Bonjour!
Des ours à
Montréal !?! Va falloir aller au Zoo de
Granby ou au Parc Safari qui se trouve à environ 1h30-2h00 au sud de
Montréal pour en voir... Ce sont de beaux endroits pour visiter avec des enfants! À
Montréal, il y a aussi le parc d'attraction La Ronde (si vous aimez les sensations fortes!), des parcs aquatiques dans les environs et des randonnées dans les
Laurentides (nos petites montagnes!). Il y aussi des excursions «d'arbre en arbre» dans les montagnes, qui est très cool!!
En ce qui concerne l'itinéraire
Montréal-NY-
Boston, pour ma part, je conseilles d'utiliser l'autocar ou le train. Avec l'autocar, il y a possibilités de voyages guidés. Y aller en voiture, ce n'est pas de tout repos (6h à 8h de route et tout le tracas des stationnements dans la ville). Perso, je suis allée à NY avec Greyhound, nous avons dormi sur
Manhattan et nous avons visité à pied et par le métro. Ça se fait bien je crois avec des enfants de 8 et 9 ans. 3-4 jours c'est amplement suffisant pour visiter, à moins de vouloir visiter chacun des musées (il y en a plein!!!). Pour
Boston, j'y ai de la famille, alors c'est un peu différent. La ville est bien, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose à y voir... Si vous louez une voiture, aller sur la côte Est des
USA est bien pour les enfants : la plage de l'océan Atlantique. Et un détour à NY en passant!
J'espère vous avoir aidé un peu!