|  |  |
 | | | | Lytchie · 8 novembre 2014 à 23:16 17 messages · 9 participants · 1 893 affichages | | | | 8 novembre 2014 à 23:16 Ouest américain et parcs nationaux en hiver: type de voiture Message 1 de 17 · 1 870 affichages · Partager Bonjour, Avec des amis je planifie de partir visiter les parcs nationaux (Gd Canyon, Monument Valley, Bryce...) fin décembre début janvier. Nous souhaitons louer une voiture afin d'être plus libre mais nous nous demandons quel type de voiture prendre sachant qu'il risque de neiger. J'ai cherché des réponses sur ce forum sans vraiment en trouver.
Que nous conseillez vous?
Cordialement,
Apprenties voyageuses :) | | | Regarde a quelles altitudes sont les parks de l'ouest et tu comprendras qu'ils sont fermés l'hiver. A Yosemite il y a un moment tu es presque a 10000 pieds, a Bryce même chose, a Crater lake même chose, etc... (10000 pieds c'est plus de 3000 mètres).
Le mieux est d'aller consulter les sites internet de chaque park et il te dira quand ils ferment et quand ils rouvrent (en general pas avant fin Mai). | | | Bref, une voiture bien ordinaire. | | | Bonjour, Avec des amis je planifie de partir visiter les parcs nationaux (Gd Canyon, Monument Valley, Bryce...) fin décembre début janvier. Nous souhaitons louer une voiture afin d'être plus libre mais nous nous demandons quel type de voiture prendre sachant qu'il risque de neiger. J'ai cherché des réponses sur ce forum sans vraiment en trouver.
Que nous conseillez vous?
Cordialement,
Apprenties voyageuses :)
Bonjour Lucie, Les Parks dont vous parlez serons certainement sous la neige a cette epoque et il peut y faire tres froid. Il gele ces jours ci au Grand Canyon. Seule la partie basse de Yosemite est ouverte toute l'annee. Chaines obligatoires dans la voitures, sinon risques d'amendes et oblige de faire demi-tour. Mais, le Grand Canyon est magnifique sous la neige, nous devions y etre en Decembre, pas possible cette annee. Amities Alex | | | Les chaines ne vous creeront que des problemes.....il vous faut un tres bon 4x4 puissant (genre v12) avec des pneus neige..... Grand Canyon, Moab, Bryce, Yellowstone sont superbes sous la neige.....mais peu de trails accessibles et attendez vous a de tres grands froids.....en touriste je ne prevoierai pas un voyage comme cela en plein hiver | | | Bonjour C'est quoi un 4X4 v12???? | | | À: Jpg13 · 9 novembre 2014 à 15:53 Re: Ouest américain et parcs nationaux en hiver: type de voiture Message 8 de 17 · 1 761 affichages · Partager Bonjour C'est quoi un 4X4 v12????
Un véhicule a 4 roues motrices avec un moteur 12 cylindres en forme de "V". 6 d'un côté et 6 de l'autre. | | | 4 roues motrices avec un moteur 12 cylindres en forme de "V"
En ce cas, cela prendra 2- 4X4, chacun avec des moteurs V-6, car un V-12.... c'a n'existe pas | | | 4 roues motrices avec un moteur 12 cylindres en forme de "V"
En ce cas, cela prendra 2- 4X4, chacun avec des moteurs V-6, car un V-12.... c'a n'existe pas 
Ben si ça existe... fr.wikipedia.org/...ans_l.27automobile_2
Mais un 4x4 avec un V8 suffit largement.. | | | Ben si ça existe
 ... mais sûrement pas dans les entreprises de location de véhicules à l'aéroport de xyz | | | Tu as juste dis que ça n'existait pas, et je pense pouvoir trouver à louer une Aston Martin sur Las Vegas....
Tu as tord, c'est pas grave.... | | | Ah bon ? j ai pourtant un Dodge Ram 4x4 v12 depuis plusieurs annees.... tres tres bien passe partout dans la neige imperturbable par -40f...... | | | Ah bon ? j ai pourtant un Dodge Ram 4x4 v12 depuis plusieurs annees.... tres tres bien passe partout dans la neige imperturbable par -40f......
Bonjour Jean-Luc, Je parle surtout des personnes qui veulent visiter Yosemite depuis San Francisco ou d'autres points de la California. Dans le Colorado, definitivement un 4X4 Ram est une tres bonne option. Vivant a San Francisco, avec une Subaru Outback nous n'avons pas besoin de Snow tires et pour notre vehicules les chaines ne doivent pas etre utiliser. Conseil du constructeur. Amities Alex | | | Merci pour les réponses!
Nous n'allons pas faire Yosemite à cause de la neige mais nous aimerions faire les autres quand même (Gd Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce, Zion et la vallée de la mort). Nous avons prévu d'autres plans si la météo rend cela vraiment impossible. On est conscientes que c'est risqué mais on ne compte pas faire d'immenses randonnées hors de tous sentiers balisés non plus. Juste découvrir un petit peu en attendant de prochains voyages.
On étudie actuellement au Québec, ce n'est pas le froid qui nous fait si peur, juste si les routes seront praticables. | | | Par contre le park ou tu vas mettre toutes les chances de ton cote en hiver, c'est la vallée de la mort car de Novembre a Mars, il y fait une temperature parfaite. | | | Merci pour les réponses!
Nous n'allons pas faire Yosemite à cause de la neige mais nous aimerions faire les autres quand même (Gd Canyon, Monument Valley, Lac Powell, Bryce, Zion et la vallée de la mort). Nous avons prévu d'autres plans si la météo rend cela vraiment impossible. On est conscientes que c'est risqué mais on ne compte pas faire d'immenses randonnées hors de tous sentiers balisés non plus. Juste découvrir un petit peu en attendant de prochains voyages.
On étudie actuellement au Québec, ce n'est pas le froid qui nous fait si peur, juste si les routes seront praticables.
Bonjour Lucie, Il est possible de descendre dans le GC l'hiver. Je l'ai fait, il y a des annees, jusqu'au premier stop. Il y avait de la neige et c'etait formidable. Bien equipe, pas de probleme a condition de ne pas s'aventurer le jour d'un blizzard, sinon  Bon voyage Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |