Bonjour
Je loue dans la même catégorie que toi et chez le même loueur, mais à LAX pour faire le circuit habituel, avec donc quelques pistes plus cassantes : Donc je vais voir si il y a un EXPLORER dispo.
Dans ton cas, si il n'y a que des pistes "normales", tous les véhicules sont bons, et au point de vue confort et agrément de conduite, le MAZDA est peut etre le meilleur sur route.
J'ai loué le nouveau Explorer (version 2012, très proche de l'actuelle) une semaine l'année dernière à
Hawaii et franchement j'adore cette voiture, je te la conseille pour son agrément de conduite et son confort.
J'en avais loué un en 2009 et la métamorphose est impressionnante. Maintenant je ne connais pas ses capacités de franchissement.
Je pense que ce sera mon choix par défaut si il est dispo à Albuqquerque.
Maintenant dans ma liste que je remets ici pour mémoire:
Ford Explorer
Buick Enclave
Dodge
DurangoFord Flex
Mazda CX-9
Nissan Pathfinder
Chevrolet Traverse
GMC
Acadia
Je supprime d'office le Ford Flex qui ressemble à un corbillard.
Le Mazda CX-9 semble avoir une super cote quand je lis les essais (beau, sain, bien équipé) et consomme beaucoup mais bon, ça me fait un peu chi.. de rouler jap aux US

Le GMC
Acadia j'ai roulé un mois avec, il est bien équipé, confortable mais la tenue de route est un peu bizarre, pas très précise, je l'élimine aussi.
Le nouveau chevy Traverse est vraiment très gros pour 2 et consomme aussi beaucoup mais est un bon véhicule.
J'aime pas trop le look du Dodge
Durango, je préfère le style de la Buick Enclave qui a aussi de très bons retours...
Enfin le Nissan Pathfinder est aussi très bien mais comme le CX-9 a le défaut à mes yeux d'être japonais
Donc pour l'instant mon classement:
1- Ford Explorer
2- Mazda CX-9 et Buick Enclave
3- Chevy Traverse
4- Nissan Pathfinder
En attendant vos commentaires qui feront évoluer ce classement...