États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Galswinda · 31 mars 2012 à 21:18 31 messages · 10 participants · 4 245 affichages | | | | 31 mars 2012 à 21:18 États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour.
Je pars au mois de mai visiter l'ouest et ensuite New-york. Je compte faire beaucoup de photos pour cela j'emporte mon Canon EOS 5 Mark II. Objectifs : 17/40, 24/105 et 70/200. En complément j'hésite entre le Canon powershot G1X et le powershot S100 quel serait votre choix ? Et combien de cartes mémoires me faut t'il. Merci de vos futurs conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Galswinda · 31 mars 2012 à 22:04 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Salut,
pas d'avis pour le compact, je dirais celui que tu as ou le plus petit, ou celui qui a le plus d'autonomie ou celui qui utilise les mêmes cartes que l'EOS... par contre, à propos pour les cartes mémoires, je suppose tu as un videur de cartes ? | | | À: LeTigre · 1 avril 2012 à 9:16 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Ou un PC  | | | À: Galswinda · 1 avril 2012 à 9:42 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Et combien de cartes mémoires me faut t'il
Bizarre de la part de qqn qui a du matériel de ce niveau 
Pour le compact, là aussi, tout dépend de ce que tu cherches : Pour pouvoir mettre dans une poche en dépannage, qq chose de + discret mais qu'on gardera à l'épaule ou dans un sac + petit, etc.... Pour la qualité, le G1X se rapprochera + du 5D de toutes façons !
Où est-tu prêt à faire des concessions ? c'est la question | | | À: Vazyvite · 1 avril 2012 à 11:23 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bizarre de la part de qqn qui a du matériel de ce niveau 
Bennnnnnnnnn ouiais ! C'est pour ça que j'attends avec impatience, la réponse parce que si c'est oui, 2 ou 3 cartes suffisent, histoire de tenir la journée, si la réponse est non avec un 5DMKII qui doit faire des fichiers "monstrueux" il en faut au moins 2 caisses !! 
Pour la qualité, le G1X se rapprochera + du 5D de toutes façons !
Par "se rapprocher" tu entends le même genre de chose que quand tu pars de Paris pour aller à Nantes, tu te rapproche de New York ?   | | | À: LeTigre · 1 avril 2012 à 17:53 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour.
Merci de vos réponses. Pour répondre à Patrick j'ai un videur de cartes de marque Canon aussi un mini Pc. Mais ma question porte surtout sur les paysages de l'ouest un S100 es t'il suffisant ?? Bien sur que je me rends compte de l'encombrement par rapport au G1X (j'ai un G10) mais je veux changer je pencherais plus pour le G1X mais le S100 me paraît de bonne facture. En raw seul le 5 mark II c'est une tuerie au niveau volume. Alors G1X ou S100 ??. | | | À: Galswinda · 1 avril 2012 à 20:25 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Franchement, avec un 5MKII n'importe quel compact sera complètement dans les choux et si j'avais trouvé le compact capable d'approcher la gamme 40D... je ne ressemblerais plus a une tortue Ninja ! 
D'ailleurs j'ai déjà bossé sur le sujet : voyageforum.com/...post=4339965#4339965 | | | À: LeTigre · 2 avril 2012 à 7:30 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Par "se rapprocher" tu entends le même genre de chose que quand tu pars de Paris pour aller à Nantes, tu te rapproche de New York ?
Allez, j'irais jusqu'à BREST et n'en parlons plus | | | À: Vazyvite · 2 avril 2012 à 9:00 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Allez, j'irais jusqu'à BREST et n'en parlons plus
Allez, un p'tit verre à la maison, ça vous dit     ? | | | À: Galswinda · 2 avril 2012 à 10:33 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager hello,
si tu as un 5D MarkII et un G10, je ne comprends pas bien l'intérêt de changer... geekerie inside ? 
après comme évidemment tu fais ce que tu veux  : entre un S100 (~moins de 400€) et un G1X (750€), je prendrais le S100 et pas seulement à cause du prix ! F/2.0, 24 mm, macro à 3cm, + petit, + rapide en rafale, GPS intégré... après il y a des défauts c'est sûr : f/5,9 en télé (120 mm)  (mais le G1X ne fait pas mieux : f/5,8 à 112 mm), boîtier non évolutif (on ne peut pas y adjoindre de flash, compléments optiques, filtres...), autonomie pas terrible, écran non rotatif...
Vnoa | | | À: Galswinda · 2 avril 2012 à 16:13 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour, moi je prendrais pas de compact mais plutot un autre réflex 7D par exemple (bien que APSC et non pas Fullframe) de façon à utliser les mêmes objo. c'est ce que je vais faire en septembre? j'ajoute que je prends aussi une Gopro Motosport et un ordi portable pour vider les cartes journellement. | | | À: LeTigre · 2 avril 2012 à 16:56 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Salut l'ami,
Moi je dirais, au niveau des cartes, autant en acheter un paquet et ne pas les vider une fois remplie.
Un ami s'est fait tirer son ordinateur portable lors d'un voyage aux States, alors si tu laisses toutes tes photos dessus et que tu deletes tes cartes SD, ça craint vraiment !
De plus, les cartes SD & Cie ne valent plus grand chose aujourd'hui !
Alors, perso, une fois rentrée, je laisse les photos dessus les cartes, tout en réalisant une copie sur le pc et une autre sur une clef USB ! On n'est jamais trop prudent.
Au niveau des petit compact, j'ai acheté un Lumix TZ 20 et c'est un petit bijou, avec un grand angle et un énorme zoom de très bonne qualité.
A + | | | À: Bluesjake · 2 avril 2012 à 18:14 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Dépend aussi si il veux shooter tout en RAW....
perso avec mon 550D et une SD de 64 GO, ça m'a pas suffit pour 20 jours....  , mais j'avais un netbook... | | | À: Bluesjake · 2 avril 2012 à 19:26 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Salut Hervé
Moi je dirais, au niveau des cartes, autant en acheter un paquet et ne pas les vider une fois remplie.
Tiens ca faisait longtemps que je l'avais pas lu celle là !!! 
Alors voila, je n'ai " que " un 40D (c'est de la rigolade à coté du 5MKII) je shoote en raw et aux US on va dire que je fais tranquille 2 x 4Go / jour (des fois 3x mais on va rester sur une gentille moyenne de 2) si je pars 21 jours il me faut donc 42 cartes, mis à part l'emcombrement et le risque d'en paumer une, je viens de jeter un oeil rapide, le prix d'une CF de 4Go de qualité tourne autour de 17€ donc ça couterait " quand même " 714 €... c'est quand même gaché !
Un ami s'est fait tirer son ordinateur portable
Suffit d'avoir 2 moyens de sauvegarde, un DDportable qui est tjs dans le sac photo et un PC portable | | | À: Olivier30130 · 2 avril 2012 à 19:28 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager moi je prendrais pas de compact mais plutot un autre réflex 7D par exemple (bien que APSC et non pas Fullframe) de façon à utliser les mêmes objo.
Oui mais quel interet ? | | | À: LeTigre · 2 avril 2012 à 19:36 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager moi je prendrais pas de compact mais plutot un autre réflex 7D par exemple (bien que APSC et non pas Fullframe) de façon à utliser les mêmes objo.
Oui mais quel interet ?
Personnellement, j'ai un 16/35 - 24/70 et 70-200 +un 50mm et je joue avec les différents formats de capteurs. Par exemple, Sur le 7D tu montes un 16/35 et sur le 5DMKII un 70-200. tu évites un max de changer l'objo en pleine nature avec les risque de poussières sur les capteurs. | | | À: LeTigre · 2 avril 2012 à 21:09 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager ... je fais tranquille 2 x 4Go / jour, des fois 3...
Loin de moi l'idée de te contredire, mais juste pour apporter un témoignage différent, chacun ayant ensuite le libre choix de ses pratiques.Je parts avec 2 boitiers : D300 (je shoote moitié en Jpeg et moitié en raw+jpeg) + D90 (principalement utilisé par mon épouse en jpeg, ça veut aussi dire que nous avons parfois des photos en doublon). Tu m'as mis le doute, alors j'ai regardé dans mon sac photos ! J'ai en tout 2 cartes 8Go + 3 cartes 4Go + 2 cartes 1Go. Soit 30Go. Pour un mois de vacances Canada + USA, je n'ai jamais tout consommé ! Je tourne à une dizaine de Go.
Ensuite, c'est selon chacun. Mais je pense que rentrer d'un mois de vacances avec 240 Go de photos, ça me semble une utilisation extrème. | | | À: Caussat · 2 avril 2012 à 21:51 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager ça me semble une utilisation extrème.
Super | | | À: LeTigre · 3 avril 2012 à 9:09 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Salut Patrick,
En Suisse, on trouve des cartes SD Ultra, 8 Go, très performantes, à moins de 20 francs pièce (environ 15 Euros).
Maintenant ça dépend tout du nombre de photos que vous faîtes durant vos périples et à combien de millions de pixels vous carburez.
Pour mon dernier US Tour, 5 semaines, j'ai fait plus de 8000 photos sur des cartes totalisant 32 Go.
La qualité est excellente, y compris en agrandissement poster géant !
Ceci dit, je n'ai pas de matos pros avec une multitude d'objectifs à changer pour réaliser la bonne photo... Que de temps perdus.... Surtout que je réalise aussi des films et que ça prend aussi du temps.
J'ai un compact Lumix TZ20 et un bridge Lumix, tous deux avec un bon grand angle et un zoom très performant !
Cela ne prend pas beaucoup de place et ça me permet d'être super rapide au niveau de la prise de photos.
Seul bémol que je reconnais volontiers, les photos de nuit ne sont pas aussi performantes que le matos des pros... Mais bon, ça ne représente qu'un touut petit pourcentage de mes photos... Et le reste, c'est de très bonne qualité ! 
Et au niveau des sauvegardes, des clefs USB sont bien plus pratiques à ranger qu'un dd portable... 
A + | | | À: Bluesjake · 3 avril 2012 à 9:24 Re: États-Unis: quel deuxième appareil me conseillez-vous? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Que de temps perdus
c'est ton jugement... que je ne partage pas... et excuse moi mais ton magnifique TZ20 s'il te convient, c'est très bien mais je n'en ferais pas une généralité ! f/5.9 à fond de zoom, ben bof quoi... sans compter qu'au téléobjectif, le mode A se résume à f5,9 ou f6,3 et au grand angle à f3,3, f4, f5 et f6,3 à 400 iso, le lissage des détails devient visible... donc faut pas espérer faire du A4 à 800 iso !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |