Le sujet est vraiment très vaste, difficile en quelques mots, mais allons-y

Tu sais qu'il y a 5 quartiers à NY, mais je suppose que tu veux des infos sur les différents districts de
Manhattan.
Manhattan:
-
Financial District: Quartier des affaires et du business, mais aussi de l'émotion avec le
site du World Trade Center.
-
Lower East Side: Quartier historique du fait de la proximité de l'ancien port de NY. C'est ici que des millions d'immigrés ont posé le pied.
-
Soho: Le must de l'architecture New Yorkaise avec par endroit, rue pavées aux ambiances chics.
-
Little Italy: Tout est dans le titre, juste à voir pour le folklore et les couleurs, sans plus.
- NOLITA (pour North
Little Italy): Mieux à mon sens que sa soeur plus au sud, un quartier tendance avec de bon restaurants.
- Chinatown: L'Asie, en plein centre de NY. Une expérience unique à vivre absolument le dimanche matin.
- West Village: Ambiance, tout comme son voisin de Chelsea, très British. Les rue sont souvent bordées d'arbres, chose rare à NY, touristique comme partout à NY avec une tendance artistique.
Middtown (de 30th à
Central Park sud): Ambiance chic, des buildings comme si tu étais devenu microscopique, certains de style Art Déco tout à fait somptueux. Beaucoup de choses à voir dans ce secteur très touristique...
5th Avenue,
Empire State Building,
Chrysler Building, Grand Central Station,
Time Square,
Bryant Park, Rockfeller Center, les boutiques de la 5th, etc....................
East Side et West Side: Le 1er très chic à l'est de
Central Park avec sa file de musées, tous plus beaux les uns que les autres, l'autre à l'ouest de
Central Park, plus populaire, calme et moins touristique.
-
Central Park: Magnifique et incontournable, un havre de paix dans la jungle de NY. A voir si possible le dimanche, quand les New Yorkais s'y retrouvent pour le sport ou la farniente. Le seul endroit déconseillé la nuit pour moi.
-
Harlem: Voir
Harlem c'est connaître NY, quartier absolument pas dangeureux que je conseille fortement. Architecture magnifique et lieux chargés d'histoire.
Brooklyn: Dernier quartier vraiment à la mode à NY, mais immense. Il mérite vraiment un crochet dans son centre historique et le soir, il faut posé ses fesses sous le
pont de Brooklyn pour admirer la vue sur
Manhattan. Exceptionnel et incontournable !!!
Finalement j'ai fait très long

Tu as remarqué ? Aucun quartier dangereux cité ci dessus. J'y suis allé 3 fois et nuit et jour pas le moindre problème. Toi qui habites à
Paris, je pense que tu seras vraiment surpris de NY à ce sujet.
A+