L'Ouest permet justement cela, car c'est tres grand et tu peux rouler des heures sans traverser des succession de village. Comme me disait un ami quebecquois : la France est vraiment trop petite, toujours une route ou un village à l'horizon.
Mais c'est aussi ce qui rejoint beaucoup de gens. J'ai un ami qui passe tous ces étés en Europe et ca m'intriguait de savoir ce qu'il faisait là-bas. D'autant plus que j'étais vraiment épatée que quelqu'un puisse habiter près de GNP, Waterton... et n'y être jamais allé.
Sa réponse : "Je me promène, il y a des villages partout avec plein de monde. Je regarde le monde... Dans l'Ouest faut que tu roules longtemps avant d'arriver à quelque part... y'a rien."
Pour moi qui fuie le monde justement en vacances, j'en vois bien suffisamment au travail, je suis attirée par le rien, en voyage je veux avoir le paix... sa réponse m'épatait.
Mais à chacun ses bonheurs.

Et je ne crois pas qu'il y ait davantage de gens qui retournent dans l'Ouest qu'ailleurs... peut-être pas mal moins.
En fait, je parierais presque que la destination favorite retour c'est la plage. La plage peu importe où c'est est synonyme de vacances, repos, farniente... Pour beaucoup de gens c'est ça les vacances... la plage.
Et aussi il y a plein de gens pour lesquels les vacances se passent à la maison (et ce n'est pas nécessairement une question d'argent), enfin ils ont le temps de profiter du jardin, de la piscine, de rénover la maison etc...
Les passions ça ne se comprend pas...
Je ne crois pas que votre cousine, ami ou autre... puisse comprendre que votre trip c'est de passer vos vacances dans les canyons, déserts américains... et qu'en plus ca vous coûte même plus cher que de passer ses mêmes vacances sur une belle plage.... Mais réciproquement quand on est passionnés de l'Ouest, on comprend difficilements les passionnés des plages et on se demande bien ce qui les attire sur une plage année après année...