Bonjour,
Ayant vécu 6 mois à NY (à
Harlem!), je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "oublie
Harlem". C'est un quartier très animé dans lequel on peut vraiment vivre au même rythme que les américains, loin de la majorité des touristes... Si tu choisis ce quartier, je te conseille toutefois de privilégier les adresses vers 125th street, qui est l'avenue principale du quartier, plein de commerces et de toutes les commodités (métro etc). Tu es également à 15 minutes à pieds de
Central Park. Je tiens à préciser également que contrairement aux idées reçues ce quartiers est tout à fait sécurisé, même pour deux filles qui voyagent ensemble (je te dis ça pour l'avoir vécu !).
Autres quartiers sympas pour ses cafés et pour se balader : Greenwich et le Meat packing. Greenwich est très agréable pour les balades dans les rue notamment et le Meat Packing (dont fait partie Chelsea) super sympa avec de nombreux cafés et bars, très animés le soir également.
Quant aux propositions sur
Brooklyn (
Williamsburg) certes c'est un quartier très sympa et je te conseille d'aller t'y balader mais c'est également très loin de tout autre point d'intérêt, tu risques donc de passer pas mal de temps dans les transports, notamment pour rejoindre
Central Park.
Si tu as besoin d'informations complémentaires, surtout n'hésite pas, je serai ravie d'y répondre ! ;)
En complément, je te mets quelques liens susceptibles de t'intéresser :
- A propos d'
Harlem et
Central Park :
www.rendezvousabroad.com/...tan-et-central-park/
- A propos de Midtown (Greenwich, Meat packing...) :
www.rendezvousabroad.com/...k-midtown-manhattan/
A très vite !