Bonjour,
Je demeure dans la ville de
Québec et je suis allée à
Yellowstone l'été dernier. Quel beau voyage! Vous allez adorer. Nous avions un motorisé et nous avons fait 6 222 milles aller-retour, le tout en 4 semaines. Le temps que vous prévoyez passer dans le
parc de Yellowstone est un minimum. Nous, on a passé 7 nuits et nous n'avons pas eu le temps de tout voir. Je vous conseille l'ascension du mont Washburn. Au sommet vous êtes à 10 250 pieds d'altitude et vous avez une vue spectaculaire sur 360 degrés sur le parc et sa caldéra. Le sentier pour se rendre est large en grande partie seulement un petit bout est plus étroit à 20 minutes de l'arrivée. Cela nous a pris 2h30 pour y arriver et 1h30 pour redescendre. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et je sais que des gens plus jeunes que nous l'on fait en 2h et ils avaient avec eux des enfants de 8 et 10 ans. Nous avions apporter dans notre sac à dos notre lunch et beaucoup beaucoup d'eau. Il faut prévoir un coupe-vent ou un chandail car c'est venteux et frais en haut. Il y a un bâtiment qui appartient au garde chasse dans lequel il y a des toilettes et une salle panoramique où nous pouvons manger à l'abri.
Aussi, apportez des lunettes d'approche très utile pour l'observation des animaux dans les plaines. Cela nous a permis d'y voir entre autre une maman Grisly avec ses 2 oursons.
Pour ce qui est de
Chicago, je trouve que vous y restez trop longtemps. À mon avis 3 jours serait respectable. Je vous conseille en tout premier lieu de prendre le tour de ville en autobus à 2 étages ce qui vous permettra de vous familiariser avec la ville. On peut y descendre ou on veut et le reprendre un peu plus loin. Nous, on a passé une journée et une autre dans le parc des Dunes du côté
de l'
Indiana sur le bord du
lac Michigan. Les enfants aimeront y faire trempette et vous aussi surtout si la chaleur est accablante (100 degrés F) comme nous avons eu.
Dans votre itinéraire nous avons fait aussi le parc Custer et ne manquez pas de prendre la Senic Road qui est tout à fait à couper le souffle avec ses points de vue spectaculaires. Nous sommes sortis du parc par cette route. Nous avons beaucoup aimé ce parc et c'est là que nous avons vu nos premiers bisons. Ce que nous avions fait, nous avions visité le
mont Rushmore le matin et en après- midi Custer qui est tout près. Nous avions campé 2 nuits dans les
Badlands où les couchers de soleil sont magnifiques.
Que dire de
Cody sinon que magnifique. Jolie ville avec son musée divisé en 5 sections. Les enfants aimerons beaucoup celle de
Yellowstone. La passe est bonne pour 2 jours. Une soirée au rodéo est un incontournable.
Aussi, j'ai bien aimé
Duluth et Marquette. Pour ce qui est de la région du
Niagara, je prendrais 2 jours. Pensez d'aller marcher dans la ville de
Niagara-on -the-Lake, (tout près de
Niagara Falls) le détour en vaut vraiment la peine elle est très coquette et fleurie avec de belles petites boutiques et prenez le temps de rouler dans le parc qui vous mènera à
Niagara Falls.
Nous avons pas du tout aimé Sault-Sainte-Marie et si vous prenez la route 17 en
Ontario, elle n'est pas belle du tout et longue à faire et ennuyante. Nous avions passé aux douanes en partant par la ville de Sarnia qui est magnifique avec ses 2 beaux parcs. On s'était baigné dans le lac Huron où il y a une jolie plage avec un surveillant.
Notre itinéraire était l'inverse du vôtre. On est parti de
Québec arrêts:
Toronto,
Niagara-on-the-Lake et
Niagara Falls, Sarnia,
Chicago, Sioux Falls,
Badlands,
Mont Rushmore et Custer, Devil's Tower (lieu de tournage de certaines scènes du film La rencontre du troisième type et lieu de pèlerinage autochtone),
Cody et destination finale
Yellowstone. Tout cela en 3 semaines et 4 jours. 7 nuits à
Yellowstone et retour au
Québec en 5 jours en passant par la I-94 sans faire de visite. Nous avions passé aux douanes à Sault-Sainte-Marie, sud du lac Supérieur,
Ottawa puis
Québec.
Sur cela je vous laisse et si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.
Biloup