Lol64 · 22 mars 2012 à 11:51 · 8 photos 55 messages · 14 participants · 5 640 affichages | | | | Hello Virginie,
Je suis à l'instant sur Reims, et il fait aussi beau que dans NOTRE Nord !!!
Je suggérais ce timing à notre Amie pour qu'elle puisse profiter de la piscine du Golden Nuggets (celle où les requins passent autour du tobogan...).
Bises à toi. Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 17:03 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager hello,
t'inquiète, le
ce n'est pas trop mon truc 
Ah Moab ! Mais qu'est ce que vous avez donc tous avec Moab pour vouloir y rester 2, 3 voir 4 nuits ??? Je n'arrive pas à "voir" ce qu'il y a de plus ici par rapport à ailleurs (Page, Bryce...)
demande au Spartiate 
non sérieusement Moab est une très belle région aux paysages et formations rocheuses impressionnants ! * Arches NP : on peut y rester la journée sans se lasser ! et si jamais on en a marre de la foule, il suffit d'aller dans le secteur des Klondike Bluffs (Marching Men/Tower Arch) pour n'avoir quasi personne et une belle petite marche (bon ok la dune à la fin ça tue gentiment !  )... * Canyonlands / Island in the Sky comporte de nombreux points de vue... et des petites balades sympas (Mesa Arch, Aztec Butte, Grand View Point, Murphy Point, False Kiva)... ainsi que la piste de Shafer Trail + Potash Road (sans compter la White Rim Road)... * Dead Horse Point offre un panorama fabuleux de Canyonlands où le fleuve dessine un lacet (gooseneck) dans le canyon... * Canyonlands / Needles offre aussi de superbes points de vue et des randos telles que Chesler Park, Druid Arch... * d'autres spots autour de Moab : Corona et Bow Tie Arch, Negro Bill Canyon, Mill Creek Canyon, La Sal Mountain Loop, Fisher Towers, Onion Creek... * il existe qq spots pour voir du Rock Art (pétroglyphes) * on peut y faire du raft, du quad, du 4x4, du vélo, un survol en avion... * et j'en oublie certainement !
bref, on peut largement y passer 1 semaine sans s'ennuyer !!!! 
Moi, c'est Riverside walk
euh es tu sûre ???  Riverside Walk c'est une p'tite balade du dimanche (y compris pour les personnes en chaise roulante !)... le sentier (pavé !) suit la Virgin River et se termine là où commence les " Zion Narrows" (la rando intéressante mais dans la flotte !)...
Santa Barbara semble également, et curieusement, faire une certaine unanimité
pour sa Mission ? 
parce que sinon, ça reste une plage...
mais c'est votre voyage, donc à vous de voir ! le seul moyen de "ralentir un peu" le rythme du voyage, c'est d'alléger la fin (pour disposer ces jours ailleurs !)... et la côte en été si le brouillard est de la partie (le matin notamment) ça risque d'être décevant 
@+ Vnoa | | | À: Pong · 22 mars 2012 à 17:07 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Comment ça " beaucoup de blabla" ?  (dans les liens de la signature de Virginie) C'est ce qu'il y a de mieux !!! 
Merci ! 
Je partage évidemment l'avis général pour Moab. J'adore cette région, que j'ai découverte grâce au forum.
Ce que j'aime, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être immergé dans ces paysages. Le spectacle est partout. C'est Monument Valley en plus grand, sur toutes les routes. Contrairement au Grand Canyon, il ne faut pas passer les limites d'un parc pour "voir quelque chose". Contrairement à Monument Valley, ce n'est pas un magnifique mais petit site un peu paumé. C'est une vraie petite ville, avec ce charme de l'Ouest, ce je ne sais quoi qui séduit tout de suite. Difficile à comprendre tant qu'on n'y est pas allé, mais quand on connaît, on ne rêve que d'y retourner (et quand on y est : d'y rester plus longtemps !  )
Perso, je n'aime pas trop Page*, je ne m'extasie pas outre mesure sur le Lake Powell, donc je ne compare pas. Et ne parlons pas de Zion. Ni de Yosemite. 
* Je sais qu'il y a des merveilles autour de Page, mais comme je n'aime pas la rando, elles resteront à jamais pour moi de magnifiques images découvertes sur VF ! | | | À: PapJ59 · 22 mars 2012 à 17:08 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Hello Virginie,
Je suis à l'instant sur Reims, et il fait aussi beau que dans NOTRE Nord !!!
Je suggérais ce timing à notre Amie pour qu'elle puisse profiter de la piscine du Golden Nuggets (celle où les requins passent autour du tobogan...).
Bises à toi. Jean.
Oui, je me doute.  Je ne voudrais juste pas qu'elle croie qu'il est forcément nécessaire de prendre 2 hôtels différents. 
Bises ensoleillées ! | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 17:17 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Santa Barbara semble également, et curieusement, faire une certaine unanimité
pour sa Mission ? 
Vu leur jeune âge, on ne peut même pas invoquer le soap-opéra  (à 21:41 de ma vidéo, avec la musique et tout et tout  :
)
Mais bon, c'est quand même une jolie petite ville Santa Barbara. Perso, j'ai adoré !
Et pour Lol64, à partir de la 7ème minute, toutes les beautés de Moab. | | | salut Virginie !
tu te doutes que je vais réagir ! 
Page (enfin sa région parce que la ville en elle même  ) est aussi un endroit où on peut passer une semaine sans se lasser !!! On y est passé 4 fois et on envisage la 5ème  C'est sûr qu'il faut marcher un peu, mais même sans faire des randos de Spartiate  , on peut voir des merveilles ! Dans le domaine du très raisonnable : les 2 Antelope Canyon (même si c'est "à la mode" de dénigrer Upper Antelope... et de conseiller la visite d'autres canyons à 99$ minimum la visite  ), Horseshoe Bend, Toadstool Hoodoos, Wire Pass, Waterholes Canyon... Après en un peu plus long : la merveille qu'est The Wave (si on a la chance d'être tiré au sort), CBS + White Pocket, Yellow Rock, Buckskin Gulch, Cathedral Wash, Wahweap Hoodos, Edmaiers' Secret... Et on a jamais mis les pieds au Lake Powell (et on n'est pas prêt de nous y voir !  )... perso ce lac mort ne m'attire absolument pas... même si Reflection Canyon a l'air très beau (cf l'avatar d'Alain Pierre)... et puis les sommes à débourser pour un tour en bateau (ou jet ski  ) sont trop importantes... je préfère les consacrer à autre chose (comme aller 2 fois à CBS avec Steve  et encore la 2eme fois on n'a pas payé grand chose...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 17:24 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager tu te doutes que je vais réagir ! 
Page (enfin sa région parce que la ville en elle même  ) est aussi un endroit où on peut passer une semaine sans se lasser !!!
Je le savais.
Je sais.

Ce que je veux dire, c'est qu'à Moab, on a l'impression d'être immergé dans cette magnifique nature de roches rouges, sans pour autant devoir "faire" quelque chose ou aller quelque part. Je n'ai pas ressenti ce sentiment de plénitude à Page. J'ai l'impression que les endroits magnifiques sont plus des secrets d'initiés. Il faut "savoir où aller". Mais je me trompe peut-être. C'est seulement mon ressenti. | | | À: PapJ59 · 22 mars 2012 à 17:32 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Dans un des derniers épisodes des experts las vegas (CSI), un des requins du Golden Nugget s'était retrouvé dans la piscine et avait mangé le bras d'une jolie jeune fille Faites donc attention au choix de l'hotel... | | | de même, si vous tombez sur une réplique en miniature, c'est plutôt mauvais signe... (the miniature killer is back !) 
| | | Hello Virginath
Ce que je veux dire, c'est qu'à Moab, on a l'impression d'être immergé dans cette magnifique nature de roches rouges, sans pour autant devoir "faire" quelque chose ou aller quelque part. Je n'ai pas ressenti ce sentiment de plénitude à Page. J'ai l'impression que les endroits magnifiques sont plus des secrets d'initiés. Il faut "savoir où aller". Mais je me trompe peut-être. C'est seulement mon ressenti.
Non, tu as entièrement raison je trouve. A Moab on est au milieu d'un très bel environnement même sans marcher. On est entouré par les falaises rouges, le Colorado... A Arches rien que de parcourir la Scenic Drive en voiture, c'est déjà une très belle expérience, notamment tout le début, à Canyonlands, pareil, sans marcher tu peux être époustouflé par les paysages qui s'offrent à toi.
A Page par contre; tu as raison de dire qu'il faut quand même crapahuter un minimum pour se sentir autant submergé de beautés 
Mais c'est une très belle région aussi, pas aussi accessible!
