Arnho · 30 mai 2013 à 12:01 · 7 photos 130 messages · 16 participants · 15 426 affichages | | | | À: LeTigre · 1 juin 2013 à 20:10 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 1 313 affichages · Partager Ouais t'aurais pu dire l'arroseur arrosé aussi et laisser ces pauvres Parthes là où ils sont...
Mais bon je vois pas bien la frime là dedans... en ferrari je veux bien, en tracteur John Deere comme ces bestiaux ça le fait moins ! | | | À: Arnho · 1 juin 2013 à 20:27 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 42 de 130 · Page 3 de 7 · 1 304 affichages · Partager Ouais t'aurais pu dire l'arroseur arrosé aussi et laisser ces pauvres Parthes là où ils sont...
Mais bon je vois pas bien la frime là dedans... en ferrari je veux bien, en tracteur John Deere comme ces bestiaux ça le fait moins !
Question de gout, perso entre un big foot ou un italienne, je prends le big foot sans l'ombre d'un hésitation | | | À: LeTigre · 1 juin 2013 à 20:30 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 43 de 130 · Page 3 de 7 · 1 308 affichages · Partager Ouais t'aurais pu dire l'arroseur arrosé aussi et laisser ces pauvres Parthes là où ils sont...
Mais bon je vois pas bien la frime là dedans... en ferrari je veux bien, en tracteur John Deere comme ces bestiaux ça le fait moins !
Question de gout, perso entre un big foot ou un italienne, je prends le big foot sans l'ombre d'un hésitation
ça m'étonne pas de toi... | | | À: Arnho · 2 juin 2013 à 15:20 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 44 de 130 · Page 3 de 7 · 1 271 affichages · Partager Si tu n'envisages que de circuler dans le confort sur l'asphalte ou des pistes roulantes : Buick Enclave. Mais vu la finition et le coût unitaire, ça ne court pas les parkings dans les zones à poussières, même pour les gold members.
Gaffe à pas te faire refiler un Santa Fé ou un Kia Sorento ! | | | À: Lhommée · 2 juin 2013 à 18:34 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 1 250 affichages · Partager Si tu n'envisages que de circuler dans le confort sur l'asphalte ou des pistes roulantes : Buick Enclave. Mais vu la finition et le coût unitaire, ça ne court pas les parkings dans les zones à poussières, même pour les gold member
Au pire on fera des pistes en tôle ondulée donc pas de stress côté high clearence. Oui pour la Buick enclave, j'ai lu un essai ce matin qui a l'air engageant... La Mazda a l'air très bien aussi.
Maintenant c'est clair que le parking Hertz d' Albuquerque c'est pas celui de Denver! On devrait vite faire le tour de la question!
Gaffe à pas te faire refiler un Santa Fé ou un Kia Sorento !
Y'a pas marqué le tigre, ils ne me refileront pas une dacia sandero décapotable 
Merci pour tes conseils | | | À: Arnho · 2 juin 2013 à 19:17 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Au fait, le PATHFINDER vient de changer completement. Ce n'est plus maintenant un vrai 4 X 4 de franchissement. Un bon SUV plus raffiné. | | | À: Arnho · 2 juin 2013 à 20:56 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 47 de 130 · Page 3 de 7 · 1 230 affichages · Partager Que dire... tu as déjà été à Albuquerque chez Hertz ? 
Je crois que tu peux ranger ta belle collection de monstres, le choix risque d'y être restreint... déjà que tu arriveras avec une journée de retard, tu attendra encore 2 jours qu'il y ai un véhicule digne de ce nom  bon j'arrête je sens d'ici le stress qui monte.
En pratique chez Hertz ils t'allouent une voiture mais si tu en vois une autre qui te plait... ben tu changes, aucun problème.  Comme cela de visu tu pourras parfaitement trancher: voir s'il y a un intérieur cuir, la sono à tous les étages, tu pourras même te coucher sous la voiture pour mesurer la garde au sol. Lorsqu'on y était il y avait un GMC Acadia, assez impressionnant et une ou deux Jeep Liberty... et on a choisi... la Jeep bien sûr. C'est un vrai 4x4 avec un 3,7 litres. Théo a pu faire des "burns" avec lui. On a vraiment apprécié ce véhicule, pour un peu on aurait bien voulu le même chez nous en France.
Maxou | | | À: Max68 · 2 juin 2013 à 21:52 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 1 223 affichages · Partager Que dire... tu as déjà été à Albuquerque chez Hertz ? 
Je crois que tu peux ranger ta belle collection de monstres, le choix risque d'y être restreint... déjà que tu arriveras avec une journée de retard, tu attendra encore 2 jours qu'il y ai un véhicule digne de ce nom  bon j'arrête je sens d'ici le stress qui monte.
En pratique chez Hertz ils t'allouent une voiture mais si tu en vois une autre qui te plait... ben tu changes, aucun problème.  Comme cela de visu tu pourras parfaitement trancher: voir s'il y a un intérieur cuir, la sono à tous les étages, tu pourras même te coucher sous la voiture pour mesurer la garde au sol. Lorsqu'on y était il y avait un GMC Acadia, assez impressionnant et une ou deux Jeep Liberty... et on a choisi... la Jeep bien sûr. C'est un vrai 4x4 avec un 3,7 litres. Théo a pu faire des "burns" avec lui. On a vraiment apprécié ce véhicule, pour un peu on aurait bien voulu le même chez nous en France.
Maxou
Albuquerque, c'est quand + de 500 000 habitants, c'est grand comme Nantes ou Strasbourg... c'est quand même pas une sous-préfecture de chez nous 
Qu'ils n'aient pas un choix digne du salon de l'auto de Lausanne, ok mais ils doivent avoir mieux que 2 jeep périmées qui se battent avec un GMC sur le parking, non?
Maintenant le jeep Liberty, il est pas dans la same catégorie, il est deux catégories en dessous de la mienne avec le RAV4 et le Ford Escape (voir ma liste plus haut)... Il va leur falloir de bons arguments pour me refiler ça quand même, même si c'est une bonne bagnole  . De toute façon ce véhicule n'est plus au catalogue (arrêt de fabrication en 2012), je pense que Hertz ne doit plus l'avoir dans ses parcs à ce jour.
Comme je le disais plus haut pour le GMC Acadia j'aime pas la direction qui "flotte", mais le modèle 2013 a peut-être corrigé ce défaut et il a une bonne tronche:
| | | À: Jpg13 · 2 juin 2013 à 21:57 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 49 de 130 · Page 3 de 7 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Au fait, le PATHFINDER vient de changer completement. Ce n'est plus maintenant un vrai 4 X 4 de franchissement. Un bon SUV plus raffiné.
Merci Jean-Pierre pour ton retour, c'est clair que le PATHFINDER a fait des progrès significatifs (dans le mauvais sens pour les amoureux de vrais 4x4) il est devenu plus urbain et donc plus "SUV".
Mais j'ai quand même des réticences à rouler jap aux states, à produit similaire, je préfère une Ford, une Buick ou une Chevy. | | | À: Arnho · 2 juin 2013 à 22:28 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 50 de 130 · Page 3 de 7 · 1 209 affichages · Partager C'est sur que ce serait dommage de se priver des superbes boites auto americaines | | | À: Max68 · 2 juin 2013 à 22:35 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 1 268 affichages · Partager C'est sur que ce serait dommage de se priver des superbes boites auto americaines 
Je vois bien un américain tombant sur une bagnole de loc avec boîte manuelle, il reste sur le parking ! | | | À: Arnho · 2 juin 2013 à 22:53 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 52 de 130 · Page 3 de 7 · 1 265 affichages · Partager non | | | À: Arnho · 2 juin 2013 à 23:26 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 1 256 affichages · Partager c'est clair que le PATHFINDER a fait des progrès significatifs (dans le mauvais sens pour les amoureux de vrais 4x4) il est devenu plus urbain et donc plus "SUV".
Pathfinder 2013 = ground clearance de seulement 6,5" (!) contre 8,6" sur la précédente génération.  Et inutile d'évoquer la monte pneumatique de série...
Nissan s'y met aussi, aux grosses Ghosnries  . | | | À: Lhommée · 3 juin 2013 à 9:26 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 1 230 affichages · Partager Le pathfinder a toujours été réputé de tout temps pour ses mauvaises capacités en franchissement ou 4x4 quelque soit la génération.
Il reste assez peu de 4x4 tels qu'on les entends: pont rigide avant et arrière boîte de transfert, y comprit chez Toyota. Les diffs blocables j'en parle même pas. Ce n'est pas une mauvaise chose non plus, peu de gens en on besoin et il est rare qu'un constructeur conçoivent un véhicule pour un public de 1000 personnes. Je privilégierais tout de même un 4x4 empattement court avec des bons angles d'attaques, car ce que risque de remarquer le loueur c'est les griffures sur les pares chocs et bas de caisse. Après si ça frotte en dessous, tant que ça tape pas, c'est bon. Un AWD doit être largement suffisant, boîte courte et autre c'est bien en franchissement, mais déjà la boîte auto permet une approche en douceur. Et si les conditions sont boueuses je pense qu'avec des pneus routes c'est la galère quelque soit le type de transmission.
J'ai déjà été deux fois sur la côte ouest. Le roulage sur piste est quand même marginal voir inexistant et je me demande si c'est la peine de louer un SUV relativement à la conso, au prix de location et au problème d'assurance hors piste (sans négliger l'aspect espace à bord mais on est que deux).
J'ai fait titus canyon, même en berline ça passe. Monument Valley ça doit passer en berline (faire attention sur le début de la piste), valley of gods ça passe en berline également, après si c'est juste pour rouler dans les campings... Je risque de faire Shafter Trail et cathedral valley mais là je vais louer un Wrangler.
Je n'ai pas les idées fixées là dessus, mais j'ai l'impression que souvent et à tord quand on pense Ouest USA on s'imagine faire 2000 km de pistes. Je suppose que cela dépend des parcs mais si on s'écarte pas du parcours classique tout est bitumé et la plupart des belles choses se voient du bord de la route ou en randonnant (pour mon plus grand bonheur !). | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 10:40 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 55 de 130 · Page 3 de 7 · 1 219 affichages · Partager hello,
Le roulage sur piste est quand même marginal voir inexistant
tout dépend où tu vas ! y'a quand même des endroits où le "high clearance" (j'ai pas dit 4x4) est bien utile... pas forcément dans le cadre d'un 1er voyage avec un classique Los Angeles - Grand Circle - SFO, mais lors de voyages avec qq sites un peu plus en dehors des sentiers battus... maintenant, ça devient très difficile d'avoir un véhicule high clearance et avec de bons pneus chez les loueurs traditionnels, donc effectivement il faut parfois se tourner vers la location de 4x4 plus particuliers...
Vnoa | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 11:18 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 56 de 130 · Page 3 de 7 · 1 213 affichages · Partager hello,
Le roulage sur piste est quand même marginal voir inexistant
tout dépend où tu vas ! y'a quand même des endroits où le "high clearance" (j'ai pas dit 4x4) est bien utile... pas forcément dans le cadre d'un 1er voyage avec un classique Los Angeles - Grand Circle - SFO, mais lors de voyages avec qq sites un peu plus en dehors des sentiers battus... maintenant, ça devient très difficile d'avoir un véhicule high clearance et avec de bons pneus chez les loueurs traditionnels, donc effectivement il faut parfois se tourner vers la location de 4x4 plus particuliers...
Vnoa
100% en phase avec toi. Il y a déjà beaucoup de choses à faire pour une première fois en restant sur le bitume. Il y a rent-a-car qui loue des Wranglers à tarif intéressant. Là encore il n'y a garantie de pneus mixtes. Mais ça a pas l'air d'être une compagnie top, avec des Wranglers qui sembles très kilométrés. | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 11:24 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 1 205 affichages · Partager hello,
intéressant ton info, merci !  et à quel endroit (ville) peux tu louer ? ils garantissent le Wrangler ?
@+ Vnoa | | | À: ZF1 · 3 juin 2013 à 11:47 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 1 191 affichages · Partager hello,
en tapant des dates au pif en septembre (ou en octobre) et des villes comme Las Vegas, Phoenix, Denver, Salt Lake City, LA... on obtient toujours la même réponse quand on essaye de louer une Jeep Wrangler : Your previously selected vehicle is not available for the date range that you have specified, please select another vehicle. 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 11:50 Re: Etats-Unis: quel SUV me conseillez-vous? Message 60 de 130 · Page 3 de 7 · 1 188 affichages · Partager un "chat" est censé être dispo 24/7 mais évidemment personne quand j'essaye de les contacter... j'ai tout de même laissé un message en tachant de savoir à quel endroit il y aurait de Jeep Wrangler...
@+ Vnoa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |