bonjour,
comment faut il justifier, j'aurai 10 000€ sur un codevi et 5000€ sur mon compte avec 2 carte bleue. mes parents régulièrement feront les virement du codevi sur le compte pour eviter si je perds une des deux carte bleue qu'on n'arrive a prendre les économies.
Sur moi en passant la douane j'aurai en liquide environs 2000 $ pour éviter des retrait payant par carte.
Je peux aussi ramené un papier de la banque comme quoi j'ai une assurance vie bien rempli laissé en
France
mon relevé de compte courant plus le relevé livret A suffit -il pour justifier que j'ai suffisamment d'argent ? Faut il faire traduire les document par un organisme agréée ?
merci pour vos informations
ps : je me suis déjà rendu au usa en 2000 et j'étais passé par la case bureau avec un officier qui parlait français pour me poser encore plus de questions que lors du premier passage en douane. J'ai bien cru a cette époque que je ne rentrerais pas dans le pays. par contre il ne m'avait pas posé de questions sur mes finance mais j'avais un billet retour 3 semaines plus tard...