Zukramel · 24 août 2014 à 11:02 45 messages · 7 participants · 4 414 affichages | | | | Bonjour, nous commençons à nous renseigner pour faire un road trip en Californie. (On s'excuse d'avance pour toutes les questions qu'on va vous poser)
Voici quelques indications nous concernant : => Ce sera notre première fois en couple => On a un niveau très faible d'anglais => On a jamais fait de randonnée (Celle de Yosemite sera notre première)
Pour la date (qui sera, je pense en 2017), notre plage d'environ 20 jours sera entre le Samedi 22 Juillet 2017 et le Dimanche 27 Août 2017. 1 - On pensait faire du Samedi 22 juillet 2017 au samedi 12 Août 2017, qu'en pensez-vous de cette période ?
Voici les gros points qu'on aimerait faire durant ces 20 jours. - San Fransisco - Yosemite (+ pourquoi pas une belle randonnée en plus des beaux points de vue) - Sequoia- Los Angeles- Las Vegas- Death valley- Grand Canyon
2 - Mieux vaut prendre un voyage organisé qui regroupe tout ça ou il vaudra mieux faire ce road trip à notre façon ?
3 - Quel est le meilleur moment pour payer ses billets d'avions ? (Une année avant ou... ?) 4 - Quel est le meilleur moment pour réserver les endroits où dormir ?
5 - Niveau finance, on avait une idée de 3000 euros par tête, ce qui ferait 6000 euros pour nous deux, est-ce raisonnable ou pour tout ce qu'on aimerait faire, ce budget est juste ? (Le prix comprenant le billet d'avion)
6 - Par ou commencer ? SF, LA ou LV ? 7 - Repartir en France par la même ville où on a atterri ou pas ?
8 - On compte louer une voiture ou un van (Le van étant plus adapté si on souhaite dormir dedans quelques fois), avez-vous des conseils ou des sites où le rapport qualité/prix est raisonnable ? 9 - Peut-on louer le véhicule en question à SF et le rendre par exemple à LA ?
Du coup voila, on vient vers votre communauté pour avoir un "plan" * si possible et des conseils, même si ce voyage est prévu dans 3 années maximum. Après on a mis des points qu'on aimerait vraiment voir, mais si on est "large" niveau temps avec nos 20 jours, on est preneur d'idées en plus 
10 - Le plan* J1: Arrivée à.. J2: J3: J4: J5: J6: J7: J8: J9: J10: J11: J12: J13: J14: J15: J16: J17: J18: J19: J20: J21: J22: Départ de..
En tout cas, on vous remercie vraiment beaucoup par avance pour toutes vos prochaines réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
il FAUT commencer par acheter un guide papier (genre routard... et le potasser), une carte routière pour visualiser.
Et surtout consulter un site comme sunsetbld ou autre, toutes les réponses y sont sur l'organisation, les bons plans etc... lire attentivement et cliquer partout !!!!
Essayer d'étirer au maximum ton nombre de jours (sachant que ce sont les vols qui représentent le plus gros budget).
Très important: rechercher sur le profil du membre PONG, le topo sur ce qu'il ne faut PAS faire...
à + | | | Hello
Voici les gros points qu'on aimerait faire durant ces 20 jours. - San Fransisco - Yosemite (+ pourquoi pas une belle randonnée en plus des beaux points de vue) - Sequoia- Los Angeles- Las Vegas- Death valley- Grand Canyon
Donc:
Arrivée Los Angeles - Grand Canyon via la route 66 - Las Vegas - Death Valley - Sequoia NP - Yosemite NP - San Francisco et départ de là
Mieux vaut prendre un voyage organisé qui regroupe tout ça ou il vaudra mieux faire ce road trip à notre façon ?
organisez vous même
Quel est le meilleur moment pour payer ses billets d'avions ? (Une année avant ou... ?)
Pas plus de 9 mois avant
Quel est le meilleur moment pour réserver les endroits où dormir ?
dès que tu as les billets d'avion, là où ça urgera le plus: les parcs nationaux. Pour le reste, tu as le temps.
Niveau finance, on avait une idée de 3000 euros par tête, ce qui ferait 6000 euros pour nous deux, est-ce raisonnable ou pour tout ce qu'on aimerait faire, ce budget est juste ? (Le prix comprenant le billet d'avion)
largement suffisant
Repartir en France par la même ville où on a atterri ou pas ?
billet multi-destination
Peut-on louer le véhicule en question à SF et le rendre par exemple à LA ?
oui sans problème
Après on a mis des points qu'on aimerait vraiment voir, mais si on est "large" niveau temps avec nos 20 jours, on est preneur d'idées en plus 
Quelques idées: Monument Valley - Page ( Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Bryce CAnyon - Zion NP - Valley Of Fire
@++ | | | PapJ59: Quand tu nous dit d'essayer détirer au maximum le nombre de jours, tu veux dire par là que 20 jours sera assez chaud pour ce qu'on prévoit ? (22 jours mais en enlevant l'arrivée et le départ, cela fera 20 jours)
Ou acheter ces guides ? (Fnac ?  )
Ok pour tes autres réponses, on prend note.
Itat: Tu nous conseille donc de commencer par LA et de finir par SF 
On se demande (et c'est vrai qu'on a oublié de préciser ça  ) si on peut rajouter ça à notre road trip ? : Arrivée Los Angeles - Grand Canyon via la route 66 - Las Vegas - Death Valley - Sequoia NP - Yosemite NP - San Francisco et retour vers Los Angeles en passant le long de la mer (Monterey, Santa Maria, Santa Barbara...) (De plus, cela referait prendre l'avion au même endroit mais cela ne nous gène pas du tout de prendre un billet multi-destination)
Ou il vaudrait mieux incorporer ça autrement ? (Ou carrément "oublier" ça et profiter d'autres choses ?)
Si on a bien compris le sens, Maximum 9 mois avant et donc pas 12 mois avant ? ou Maximum 9 mois avant et donc pas 5 mois avant ?
Pour tes idées, on a prit note 
PS: Vos blogs sont dans mes favoris, ils ont l'air vraiment super ! | | | Hello
Pourquoi pas la Côte, c'est une solution. Mais attention de bien réfléchir avant à toutes les possibilités  . Monument Valley, Bryce Canyon me paraissant plus dépaysants et emblématiques de l' Ouest américain que la Côte Pacifique (souvent plongée dans le brouillard en été)
Pour l'avion, il faut commencer à regarder l'évolution des prix en gros 9 mois avant le départ... Puis tu réserves quand les prix te semblent bons. | | | Hello,
Quand tu nous dit d'essayer détirer au maximum le nombre de jours, tu veux dire par là que 20 jours sera assez chaud pour ce qu'on prévoit ? (22 jours mais en enlevant l'arrivée et le départ, cela fera 20 jours)
Les distances entre sites/parcs sont très grandes aux US et c'est un paramètre dont il faut tenir compte pour avoir "le temps" de visiter/randonner...
20 jours c'est bien, mais si tu peux disposer de 2j en + c'est encore mieux et ce n'est pas ces 2 jours qui vont coûter le +
Les guides à la Fnac ou Amazon, la carte j'aime bien celle-ci: www.librairie-voyage.com/...gionale+USA+n%C2%B06
à + Jean. | | | Ah merci pour ce premier plan  Me restera à voir pour les heures de départ des villes (Genre le J4, à quelle heure partir pour me rendre vers le Grand Canyon/Williams etc...)
Avec ce plan, on est plutôt large ou il ne faudra pas trop s'attarder sur les choses ?
Si on part le samedi matin de France à 10h, on arrivera aussi samedi mais en début d'aprem si je ne me trompe pas, ce qui nous laissera une demi-journée le Jour 1 pour trouver l'hotel et la voiture ?
(ne jamais faire de longue route de nuit !!)
Pourquoi ? (Dangereux vis à vis de quel(s) facteur(s) ?) | | | Le J1 vous arriverez en début d'après-midi à LA, avec un vol direct (Air France)... Mais ne rien prévoir d'autre ce jour... Éventuel retard (rare), passage de l'immigration très long (pas rare), puis la douane, puis la location de voiture... Et la fatigue !
En J4... Partir le plus tôt possible. Attention aux bouchons à LA
Rouler de nuit est dangereux dans le sens où il y a beaucoup d'animaux dans certains secteurs. Et en plus vous ne verrez pas les paysages ce qui est quand même bien dommage ! | | | Ok :)
Si je suis bien ton plan, pour les temps de visite du coup, cela fera à peu près : Los Angeles : 2 jours et demi Las Vegas : 1 journée San Francisco : 2 jours et demi
Grand Canyon : 1 journée Monument Valley + Goosenecks SP : Demi-journée Page ( Lake Powell, Horseshoe Bend) : Demi-journée Page ( Antelope Canyon) : Demi-journée Bryce Canyon : 1 journée Zion & valley of fire : 1 journée Death Valley : Demi-journée Sequoia : Demi-journée Yosemite : 2 journées Monterey : 1 journée Santa Maria & Santa Barbara : 1 journée => 15.5 journées sur 20 journées : J'ai manqué des demi-journées quelque part 
D'accord pour la route de nuit, c'est sûr que ce serait gâcher et manquer beaucoup de chose... (On l'avait fait pour faire 7h des chutes du Niagara à Montréal vu qu'il n'y avait pas grand chose à voir sur la route mais c'est vrai que ce n'est pas agréable, c'est pour cela que j'avais mis maximum 4 heures de route sur le plan détaillé mais on va éviter la nuit en Californie ouais ^^)
Concernant la location de voiture, on prévoyait de réserver via Internet la même voiture pour les 20 jours, mais on ne sait pas du tout comment s'y prendre. - En 2017, on aura 25 et 26ans, du coup aucun surcoût niveau assurance puisqu'on ne sera plus jeune conducteur aux états-unis ? - Au Canada, mon permis Français a suffit pour louer une voiture, je suppose qu'aux États-Unis il me faudra me munir du Permis International ? (Simple demande à faire si je ne me trompe pas ?) - Auriez-vous un site à nous conseiller pour voir les différents véhicules qui proposent ? - Niveau estimation, à votre avis, à combien va nous revenir une location pour 21 jours et pour 3000 miles (4800Km) ?
PS: J'espère qu'on ne vous embête pas trop avec toutes nos questions, le voyage est dans trois ans mais on aime bien prévoir bien à l'avance pour bien potasser tout ça et ne rien oublier ^^ (Même si on oublie toujours quelque chose ou même s'il y a toujours des imprévus  ) | | | Non pas de surcoût jeune conducteur au-dessus de 25 ans. Une seule voiture de bout en bout, c'est plus économique.
Pas besoin de permis international. Le permis français suffit.
Lors de la location d'une voiture chez les loueurs principaux, les km sont illimités. Après pour le prix, va faire des simulations sur Alamo, avis, Hertz (sites.fr) ou locationdevoiture.fr
@++ | | | Non pas de surcoût jeune conducteur au-dessus de 25 ans. Une seule voiture de bout en bout, c'est plus économique.
Ah, c'est à dire ? Je la prends à Los Angeles, je la rend vers Williams pour en prendre une autre là bas ? et ainsi de suite jusqu'à San francisco ?
PS: J'avais pas fait attention, tu es de Nîmes et nous de Montpellier, c'est assez proche | | | Non, tu la prends à la sortie de l'avion et tu la rends quand tu reprends l'avion.
Oui je suis de Nîmes | | | Ok 
Je viens de regarder sur Sixt: Louer une ford mustang décapotable pour 21 jours coûte 705 euros en la prenant et en la ramenant à l'aéroport de Los Angeles. Ce qui ferait 705 euros + 400 euros d'essence environ (+/- 5000Km).
On serait tranquille pour la mobilité durant ces 21 jours | | | Ah, du coup Flalolu vous allez prendre un voyage tout organisé ?
Nous on préfère un peu le faire de notre côté, après l'avantage des voyages organisés, c'est qu'il y a un guide FR ^^ et le notre est le fait de pouvoir faire ce que l'on veut, quand on veut.
PapJ59On va essayer d'écouter ton conseil et voir pour se le rallonger de 3 jours (au lieu de prendre l'avion du retour le Sam 12/08/17, on le prendra le mardi 15 ou mercredi 16), ce qui me fera prendre 4 semaines de congés payés  . Bref pour le moment, je me tiens "au projet de 22 jours" en comptant l'arrivée+départ mais je vous confirmerais ça en 2016 | | | Bonjour
Juste pour dire que si votre voyage est en 2017, vs ne pouvez faire aucune approche du budget. Le principal probleme etant que le cours €/$ peut changer beaucoup d'ici là. Je lis souvent que les politiques europpens aimeraient se rapprocher d'une parité du $ et de l'€. Il peut y avoir aussi une hausse du baril de petrole, qui aurait une influence sur le prix des vols. | | | Bonjour
Quel est l'interet de passer par Authentik USA??? Les vols et surtout la location du camping car ne sont même pas compris dans leur prestation.
D'autre part, perso, je ne prendrais pas de camping car sur la cote pacifique ne sur LA. A la limite je ne le prendrais que de LV à LV pour faire les parcs.
Autrement, sur le voyage en lui même, c'est l'itineraire normal de la boucle ouest USA, mais entre autre, trop peu de temps sur SF.
Enfin, certains temps de conduite sont fortement sous estimés, surtout en RV : Le Mammoth lake -> Yosemite en 2h12 me font beaucoup sourire, le BRYCE-> ZION en 1h46 me font franchement rigoler. | | | Oui, c'est sûr, mais je me faisais juste un petit aperçu comme si je partais par exemple en 2015... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |