Kisscool2007 · 24 juin 2008 à 13:48 · Une photo 23 messages · 14 participants · 4 045 affichages | | | | 24 juin 2008 à 13:48 Quel type de voiture pour l' Ouest américain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage dans l' ouest américain pour avril-mai 2009 (eh oui, on s'y prend tôt)....
Mon ami souhaite louer comme voiture une ford mustang (ou similaire)...
Mais j'aurais voulu savoir si ce type de voiture permet d'aller partout... A savoir nous allons faire Yosemite, zion, brice, GC, Monument, et surtout Death Valley (c'est justement celui là qui m'inquiète un peu au vu de la chaleur et éventuellement des pistes)....
Je vous remercie pour vos réponses....
P.s. Une fois finalisé je publierais mon programme pour avoir vos précieux commentaires... | | | Bonjour,
De mémoire, je suis sûr que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Pas besoin de 4x4, c'est certain. La Mustang devrait convenir quitte à la "capoter" pour Death Valley, encore que j'y ai vu des Français roulant à l'air libre en plein midi (mais peut-être sont-ils morts...  ). Si je me souviens bien, le problème de la Mustang, c'était le petit coffre et le fait de ne rien pouvoir laisser sur la banquette quand on quittait le véhicule pour une visite. | | | Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage dans l' ouest américain pour avril-mai 2009 (eh oui, on s'y prend tôt)....
Mon ami souhaite louer comme voiture une ford mustang (ou similaire)...
Mais j'aurais voulu savoir si ce type de voiture permet d'aller partout... A savoir nous allons faire Yosemite, zion, brice, GC, Monument, et surtout Death Valley (c'est justement celui là qui m'inquiète un peu au vu de la chaleur et éventuellement des pistes)....
Je vous remercie pour vos réponses....
P.s. Une fois finalisé je publierais mon programme pour avoir vos précieux commentaires...
La mustang peut-être décapotable ou pas. Cependant, quand tu réserves un véhicule, la plupart du temps tu ne peux avoir la garantie du véhicule que tu vas prendre ; c'est souvent un véhicule de type "Mustang" ou similaire. Pour être certain, il faut vérifier que le loueur l'indique bien sur son site (j'en ai vu au grès de ma navigation sur le web).
Pour le coffre, il fait 348 l sur le coupé (soit un peu plus qu'une citroën C4 pour comparaison : 320 l). Sur la cabrio, une fois décapotée, c'est apparemment 275 l... C'est pas énorme si tu pars 15j, que tu veux ajouter à tes bagages une glacière pour avoir des boissons fraîches et y conserver un peu de nourriture. Et si tu pars pour camper, il faut la toile et le reste... Bref, il faut jouer serré... et compressé ! | | | En effet, ca risque d'être coincé... On part quand même 21 jours et on aura très certainement pas mal de bagages et également une glacière....
Du coup, on va voir pour louer plus gros sans forcément prendre un 4X4
En tout cas merci pour vos réponses.... | | | Avantage :
Le cabrio c'est vraiment super pour la visibilité !.... Je m'explique ! en plein Las végas ou en plein San Francisco, avoir un toit au dessus de soit gache beaucoup vue que la plupart des choses à voir sont au dessus de nos têtes !...
Inconvénient :
La traversée du désert c'est capote fermée assurée ! Trop trop chaud ! Et sous une capote, il est plus difficile de rafraichir une voiture... | | | À: Cast · 24 juin 2008 à 15:49 Re: Quel type de voiture pour l' Ouest américain? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager En tout cas c'est vrai, rouler en cabrio pour découvrir les paysages (surtout aux US !) c'est une super expérience. Tu comprimeras un peu tes bagages, c'est pas grave ! Mais il faut effectivement demander à préciser qu'il s'agit d'un convertible. Dans cette catégorie, il n'y en a hélas pas beaucoup de choix aux Etats-Unis : Mustang et Toyota Solara Camry, qui existent chacun en coupé et cabriolet ou, mais moins "exotique" car aussi vendus chez nous, Chrysler Sebring et PT Cruiser. | | | En effet, ca risque d'être coincé... On part quand même 21 jours et on aura très certainement pas mal de bagages et également une glacière....
En tout cas merci pour vos réponses....
Lire aussi : voyageforum.com/...ost=1683506;#1683506 | | | En effet, ca risque d'être coincé... On part quand même 21 jours et on aura très certainement pas mal de bagages et également une glacière....
à la limite, quand tu souhaiteras louer (début 2009 quand même...), tu peux faire le tour de tout ce que tu veux emporter et tu essayes de caser tout ça dans la voiture d'un copain ou de quelqu'un de ta famille qui a un coffre de 300 l environ. Parce que d'une personne à une autre, on emporte vraiment des volumes différents ! Certains partent juste avec 1 gros sac à dos / personne, d'autres avec 2 grosses valises chacun... | | | À: Broze · 24 juin 2008 à 18:26 Re: Quel type de voiture pour l' Ouest américain? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire, je suis sûr que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Tu as tout à fait raison !  Je serais toujours étonné par le fait que sur un sujet précis, facilement retoruvable par le moteur de recherche, "on " pose sa question sans se donner le moindre mal pour lire ce qui as déja été dit... | | | Merci à tous pour vos réponses...
Nous allons effectivement encore bien regardé afin de trouver la voiture adaptée à nos envies et à nos valises  !
Et pour répondre à Letigre, j'ai passer bien 2heures à fouiller sur le forum pour trouver un post qui concernait ma question de base... A savoir si certains type de voiture sont deconseillé pour visiter les parcs que l'on souhaite faire. N'étant jamais allée aux états-Unis, je ne connais pas l'état des routes de certains parcs et me demandait si certaines voitures (petites, sportives ou autres) n'étaient pas acceptées, par exemple, à Death Valley.... Alors j'ai trouvé plein de posts qui concernaient les campings-car et les motos, mais pas vraiment un qui répondait précisement à ma question... Voilà pourquoi je me suis permise de poster...
Et je vous remercie tous pour vos réponses... je sais mtnt que tous type de voiture est ok, et qu'après le choix se fait selon les goûts.... | | | Bonjour, En relisant la liste de tes parcs prévus, je ne vois que Monument Valley qui ne soit pas goudronné, tout le reste est du "billard". Pour MV je l'ai parcouru 3 fois : 2 avec une Corolla et 1 avec un minivan Dodge grand caravan. Jamais eu aucun souci ! Le seul risque est un peu de boue s'il vient de tomber une grosse averse !
Si tu optes pour une décapotable (convertible" localement !) essaie de choisir dans le lot une Chrysler Sebring plutot que la Mustang car le ciffre est plus vaste. Du strict point de vue du confort et taille de coffre une Intermediate ou full size sera parfaite ! Bonne route ! | | | nous on avait une chevrolet impala pr nos 3 semaines, gd coffre mais avec la tente et les sacs de couchage, on occupait bien la banquette arrière. Et oui si à chaque fois entre 2 démontages et remontages faut tout bien plier et ranger, c'est galère...enfin ça l'etait pour nous! On a parfois roulé sur des routes un peu caillouteuses et terreuses (on a loué une jeep à Monument pr soulager la voiture!) mais la titine était bien suffisante (4x4 vraiment pas nécessaire si ce n'est etre en hauteur, c'est pas déplaisant faut bien admettre). Bonne route! | | | ça a été ma voiture pendant 1 an aux US la ford taurus, nostalgie....! | | | Bonjour,
En Mai dernier, j'ai rencontré des canadiens qui etaient en cabriolet sur les pistes de Monument Valley.
voir photo attachée
Bonne préparation Image attachée: | | | Si tu optes pour une décapotable (convertible" localement !) essaie de choisir dans le lot une Chrysler Sebring plutot que la Mustang car le ciffre est plus vaste.
ne pas oublier aussi : quand on veut rouler découvert avec la Sebring, ça prend de la place ds le coffre car c'est un toit "en dur" ! Ce qui peut rentrer ds le coffre capoté peut ne plus rentrer une fois décapoté ! La capacité passe alors de 356 litres à... 196 !!! Je suis allé dans une concession Chrysler me rendre compte : non seulement c'est petit avec le toit dans le coffre mais en plus tout en longueur, la hauteur est très faible. Moi je dirais au contraire la Mustang (348 / 275)... En +, elle est tellement + typique... | | | Salut,
C'est vrai que la Mustang a de la gueule et + encore si elle est décapotable.
Ceci dit, deux points à mettre en évidence:
1) La Mustang fait partie des catégories de véhicules les plus chères à louer. Souvent plus cher qu'un SUV. 2) N'oubliez pas que le grand Ouest se compose en grande partie de désert. Alors rouler en décapotable, cela veut dire beaucoup de sable dans votre voiture et parfois même dans les yeux, cheveux, nez. Et je ne parle pas du reste... 
Perso, je louerais plutôt ce type de véhicule pour longer la west coast, de Seattle à San Diego par exemple.
A + | | | En effet, ca risque d'être coincé... On part quand même 21 jours et on aura très certainement pas mal de bagages et également une glacière....
salut, Nous on reviens juste d'un voyage similaire à celui que tu prévois et, comme toi, j'avais quelques envies de loc de mustang. En finale j'ai opté pour un petit SUV et alors qu'on avait retenu un Jeep liberty, on nous a fourni un Jeep patriot tout neuf. Et bien je ne regrette pas notre choix parce que sur ce circuit, c'est clim obligatoire.....j'admire les motard qui doivent avoir l'impression de rouler face à un sèche cheveux. Dans les parcs, les routes non goudronnées sont toutefois tout à fait pratiquables par une voiture classique. Par contre, n'hésite pas à t'équiper d'un GPS. Pour 14 jours de loc de voiture, j'ai quand même payer 178$ pour leur louer le mien. Je me demande si on a pas meilleur compte à essayer d'en acheter un, soit sur place, soit sur ebay par exemple. autrement coté voiture : gaffe aux radars embarqués...ils peuvent te prendre même de face en te croisant (j'ai testé pour vous un petit "18 miles de trop à 230$)
pour ta glacière, tu trouvera très facilement sur place des glacières en polystirène et de la glace à acheter chaque jour.......et c'est la que tu appréciera les facilités d'un coffre assez grand et surtout ergonomique......
Pour l'interet de san-francisco.....te fais pas de souci. C'est une ville formidable, qui regorge d'endroits à voir, de chose à faire, de culture et d'art.....d'autre part elle est très facile à comprendre. Une erreur que nous avons commise et qui est à éviter. Il y a deux compagnies qui proposent des tours de ville valable 48 heures où l'on monte et descend comme on veut, à chaque arret. Le parcours n'est pas le même et ces deux compagny on presque le même nom et utilise toutes deux des bus à deux étages avec le pont supérieur découvert. Alors avant d'acheter tes billets (si tel est ton souhait) vérifie bien que tu prends celle que tu avais choisi. Seule une des deux fait le détour jusqu'au Golden bridge dans sa formule "open sur 48 heures"
Prépare bien ton voyage car il va être.....grandiose | | | A la lecture d'autre post de ce formidable forum que nous animons tous si bien, une reflexion me vient à l'esprit. Il s'avère que le fait de payer avec une carte Visa premier ou Gold Master card ouvre droit à des assurances non négligeables qui pourraient même nous dispenser de souscrire aux assurances complémentaires proposées par le loueur au moment du check up du véhicule. Hors, ces assurances (celles des cartes) ne prendraient pas en charge (entre autre) les 4x4 et les SUV. | | | Merci à tous pour vos réponses...
Nous avons à nouveau regardé sur les sites de location, et finalement, on pencherai plus pour une dodge charger ou une chrylser C300 !
Pour répondre à tous, le cabrio ne nous intéressait pas vraiment, c'était plutôt la version coupé et fermée.
Les 4x4 non plus ne nous intéresse pas trop ! Ca consomme beaucoup et ca pollue aussi... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |