|  |  |
 | | | | Arnho · 30 mai 2013 à 12:01 · 7 photos 130 messages · 16 participants · 15 375 affichages | | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 11:52 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 61 de 130 · Page 4 de 7 · 1 077 affichages · Partager J'ai du réussir il y a quelque mois. Le nombre de véhicule doit être limité (faut le vouloir pour rouler faire 5000 km en Wrangler sur la route) car clientèle limitée. En tous cas il y a des témoignages d'utilisateurs US qui en ont loué. Après les véhicules spéciaux faut vraiment les réserver à l'avance. Par exemple je sais que j'aurai pas ma corvette pour le we du 29 août j'ai trop tardé. Je vais la tenter à LA. | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 14:06 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 62 de 130 · Page 4 de 7 · 1 057 affichages · Partager Tu peux louer des Wrangler partout, seulement ceux ne sont pas des grandes chaines internationales, en general ceux sont des petits loueurs locaux independants, par exemple par ici tu peux louer des Wrangler a Crested Butte, Gunnison, Montrose, Lake City, Salida, Buena -Vista, Delta etc etc....tu a plus de chance de pouvoir louer de tel vehicules sur place plutot que de le faire en ligne | | | À: Bluemesa · 3 juin 2013 à 14:38 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 63 de 130 · Page 4 de 7 · 1 047 affichages · Partager sauf qu'il faut parfois prouver qu'on est déjà assuré pour rouler en 4x4 car ces loueurs ne proposent pas tous une assurance complémentaire  ... et perso, je n'ai pas d'assurance qui me couvre pour cela (la carte Visa Gold n'assure pas, mon assurance voiture perso non plus...) donc dans le Colorado, j'ai eu des refus et idem à Sedona chez Barlow... pas de pb en revanche chez Farabee à Death Valley (et Moab)... ou à Page...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 15:33 · Modifié le 3 juin 2013 à 16:27 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 64 de 130 · Page 4 de 7 · 1 035 affichages · Partager J'avais lu l'histoire d'assurance, sans m'en préoccuper pour l'instant. Je compte louer à Moab et Torrey. Je pense contacter les différentes sociétés avant mon départ. Du coup il faut rajouter au coût de la location le tarif de l'assurance? Si c'est le cas je loue un side by side ATV au lieu d'un Wrangler, ça roule sur la route par contre l'autonomie c'est pas gagné!
Il faut faire gaffe aux Visa Premiers, ça n'assure pas grand chose. En 2009 quand j'avais vérifié les clauses:
- Avance des frais et remboursement au retour
- 4x4 et SUV non assurés
- La plupart des véhicules de marque américaine et de prestige n'étaient pas couverts.
Autant dire que pour les USA ça ne servait à rien. | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 16:35 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 65 de 130 · Page 4 de 7 · 1 023 affichages · Partager hello,
Je pense contacter les différentes sociétés avant mon départ. Du coup il faut rajouter au coût de la location le tarif de l'assurance?
oui contacte les société avant de partir, ainsi pas de mauvaises surprises ! demande bien s'il y a une assurance achetable sur place, sinon tu n'es pas couvert ! (pas de CDW)... certains "petits loueurs" la proposent et cette assurance n'est pas très chère en comparaison du prix de la location à la journée, qui est tout de même généralement assez élevée... bien sûr gaffe aux prix HT et aux prix TTC... chez Barlow à Sedona, ils ne proposent pas d'assurance mais de venir avec un papier qui prouve que par ailleurs tu es assuré pour les 4x4... nos amis américains doivent avoir ça, moi non  ... donc pas de location possible chez eux... et je me rappelle que j'avais eu la même chose en me renseignant pour louer une Jeep au Colorado...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 16:39 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 66 de 130 · Page 4 de 7 · 1 019 affichages · Partager Ca doit ramener la loc à un peu plus de 150€ la journée?
PS: J'ai contacté Farabee tout à l'heure. On verra leur réponse.
De toute façon pour pas perdre de temps je réserve d'ici. | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 16:43 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 67 de 130 · Page 4 de 7 · 1 013 affichages · Partager je n'ai pratiqué que Farabee à Death Valley... je ne sais pas si les prix sont les mêmes à Moab ? | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 17:19 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 1 001 affichages · Partager Entre 150 et 175$ HT du côté de Moab. | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 17:22 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 999 affichages · Partager " je loue un side by side ATV "
J'attire ton attention sur le fait que les ATV loués à Moab n'ont pas le droit de circuler sur des rtes goudronnées (enfin, c'est comme ça chez High Point Hummer & ATV.. mais je pense que c'est la même politique chez les autres loueurs) C'est donc le loueur qui doit te déposer (toi avec l'ATV) à l'entrée du circuit de pistes que tu auras sélectionné
Par facilité, ils ont un dépôt de ATV placé à l'entrée d'un de leur circuit... pour ce circuit, il suffit donc de se rendre avec son propre véhicule jusque là. Mais si tu choisis un autre circuit, il faudra que le loueur t' y achemine (toi et l' ATV) et il viendra te rechercher au même endroit | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 17:40 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 70 de 130 · Page 4 de 7 · 992 affichages · Partager Hello, Oui, je confirme, pour nous étrangers n'ayant pas d'assurances 4x4 personnelle à présenter, c'est possible de louer en Utah et en Californie en prenant l'assurance sur place. En revanche, dans le Colorado, impossible (j'avais demandé à plusieurs loueurs avant mon départ en 2011). | | | À: Bastinj · 3 juin 2013 à 17:50 · Modifié le 3 juin 2013 à 18:06 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 1 061 affichages · Partager Certains side by side sont homologués route. Pour un collègue c'était le cas. Mais ça fait long la liaison vers canyonland!!! Pour les quad, j'en avais loué une journée (excellent!). Il est vrai qu'ils te les enmènent sur place. | | | À: Mrspeel · 3 juin 2013 à 17:51 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 1 060 affichages · Partager Merci pour ta confirmation! | | | À: Mrspeel · 3 juin 2013 à 18:08 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 1 048 affichages · Partager hello Mrs Peel,
Oui, je confirme, pour nous étrangers n'ayant pas d'assurances 4x4 personnelle à présenter, c'est possible de louer en Utah et en Californie en prenant l'assurance sur place. En revanche, dans le Colorado, impossible (j'avais demandé à plusieurs loueurs avant mon départ en 2011).
ok merci pour la confirmation... dommage pour le Colorado 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 19:49 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Val,
Je ne connais pas le montant de l'assurance complémentaire pour les 4x4 mais il est possible d'avoir chez nous une carte de crédit qui couvre les 4x4, même sur les pistes. Personnellement j'ai une telle carte que je paye environ 400 € au lieu des 200 d'un Gold classique, mais c'est vite amorti si on n'est pas obligé de prendre des assurances complémentaires. Par exemple le 4x4 sur les pistes Namibiennes, voir même en off road était couvert. Mon plafond d'assurance annulation est aussi plus élevé, etc,... Et j'ai eu à faire appel à eu, remboursé rubis sur ongles en 8 jours.
A+
MAx | | | À: Max68 · 3 juin 2013 à 19:57 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 1 026 affichages · Partager Je ferai une petite compar visa gold et infinite pour voir. | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 20:02 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 1 016 affichages · Partager La mienne est entre les deux: Platinium | | | À: Max68 · 3 juin 2013 à 20:35 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 77 de 130 · Page 4 de 7 · 1 001 affichages · Partager Max : ça marche pour l'EOS ?? | | | À: LeTigre · 3 juin 2013 à 20:45 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 996 affichages · Partager Eos, Eos... moi je connaissais Eole, le dieu des vent mais Eos ça ne me dit rien... doit être trop petit pour que je le vois sans mes lunettes | | | À: Max68 · 3 juin 2013 à 20:48 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 996 affichages · Partager Effectivement, l'EOS n'est pas très grande mais si tu ne vois pas une voiture... je sais pas, t'as pensé à un Labrador ?  | | | À: Max68 · 3 juin 2013 à 20:49 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 80 de 130 · Page 4 de 7 · 994 affichages · Partager C'est bien tout ça, je suis super content pour vous tous, ça me fait bien plaisir...
Mais je veux toujours pas faire de piste, je veux pas de jeep wrangler levi's ou même lee cooper, Cathedral Valley c'est fait c'est bon merci, j'vais pas dans le Colorado, l' Utah ou la Californie, la Namibie ce sera pas pour cette année, le quad c'est pas terrible pour faire Albuquerque - New Orleans (7000 bornes, ça doit lasser à la longue), l'ATV je ne sais pas ce que c'est (la télé peut-être?) et je ne veux toujours pas de "high clearance"...
Bref je pense que vous avez du ripper au niveau des doigts (pb d'adhérence?) et vous tromper de topic... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |