|  |  |
 | | | | Mathi78 · 16 septembre 2005 à 15:11 10 messages · 8 participants · 7 545 affichages | | | | 16 septembre 2005 à 15:11 Quelle compagnie pour Los Angeles? Message 1 de 10 · 7 518 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je sollicite vos avis pour 2 vols aller-retour : Paris -> Los Angeles et Lyon -> Los Angeles
Tout d'abord, j'hésite entre plusieurs compagnies : Air France, British Airlines, United Airlines et US Airlines, etc...
Au niveau prix, c'est British Airlines qui s'en sort vainqueur. Mais ce qui compte surtout, c'est la sureté puis le service. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore été déçue par Air France. