Bonjour Muriel,
Je rentre (tout frais.. retour Vendredi, du 9/09 au 2/10), avec mon épouse, d'un "trip" à peu près semblable au votre (juste en sens inverse en y ajoutant
Mesa Verde et
Canyon de Chelly, et détour par
Joshua Tree, mais sans visiter les villes) de 23 nuits (les voyagistes diraient 24 jours, moi je considère 23...).
Sans compter le voyage en avion (AF avec billets prime

), voici le récapitulatif de nos dépenses (à 2...) :
Location voiture (GMC Envoy 4x4, identique au Chevrolet Trailblazer souvent référencé ici) par AutoEscape = 896
Euros (attention, à ne pas mélanger Euros pour ce qui a été dépensé en
France et $USD pour les dépenses là-bas). Aucun souci ni avec AutoEscape ni avec ALAMO.
Essence = 775 $USD pour 6000 KM (4000 prévus pour les seules distances parc à parc). 11L/100KM pour un tel véhicule = agréablement surpris. Soit 34 $USD par jour en moyenne (1 plein de 70$USD tous les 2 jours). Essence à 3, 97 $USD le gallon en moyenne, à peine plus d'1 $USD le litre !
Hotels = 2695 $USD (la plus part en BestWestern, quelques motels, jamais dans les parcs mais le plus près possible (El Portal pour
Yosemite à 30KM environ, Tusayan pour
Grand Canyon, à 10KM environ). J'avais réservé environ 15 nuits à l'avance par Hotels.com (aucun souci... malgré plusieurs changements.. remboursements impec des annulations sans aucun problème); Autres réservations faites sur place d'hotels à hotels par les réceptionnistes), quelques motels trouvés au dernier moment (3 ou 4...). Soit 117 $USD en moyenne par nuit.
Petits dej. Restaus et repas = 1850 $USD en tout (repas de midi avec cookies et bananes si petit-dej plantureux (compris dans la chambre ou payés à part, sinon hamburger ou sandwiches à midi, diner tous les soirs au restau (Steakhouses). soit 40 $USD par jour par personne.
Divers = 780 $USD (Annual Pass 80$, cadeaux pour les enfants, bouquins, cartes postales, souvenirs, etc.. etc...)
Total 6000 $USD à 2 plus la location voiture et avion.
Si cela peut vous aider...... Pratiquement toutes les chambres comprennent 2 grands lits (Queen size).. il suffit de demander à la réservation.
Bonne préparation !
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres détails.