Salut,
Après 3 voyages dans l'ouest en 4 ans (une petite infidélité en 2009 où nous sommes allés en
Floride), je pense pouvoir t'aider par quelques retours d'expérience.
Je suis assez d'accord avec les circuits proposés avec les remarques suivantes:
Tu peux passer par Tacopa sans t'arrêter car la route est sans grand intérêt jusqu'à là!
C'est mieux à Shoshone ou il y a une station service Chevron (où il faut absolument faire le plein car après c'est le désert), un mini musée et surtout un petit resto typique
USA très sympa. De toute façon, en partant de
Las Végas le matin, tu sera a Shoshone à l'heure du casse-croute et le prochain point bouffe est à Furnace Creek. Dès Shoshone, tu rentres vraiment dans le vif du sujet de la
Death Valley avec Badwater Bassin (51° en juin 2011!). Ne pas rater la petite route deArtist drive. A Furnace, prends la 190 à rebrousse poil pour aller jusqu'a Zabriskie point (fabuleux) et Dante's View. Stopepipe est idéal car perdu en plein désert avec un resto relativement cher pour les
USA mais un dépaysement assuré. Furnace dispose d'un buffet au rapport qualité/prix honnête mais fait plus résidence de vacances (tout est relatif!). De toutes façon, tu auras passé une journée d'enfer et suis tu tomberas dans ton lit comme une masse ou tu ne dormiras pas par cause d'excitation jubilatoire!
Pour le reste (je vais essayer de faire court), je ne passerais pas par Lone Pine mais par
Sequoia (nuit a Three River) puis Yosémite (nuit à El Portal) en rattrapant Lee Vining (pour
Mono Lake et
Bodie) par la 120 qui est fabuleuse.
Il ne faut surtout pas perdre de vue que les étapes sont longues, que tu vas t'arrêter toutes les 5 minutes (grasses matinées interdites) et que de toutes façons tu ne penseras qu'a une chose: revenir!!!
Apès ce petit périple je te souhaite de faire plus tard les grands parcs que tu peux voir sur l'excellent site "parcs.net". Grand Cayon,
Monument Valley,
Zion,
Capitol Reef,
Arches, Canyonland,
Yellostone, etc... Ils sont tous différents et incroyables.
Bonne route et à bientôt.
Jean-Pierre, 60 ans dimanche dernier!