Nefer,
Je trouve cette tournure de la discussion plus que regrettable je ne rentrerai pas plus dans la polemique et je vais en effet passer mon chemin car il est bien enervant de devoir se justifier face a vous constamment....

Essayez tout simplement de lire avant d interpreter mes propos et arreter vos associations d idees ou interpretations douteuses en mettant un peu d eau dans votre vin..Vos propos peuvent parfois etre blessants et frisent parfois une intolerance bourrée de prejugés envers les européens....
Sachez que je n ai pas choisi
Pasadena, mais on m y a placé et j ai ete effectivement tres heureuse de vivre la bas et de decouvrir cette banlieue aussi migonne.
On se rejoint sur un point cher monsieur, c est que je suis egalement curieuse de tout et j aurais éte bien débile en effet de ne pas me rendre tres souvent dans le centre de LA durant cette année et ses autres quartiers et de me cantonner a ma petite maison "dorée"....
Comme je le disais Nefer, chacun son point de vue j admet le votre, apprenez egalement a accepter ceux des autres et a les respecter plutot que de "cracher" dessus et sortir votre grande morale a tout va...
Sachez que oui en effet j ai parfois survolé certaines destinations lors de mes voyages dans le cadre de mon travail et que je trouve cela regrettable mais en meme temps cela m a donné envie d y retourner et d approfondir mes visites et que
je ne m engage dans des discussions que lorsque je maitrise le sujet en aucun cas je ne me permettrais de conseiller quelqu un sans avoir un minimum de connaissances sur le sujet en question....
Encore une fois je n ai jamais pas dit que
downtown ne possedait pas de centre d interets : je les connais tres bien, y compris le Stapple center ou j ai deja assite a quelques matchs... mais je disais que je n y vois pas l interet d y sejourner tout simplement ce qui est different !!! c est mon point de vue a moi pas le votre et je le concois et l accepte

...
je ne me contredis pas :j ai dis en effet que l on a besoin d une voiture sur LA car on peut difficilement tout faire a pieds et les transports en communs sont tout simplement
moins pratiques, ma derniere phrase vous confortait dans votre experience du metro
si notre amie n a pas de voiture elle peut tout a fait se deplacer en metro et sejourner ailleurs que dans
downtown si elle le souhaite, chacun fait ce qu il veut...
Sur ce bonne journée...
alex