Mais il y a aussi beaucoup de beautés cachées à Moab | | | Je me permets juste de dire qu'on peut très bien aller profiter du spectacle de Fremont Street en logeant sur le Strip. Ca permet d'éviter de changer d'hôtel, ce qui n'est pas du luxe, sur un circuit. 
j'allais dire la même chose, les parkings sont gratuits sur le strip, et dans mes souvenirs gratuits 3 ou 4h à Fremont donc on peut dire gratuit aussi.
et je te rejoins, la possibilité de laisser les valises dans la chambre de temps en temps est bien agréable, car sinon changer d'hôtel tous les jours (et donc ranger les affaires, remettre les valises dans le coffre etc...) est vite fatigant | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 21:57 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Bonsoir, Et je ne peux qu'être d'accord, étant moi-même un inconditionnel de la région de Page, y ayant déjà séjourné 4 fois (entre 4 et 7 jours chaque fois). Aux randos déjà citées, j'ajouterai : - dans la catégorie cool : Waterholes Canyon. - et de Lees Ferry : en plus hard Spencer Trail. Et pour les randonneurs avertis et disposant de temps (je conçois bien que tout le monde ne peut pas le faire, c'est 60 kms, soit environ 4 - 5 jours) : la oh combien superbe Paria River Canyon (de White House à Lees Ferry ou vice versa).
Quant au Lac Powell, à la fois je partage le point de vue, si on se contente de le regarder depuis les rives. Mais explorer les canyons depuis le lac est tout simplement grandiose. Bien sur, toute le monde ne peur pas le faite puisqu'il il faut disposer de temps (au moins 5 jours), d'un bateau (houseboat + jet ou powerboat) et ce n'est pas donné; il faut également nager (dans de l'eau pas toujours très chaude, ne voyant que très peu le soleil) pour atteindre le "sec", puis marcher et parfois passer une nuit sur place. Mais les récompenses sont là : Corkscrew ( Antelope Canyon), le plus photogénique des slots, Face et Labyrinth, deux autres slots superbes, le grandiose West Canyon (en backpacking pour aller jusqu'à sa partie haute) et autres Davis Gulch, Fiftymile Creek.......
La région de Page fait vraiment partie du top four de l'Ouest avec, pêle-même et sans ordre : - Moab, surtout pour Canyonlands, véritable paradis du jeeping et du quad (et il y en a pour tous les niveaux et toutes les durées) et tout particulièrement The Maze - Zion : les sommets du canyonning - Et Grand Staircase
Il est vrai que je conseille Secret + Staircase + Passage par rapport à Antelope, que je ne dénigre pas systématiquement pour autant. Ayant fait les deux, je pense pouvoir comparer et il est vrai qu'Antelope (surtout Upper) est devenu une véritable usine et qu'il est impossible d'y jouir d'un peu de quiétude. J'engage toujours à visiter le site de Slot canyon Hummer Adventures pour se faire une idée, y compris du prix, mais Antelope n'est pas gratuit non plus (pas loin de 80-90 $ si l'on veut faire les deux). Alors, si on peut avoir une paix royale pour quelques dizaines de $ de plus et voir aussi beau et, qui plus est, plus fun, est ce une hérésie?
Cordialement Jean-Jacques | | | hello JJ,
je ne place pas Waterholes Canyon dans la catégorie "cool"  ... il faut un peu crapahuter et perso il y a un endroit (à 10min avant de déboucher sur le Colorado) où mon vertige m'a empêché d'avancer !! 
le bateau sur le Lac Powell c'est comme tu le dis : il faut disposer de temps et surtout d'argent pour réellement en profiter !!  ... perso, j'ai beaucoup de mal avec le concept... mais j'ai dû trop lire Edward Abbey 
j'ai aussi beaucoup de mal avec tout ce qui fait du bruit, qui pue, qui pollue  (et pourtant je ne suis pas une hyper écolo !)... mais c'est très perso ! je peux comprendre qu'on ait un autre point de vue, pas de pb !
Upper Antelope, on l'a fait 2 fois avec un tour pour "photographes" (certes + cher !  ) et à chaque fois (en mai et en juin), on a pu apprécier le canyon quasi seuls ! (même si j'admets tout à fait que la 1ère 1/2h c'est un peu la bousculade !  )... on a pu faire des photos avec de longues secondes de pose sans que personne ne vienne dans le champ (et alors que le guide nous avait laissé "vagabonder")...
Lower Antelope : 20$ + 6$ de Navajo Fee Upper Antelope : 26$ + 6$ de Navajo Fee et le Tour pour Photographe 44$ + 6$ de Navajo Fee
si on fait les 2 dans la même journée, on ne doit pas repayer le Navajo Fee... donc en tour "classique", la combinaison Lower + Upper, c'est 52$ TTC !  (70$ si on fait le tour de 2h à Upper)
le tour des 3 canyons, on l'avait envisagé malgré le prix (159$ HT par personne !!!) mais en juin dernier, on a essayé de réserver en avance : pas de réponse... il a fallu relancer plusieurs fois et enfin Mister Paul a bien voulu répondre... que non, il n'y avait pas de dispo mais que pour Secret Canyon (à 99$ HT/pers, tour moins long et donc plus rentable...) c'était possible... on a retenté notre chance une fois sur place, pas mieux... et le départ à 7h pour aller à Sercret Canyon était devenu un départ à 8h... on a laissé tomber pour cette fois...
Et LeTigre a aussi des problèmes de non réponses à ses emails... perso, je ne les ai pas trouvés très sérieux... quelle différence avec Steve Dodson par ex ! (qui lui répond aux emails !)
Alors, si on peut avoir une paix royale pour quelques dizaines de $ de plus et voir aussi beau et, qui plus est, plus fun, est ce une hérésie?
pour un 1er (voir un 2eme et même un 3eme et 4eme) passage à Page (même de plusieurs jours comme dans notre cas), je trouve qu'on peut voir d'autres spots moins chers (voire gratuits !)...
mais je le redis, on ira sans doute faire un tour... si Mister Paul ou Brian veulent bien s'enlever le baobab qu'ils ont dans la main ! 
cdt Vnoa | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 22:42 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Je l'ai fait (les trois canyons) en Juin dernier, avec Paul. C'était la seconde fois, la première étant en 1995 ou 1998, en "candidat libre". Si je me souviens bien, il suffisait de prendre un permis auprès des navajos. Si j'ai bonne mémoire, j'étais passé à l'agence la veille. Si j'en crois un mémorable Samedi soir au Bowl (excellent groupe au passage), c'est peut-être la bière qui amenuise les facultés de Paul. Jean-Jacques | | | re,
ça ne répond pas au téléphone, y'a personne à l'agence (on y est passé)... à se demander si les affaires marchent à ce point qu'ils s'en foutent d'avoir des clients en + ! 
c'est peut-être la bière qui amenuise les facultés de Paul.
ah ben ça ne va pas remonter le bonhomme dans mon estime ça  et il est sobre quand il conduit son gros hummer au moins ? 
Vnoa | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 23:01 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Re, Non seulement sobre (j'étais également au Bowl la veille ou le lendemain je ne sais plus et je ne l'ai pas vu), mais également super sympa et très efficace. Et la partie hummer entre Secret et Staircase vaut le coup. Sinon, j'ai dû avoir de la chance car je l'ai trouvé à l'agence à mon premier essai. Jean-Jacques | | | A raison de 2 pages de posts par jours, ce Topic va exploser les compteurs !  (730 pages l'année prochaine ?) | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 23:20 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager le bateau sur le Lac Powell c'est comme tu le dis : il faut disposer de temps et surtout d'argent pour réellement en profiter !!  ... j'ai aussi beaucoup de mal avec tout ce qui fait du bruit, qui pue, qui pollue
et le Kayak ? D'après mes recherches, ce n'est pas très cher, c'est écolo pour le coup, il faut un peu de temps, mais surtout il me faut réussir à savoir à quelle vitesse se déplace-t-on en moyenne (pour un débutant !) pour savoir ce qu'il est possible d'explorer en une journée ?... Si je ne trouve rien via le moteur de recherche, j'ouvre un Topic !  Edit : y en a, mais dans la partie du Forum : «Activités aquatiques en voyage». je ne suis pas sûr sûr qu'il y ait beaucoup de suivi... | | | Bien noté pour Lone Rock, un coin que je n'avais pas encore dans mes tablettes ! Merci. | | | J'ai regardé ton album (super compte rendu, j'y étais avec vous) et... est ce le poids des mots ? Le choc des photos ?  Je crois que je réussis maintenant un peu mieux à "sentir" Moab ! J'en avais pourtant déjà lu beaucoup avec, il faut bien le dire, pas mal d'énumérations et moins de sentiments. Je cherchais du feeling, je l'ai trouvé ! Résultat, nouvelle étude du planning en vue pour libérer un jour de plus à Moab (et puis, comme tout le monde est d'accord)... Je retiens ta solution: faire rapidos la route monument valley- Moab si jamais je n'y arrive pas 
Par contre, pour les pistes, je ne me prononce pas...ben oui quoi, je crois bien que j'aurais trop la trouille | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |