Arnho · 30 mai 2013 à 12:01 · 7 photos 130 messages · 16 participants · 15 373 affichages | | | | 30 mai 2013 à 12:01 Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 1 de 130 · Page 1 de 7 · 6 074 affichages · Partager Louant un SUV AWD, catégorie FRAR, pendant un mois chez Hertz (trajet Albuquerque/ New Orleans), sachant que nous ne seront que 2 (pas de pb de place ou de coffre donc), nous ne dormons pas dans la voiture, nous ne ferons pas de piste cassante (pas besoin de high clearance)...
Pourquoi ce genre de véhicule me direz-vous? Pour rouler gros, pour rouler haut, pour rouler confortablement... (on devrait faire 7 ou 8000 kilomètres).
Quel modèle me conseillez-vous parmi cette liste à priori disponible:
Ford Explorer Buick Enclave Dodge DurangoFord Flex Mazda CX-9 Nissan Pathfinder Chevrolet Traverse GMC Acadia
Merci aux connaisseurs de m'éclairer... | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 13:29 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 2 de 130 · Page 1 de 7 · 6 029 affichages · Partager hello,
sur pas mal de modèles, la ground clearance a été sérieusement rabotée et te voilà avec un SUV bas de caisse sans caractère... ça ressemble à des break/monospaces + qu'à des bons gros 4x4... tout se perd mon brave Monsieur !
c'est quoi ta catégorie de SUV ? parce que là j'ai l'impression d'un mélange de SUV Standard (Traverse, CX9, Explorer, Acadia) et de SUV Fullsize ( Durango, Pathfinder)...
pour ne parler que du ground clearance : - Flex : 5.9 inches - Pathfinder : 6.5 - Traverse : 7.2 - Explorer / Enclave / Acadia : 7.6 - CX9 : 8 - Durango : 8.2
Pour rouler gros, pour rouler haut, pour rouler confortablement
CX9 ou Durango  ... jusqu'au Traverse inclus, j'éviterais...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 mai 2013 à 13:38 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 3 de 130 · Page 1 de 7 · 5 869 affichages · Partager hello,
sur pas mal de modèles, la ground clearance a été sérieusement rabotée et te voilà avec un SUV bas de caisse sans caractère... ça ressemble à des break/monospaces + qu'à des bons gros 4x4... tout se perd mon brave Monsieur !
c'est quoi ta catégorie de SUV ? parce que là j'ai l'impression d'un mélange de SUV Standard (Travese, CX9, Explorer, Acadia) et de SUV Fullsize ( Durango, Pathfinder)...
Salut,
C'est la catégorie 4WD/AWD 7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR chez Hertz)
Pour rouler gros, pour rouler haut, pour rouler confortablement
CX9 ou Durango  ... jusqu'au Traverse inclus, j'éviterais...
@+ Vnoa
Tu peux développer pourquoi tu éviterais stp? | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 13:40 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 4 de 130 · Page 1 de 7 · 5 865 affichages · Partager Parce que le Traverse, on l'a eu et bof, bof et rebof... ça te va comme explication ? 
Les autres étant encore + bas de caisse, pour rouler haut, ben bof quoi ! Et puis tu as été voir leur "gueule" ?
@+ Vnoa | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 13:58 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 5 de 130 · Page 1 de 7 · 5 849 affichages · Partager Pour moi, qui peut le plus..peut le moins ! donc high clearance ! En 2010, j'avais eu une Jeep Grand Cherokee ! très satisfait  @+ le spatiate | | | À: Vnoa · 30 mai 2013 à 14:00 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 6 de 130 · Page 1 de 7 · 5 847 affichages · Partager Parce que le Traverse, on l'a eu et bof, bof et rebof... ça te va comme explication ? 
Le traverse en version 2013 a été refait complètement apparemment
Les autres étant encore + bas de caisse, pour rouler haut, ben bof quoi ! Et puis tu as été voir leur "gueule" ?
Euh non pas vraiment | | | Pour moi, qui peut le plus..peut le moins ! donc high clearance ! En 2010, j'avais eu une Jeep Grand Cherokee ! très satisfait  @+ le spatiate
C'est bien ça, sauf que la Jeep Grand Cherokee n'est pas dans ma liste à priori | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 15:51 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 8 de 130 · Page 1 de 7 · 5 825 affichages · Partager Pour moi, qui peut le plus..peut le moins ! donc high clearance ! En 2010, j'avais eu une Jeep Grand Cherokee ! très satisfait  @+ le spatiate
C'est bien ça, sauf que la Jeep Grand Cherokee n'est pas dans ma liste à priori 
C'est bien dommage  Elle a fait ses preuves... Mais bon, si tu n'aimes que les voitures de Kéké 
à+ le spartiate | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 16:19 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 9 de 130 · Page 1 de 7 · 5 809 affichages · Partager Comme Val, je pense qu'il y a un méli-mélo de tailles différentes ds ta proposition:
Ds les FFAR (= full size), on trouve: Chevrolet Tahoe Dodge DurangoGMC YukonFord Expedition Toyota SequoiaNissan Pathfinder
Ds les SFAR (= standart size), on trouve (je te fais un copié-collé des infos récoltées sur le forum il y a déjà un bon bout de temps, et dont la plupart proviennent de Sedonax) :
GMC Acadia
Chevrolet Traverse : très mauvaise garde au sol (plutôt monospace), roue de secours galette
Dodge Nitro : bonne garde au sol, peu confortable, AWD uniquement
Toyota 4 Runner : le meilleur : meilleure garde au sol que le Ford Explorer, nerveux, assez grand et un vrai 4x4 pour aller à l'aventure
Toyota Highlander :confortable, bonne garde au sol, AWD
Nissan XTerra : peu confortable, haute garde au sol, souvent 4WD
Ford Explorer : le 2ème meilleur : très grand, très confortable, excellent 4x4, un peu mou
Jeep Grand Cherokee : la "Jeep Grand Cherokee de location n’offre pas la garde au sol la plus confortable" car depuis le modèle 2005 la garde au sol n'est plus que de 20cm (heureusement compensée par des bons angles et un bon débattement de suspension) alors que sur les Nissan XTerra et Toyota 4Runner, elle est d'environ 3cm supplémentaire (ce qui peut compter). Le problème de la Jeep Grand Cherokee est que c'est un véhicule plus cher que les 4x4 Japonais cités précédemment et que pour faire des économies les loueurs ne prennent quasiment jamais l'option 4x4 avec vitesses courtes (Quadratrac II) "trailrated" (je n'ai réussi à l'avoir qu'une seule fois alors qu'à chaque fois je regarde si ce modèle est disponible sur tout le parking du loueur, avec les Nissan Xterra et Toyota 4Runner elle y est systématiquement) et ils ne proposent que le modèle AWD (Quadratrac 1)Comme maintenant le modèle Laredo de base (sans option) est purement 2WD (même pas AWD), il faudra faire attention que ce ne soit pas ce modèle qui soit désormais proposé par économie si on veut prendre des pistes autres que très faciles. Dommage, car la Jeep Grand Cherokee est un très bon véhicule si on ne lui retire pas les options nécessaires pour des pistes avec quelques difficultés (dans le cas où on souhaite les prendre bien sûr).
Perso, nos différentes locations aux States nous ont donné un Dodge Durango (AWD), un GMC Acadia (AWD?), un Ford Explorer (4x4) et un Ford Expedition (4x4). C'est évidemment des Ford dont ns avons été le plus contents puisqu'il s'agissait de vrais 4x4 bien pratiques pour les pistes... mais pour le confort, les 4 étaient très bons (et question consommation, il n'y a pas de grande différence entre eux, +/- 13L/100km). | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 17:00 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 10 de 130 · Page 1 de 7 · 5 792 affichages · Partager Je doute beaucoup que le Durango soit en Fullsize  ou alors c'est une affaire 
Si c'est juste pour rouler, BUICK est plus haut de gamme a priori !
Je prendrais dans ta configuration l'un ou l'autre de ces 2 là | | | À: Bastinj · 30 mai 2013 à 17:05 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 11 de 130 · Page 1 de 7 · 5 104 affichages · Partager Comme Val, je pense qu'il y a un méli-mélo de tailles différentes ds ta proposition
Jacqueline, je ne pense pas qu'il y ait un meli-mélo dans ma liste, voir ma source ici | | | Pour moi, qui peut le plus..peut le moins ! donc high clearance ! En 2010, j'avais eu une Jeep Grand Cherokee ! très satisfait  @+ le spatiate
C'est bien ça, sauf que la Jeep Grand Cherokee n'est pas dans ma liste à priori 
C'est bien dommage  Elle a fait ses preuves... Mais bon, si tu n'aimes que les voitures de Kéké 
à+ le spartiate
Salut,
Je roulerai peut-être en voiture de kéké, tant que je ne roule pas en voiture de tarlouze genre EOS comme certains... 
Bien à toi | | | À: Vazyvite · 30 mai 2013 à 17:11 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 13 de 130 · Page 1 de 7 · 5 098 affichages · Partager Je doute beaucoup que le Durango soit en Fullsize  ou alors c'est une affaire 
Si c'est juste pour rouler, BUICK est plus haut de gamme a priori !
Je prendrais dans ta configuration l'un ou l'autre de ces 2 là 
Merci Jean-Luc | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 17:19 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 14 de 130 · Page 1 de 7 · 5 097 affichages · Partager " je ne pense pas qu'il y ait un meli-mélo dans ma liste "
Ben.. alors y a eu des changements dernièrement, car pour les avoir louées je peux te dire que le Ford Explorer rentrait ds la catégorie "standart" et le Dodge Durango ds la catégorie "Full size" | | | À: Bastinj · 30 mai 2013 à 18:11 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 15 de 130 · Page 1 de 7 · 5 083 affichages · Partager Ben.. alors y a eu des changements dernièrement, car pour les avoir louées je peux te dire que le Ford Explorer rentrait ds la catégorie "standart" et le Dodge Durango ds la catégorie "Full size"
Euh... pour la troisième fois je loue un 4WD/AWD 7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR) donc on est bien dans la catégorie Standard correspondant à l'Explorer.
Pour le Durango, oui je suis de ton avis mais ça bouge toujours les véhicules de loc!
Je pense par ailleurs que ma liste est à jour, il n'y a aucune objection émise dans les 20 pages suivantes de commentaires sur leur forum... | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 18:13 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 16 de 130 · Page 1 de 7 · 5 008 affichages · Partager Je ma trompé  Bien sûr le Durango est fullsize et les autres non | | | À: Vazyvite · 30 mai 2013 à 18:20 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 17 de 130 · Page 1 de 7 · 5 003 affichages · Partager Je ma trompé  Bien sûr le Durango est fullsize et les autres non
Bah oui mais non!
En standard:
4WD/AWD 7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR)Ford ExplorerL4, LFRAR Buick EnclaveL4FRAR Dodge DurangoL4FRAR Ford FlexL4FRAR Mazda CX-9L4FRAR Nissan PathfinderL4FRAR Chevrolet TraverseL4, YLFRAR (YL-tagged vehicles may have DVD system, hold 7-8 ppl; 22 mpg) GMC AcadiaL4, YLFRAR (YL-tagged vehicles may have DVD entertainment system)
et en full size:
4WD/AWD Large SUV (T, FFAR)Ford ExpeditionTFFAR GMC YukonTFFAR (21 mpg) Nissan ArmadaT, YTFFAR Chevrolet TahoeT, YTFFAR, PWAR (YT-tagged vehicles may have DVD system; 21 mpg)
Et enfin les monstres:
4WD/AWD Premium Extra Capacity SUV (T6, PFAR)Chevrolet SuburbanT6PFAR (21 mpg) GMC Yukon XLT6PFAR (21 mpg)
En gras les modèles de référence par catégorie chez Hertz | | | À: Vazyvite · 30 mai 2013 à 18:27 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 18 de 130 · Page 1 de 7 · 4 993 affichages · Partager Je ma trompé  Bien sûr le Durango est fullsize et les autres non
Pour info le Durango 2013 est plus court de 10 cm que le chevy Traverse par exemple... Tout change ma pauvre dame | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 18:27 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 19 de 130 · Page 1 de 7 · 4 977 affichages · Partager Si tu peux valider le Durango alors plonge. C'est du beau bestiau ! | | | À: Arnho · 30 mai 2013 à 18:29 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 20 de 130 · Page 1 de 7 · 4 974 affichages · Partager ... provocation gratuite, je bouge pas une moustache.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |