Meg0505 · 9 mai 2010 à 15:25 22 messages · 10 participants · 10 981 affichages | | | | 9 mai 2010 à 15:25 Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 839 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je passe une journée à Los Angeles au mois de juillet, mon avion arrive à 08h15 et décolle à 21h30 de LAX. Quelles sont les lieux incontournables à faire à Los Angeles en seulement une journée ?
Merci d'avance  Meg | | | À: Meg0505 · 9 mai 2010 à 16:41 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 781 affichages · Partager En arrivant à LAX, tu seras tout près de la mer. Du coup, ça peut être sympa de louer une voiture et de remonter un peu la côte. Venice Beach et Santa Monica ne sont pas loin, valent le coup !
Ensuite, tu peux rejoindre le Sunset Boulevard. Cette rue traverse une bonne partie de la ville, et longe notamment UCLA? Beverly Hills et des salles de concert connues (the Viper Room). En te rapprochant du downtown, gare-toi et rejoins le Hollywood Boulevard. Tu trouveras là-bas les fameuses étoiles et surtout les empreintes de mains et pieds de tout un tas de célébrités. Bien que très touristique, ce quartier vaut le coup d'oeil.
S'il te reste du temps, va faire un tour à Griffith Park où tu pourras avoir une vue panoramique de la ville ! Mais fais attention car le temps passe vite et LAX est loin du centre-ville, surtout quand la circulation est forte. | | | À: HeyLau · 9 mai 2010 à 17:04 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 714 affichages · Partager Je n'ai pas le permis :s Puis je faire ton programme avec un autre moyen de transport ? Metro ou Bus ? | | | À: Meg0505 · 9 mai 2010 à 17:14 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 711 affichages · Partager Dans ce cas là, ça risque d'être un peu différent... Je n'ai jamais visité L.A sans voiture alors je ne saurais trop te conseiller. Il y a bien sûr des metros et des bus qui partent de l'aéroport, mais ils ne sont pas toujours super bien fréquentés. Je te mets quand même en lien la carte du réseau de transports en commun de Los Angeles. Comme ça tu pourras te faire une idée.
www.metro.net/...mages/System_Map.pdf | | | À: Meg0505 · 9 mai 2010 à 17:53 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 686 affichages · Partager Pour avoir passer 7 jours à L.A sans voiture, je dois avouer que le réseau des transports en commun est assez bon, et pas si mal fréquenté que ça. Par contre, le métro, je ne crois pas qu'il part de LAX. Privilégie les bus, le réseau est assez bon.  (La preuve, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais quand j'y suis allé) Personnellement, c'est vrai que si tu es à LAX, va sur Venice/ Santa Monica. Maintenant tu peux aussi aller jusqu'à Hollywood Blvd mais bon, c'est un peu plus loin (facile 45 minutes de bus depuis LAX je pense...) | | | À: Michoo · 9 mai 2010 à 19:32 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 654 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Pensez vous qu'il est possible de faire venice beach en arrivant ainsi que les grands boulevards d' Hollywood sans rater l'avion à 21h ?!! | | | À: Meg0505 · 9 mai 2010 à 19:37 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 651 affichages · Partager C'est possible ! Hollywood Blvd est faisable en 2-3h (photos, boutiques...) Ne faite pas toute le Walk of Fame, jusqu'à Cahuenga Blvd à l'est c'est suffisant ! Pour ce qui est de venice/ santa monica, si vous voulez longer la côte, prenez également 3 bonnes heures pour en profiter un peu, se poser, et faire les quelques boutiques... | | | À: Meg0505 · 10 mai 2010 à 7:05 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager Pour un aperçu de pas mal de choses que vous pouvez voir à LA : lsbala.over-blog.com/...ngeles_-2870500.html
Sinon, juste pour une journée, je suis d'accord avec les autres Vforumistes : Venice et Santa Monica ne sont pas très loin.
Etudiez bien les horaires de bus. Je confirme qu'il y en a pas mal, vraiment pas chers. Concernant la fréquentation, ce n'est pas mal fâmé, c'est juste que la plupart des gens ont une voiture et ceux qui n'en ont pas... prennent le bus. Il y a donc souvent des personnes agées ou des sans abris, mais je n'ai jamais eu de problème. En plus de la carte des bus Metro que l'on vous a indiqué, regardez du côté des Big Blue Bus, c'est la compagnie de bus de Santa Monica.
Sylvain | | | À: Meg0505 · 10 mai 2010 à 9:28 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 571 affichages · Partager salut comme le dit "poupinette33" tu as la ligne 3 qui permet de se rendre a santa-monica en 30'.l'arret "LAX transit center"se trouve a 15' a pied de l'aeroport (derriere le RADISSON a cote d'un gros transformateur).le prix du billet est de 0.75 Usd voila, j'espere que cela t'aideras, j'ai teste pendant la periode"otage du volcan en avril" @+ | | | À: Meg0505 · 10 mai 2010 à 11:03 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 548 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je passe une journée à Los Angeles au mois de juillet, mon avion arrive à 08h15 et décolle à 21h30 de LAX. Quelles sont les lieux incontournables à faire à Los Angeles en seulement une journée ?
Merci d'avance  Meg
L'avion arrive EN THEORIE à 8h15. Par experience je sais que les vols venant d'Europe ont souvent du retard. Je ne sais pas quelle compagnie vs prenez, mais on peut voir sur leur site le suivi des vols. En general, il y a au mini une /2 de retard.
Ensuite il y a les formalités d'immigration, qui peuvent prendre beaucoup de temps, si vs etes loin dans la queue.
Donc, ne comptez pas sortir de l'aeroport avant 10h
Il faut etre à l'aeroprt vers 20h 20h30 pour se donner un tps raisonnable pour l'embarquement.
Donc sa vs laisse 10H. Ce qui est à la fois beaucoup et peu pour voir quelque chose car LA est immense.
A mon avis, il faudra faire un choix entre les plages de Santa MONICA VENICE, ou HOLLYWOOD Bld... | | | À: Jpg13 · 10 mai 2010 à 14:03 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 396 affichages · Partager Je pars de San Francisco et ma compagnie aérienne est delta airline, je ne me suis pas encore renseignée si cette compagnie peut elle aussi avoir du retard. Que me conseillez vous de faire pour cette journée, Venice beach ou Hollywood bvd ? | | | À: Meg0505 · 10 mai 2010 à 14:25 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 385 affichages · Partager Je pars de San Francisco et ma compagnie aérienne est delta airline, je ne me suis pas encore renseignée si cette compagnie peut elle aussi avoir du retard. Que me conseillez vous de faire pour cette journée, Venice beach ou Hollywood bvd ?
Alors ca change tout car en vol interne, vs n'aurez pas de formalités d'immigration. Donc il n'y a plus de perte de tps.Mais je ne sais pas si en prenant les transports en commun on peut se permettre de faire les 2.
A votre place, si je veux voir le coté touristique "carte postale", j'irais de preference trainer vers Hollywood Bld.
Quelqu'un d'autre sur ce forum va t'il defendre VENICE? | | | À: Michoo · 10 mai 2010 à 22:04 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 325 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous des conseils. Autre petite question : gagnerons nous beaucoup du temps si l'on part de l'aéroport en taxi pour Hollywood boulevard ou il n'y a pas de réel gain de temps ? Et si quelqu'un sait combien coûte un trajet en taxi de l'aéroport à Hollywood ?
Encore merci ! | | | À: Meg0505 · 30 août 2010 à 18:32 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 072 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aus states le 22 sept 2010 et je passe donc le 23 et le 24 septembre (un jeudi, vendredi) à Los Angeles avant de partir faire un circuit.
Le jeudi je compte faire universal Studios (car moins de monde en semaine) toute la journée. Le vendredi je pensais faire Venice beach, Hollywood Blv et Santa Monica dans quel sens organiser au mieux cette journée??. Notre hôtel est prêt de l'aéroport.
Pensez vous que mon rogramme est ok? niveau temps, distance, etc...
Merci pour votre réponse. | | | À: Tatoo81 · 30 août 2010 à 20:52 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 032 affichages · Partager Avez vous une voiture, ou comptez vous faire tout en transport en commun ? | | | À: Tatoo81 · 30 août 2010 à 21:00 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 029 affichages · Partager Hello,
C'est court deux jours à L.A. Je te conseille de terminer l'une des deux journées au Griffith Park, vers 17h30, pour assister au coucher de soleil sur Los Angeles. Inoubliable ! Et à ta droite, tu auras le signe " Hollywood" avec des avions le survolant... Tu pourrais le faire après ta journée à Universal !
Pour ta journée de vendredi, je te conseille de débuter tôt le matin par Hollywood Blvd (il y aura moins de monde), puis d'aller à Santa Monica pour apprécier ce joli petit coin et manger à la Third Promenade. Et terminer ton périple journalier par Venice Beach, avec pourquoi pas un souper au programme. C'est à quelques minutes en voiture de l'aéroport.
A + | | | À: Bluesjake · 30 août 2010 à 21:24 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 026 affichages · Partager Bluesjake a tout à fait raison... Je suis 100 % d'accord ! Maintenant, peu importe que tu sois en voiture ou non... Sache juste qu'en bus, le trajet entre Hollywood et Santa Monica est d'environ 30-40 minutes ! Je suis allé 7 jours à L.A sans voiture et nous avons réussis à tout faire en transport en commun... Bon nous n'avons pas tout fait en 2 jours aussi... Par contre pour Griffith Park il faut la voiture oui ! | | | À: Michoo · 30 août 2010 à 23:30 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 012 affichages · Partager Par contre pour Griffith Park il faut la voiture oui !
Le Griffith park est accessible en bus sans problème. Le Griffith Observatory (je pense que c'est à cela que vous vouliez faire allusion), est accessible en voiture mais également à pied depuis le bas du Griffith park. Un grand sentier de rando très sympa avec des belles vues sur la ville. Comptez environ 1 heure tranquillou pour monter jusqu'à l'observatoire.
Sylvain | | | À: Michoo · 10 mai 2011 à 12:42 Re: Que faire pour une journée à Los Angeles? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 447 affichages · Partager bonjour, j'ai vu que vous vous connaissiez plutot bien los Angeles, donc je voulais vous poser une question : voila uen amie et moi, agées de 19 ans souhaiterions nous rendre à los angeles et las vegas cet été, mais j'ai cru entendre que on ne pourrait pas en profiter car nous avons moins de 21 ans. je voulais vous demander si il demandait le passeport dans tt les boites de nuit, ou si il y a possibilité d'entrer avec une carte d'identité ou une ISIC ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |