA ou par contre les agents francais ne deignent meme pas dire qq chose.
Bienvenu en France? Pas vraiment. | | | À: GaelleV · 4 novembre 2005 à 18:56 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 10 de 19 · 10 141 affichages · Partager si tu as un passeport a lecture obtique? tu n'auras pas de probleme renseigne toi au consulat des USA en FRANCE
courage... | | | À: Saperick · 4 novembre 2005 à 21:33 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 11 de 19 · 9 973 affichages · Partager je ne voudrais pas dire mais..... c'etait un poste urgent du mois de juillet | | | À: FabienneCA · 20 janvier 2011 à 18:44 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 12 de 19 · 9 359 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de remonter ce topic parce qu'il m'arrive à peu près la même chose
en fait j'ai pour projet de parti aux USA au mois d'Aout et je suis actuellement brune
cependant j'aimerai changer de couleur pour mon anniversaire et lorsque je vais partir pour les USA je serais presque blonde
je n'arrive pas à joindre l'ambassade des etats unis (ou alors je dois payer 14 euros l 'appel...) et ils ne répondent pas à mes mails à part une réponse automatique pour me dire de chercher sur leur site..or le problème n'est pas courant
parce que voilà, si je n'ai pas la même couleur de cheveux est-ce que ça peut être gênant pour la douane ou pas?
je ne me poserais pas la question pour n'importe quel autre pays mais les etats unis sont super pointus alors bon.. pour moi ce n'est qu'une couleur de cheveux, pas de la chirurgie esthétique mais je préfère demander, c'est qu'ils sont très regardant..
est-ce que quelqu'un d'autre a vécu la même chose? (vu que la jeune fille n'a jamais donné signe de vie après ça je flippe un peu)
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kkiiyyaa · 20 janvier 2011 à 18:45 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 13 de 19 · 9 355 affichages · Partager Bonjour,
On a le droit de changer de teinte de cheveux. 
Michel | | | À: Kkiiyyaa · 20 janvier 2011 à 19:20 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 14 de 19 · 9 343 affichages · Partager cependant j'aimerai changer de couleur pour mon anniversaire et lorsque je vais partir pour les USA je serais presque blonde
Rassure-toi: tu as le droit de changer de couleur de cheveux, même aux États-Unis 
On conseille de demander un nouveau passeport pour changer la photo seulement s'il y a eu une transformation majeure du physique. Un cas réel: homme qui avait perdu plus de 50 lbs, cela avait modifié son apparence physique au niveau du visage. Et bien entendu, des chirurgies majeures qui transforment grandement le physique.
Mais pour "l'esthétique" (coiffure, verres de contact, maquillage, couleur de cheveux), non, cela ne pose pas de problème. | | | À: Kkiiyyaa · 30 janvier 2011 à 21:00 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 15 de 19 · 9 310 affichages · Partager Les blondes reçoivent un "examen" supplémentaire a la frontière...
| | | À: Nikky · 1 février 2014 à 20:48 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 16 de 19 · 7 682 affichages · Partager Normalement, on recommande de changer sa photo de passport si le le changement physique est important: perte / prise de poids qui change la forme du visage par exemple, ou lorsqu'un barbu décide de tout raser.
Pour ce qui touche le look (couleur des cheveux, coiffures, etc.) les douaniers ne regardent pas ça, mais comparent plutot les traits du visage, le menton, les yeux, etc.
Bonjour Nikky, A partir du qu'elle perte de poids doit on faire refaire sa photo de passeport ? | | | À: Rebeca77 · 1 février 2014 à 22:45 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 17 de 19 · 7 656 affichages · Partager Bonjour Nikky, A partir du qu'elle perte de poids doit on faire refaire sa photo de passeport ?
Il n'y a pas de kilos à proprement dit, en général je recommande aux gens de faire changer le passeport (donc la photo) si la perte de poids a considérablement modifié le visage. Si votre entourage que vous n'avez pas vu depuis un certain temps peinent à vous reconnaître, c'est un bon indice | | | À: Nikky · 2 février 2014 à 9:10 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 18 de 19 · 7 633 affichages · Partager Au pire ma perte de poids est de 10 kg depuis ma photo, et certaine personne de mon entourage n'y on vu que du feu ! j'ai une collègue de bureau qui à perdu 15 kilos, elle a juste les joues un peu creusé et elle retourne à New York cet été, je pense qu'ils la reconnaitront. Merci pour vos conseils | | | À: Rebeca77 · 2 février 2014 à 12:52 Re: Problème de passeport (urgent)? Message 19 de 19 · 7 609 affichages · Partager Normalement, on recommande de changer sa photo de passport si le le changement physique est important: perte / prise de poids qui change la forme du visage par exemple, ou lorsqu'un barbu décide de tout raser.
Pour ce qui touche le look (couleur des cheveux, coiffures, etc.) les douaniers ne regardent pas ça, mais comparent plutot les traits du visage, le menton, les yeux, etc.
Bonjour Nikky, A partir du qu'elle perte de poids doit on faire refaire sa photo de passeport ?
Bonjour,
Souffrant moi-même d'une (très) légère surcharge pondéral  , ce n'est pas la perte de poids qui importe mais le pourcentage, un homme de 150 kg qui en perd 20, ça ce verra à peine, une jeune fille de 60 kg qui en perd 10 sera méconnaissable.
Bon dimanche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |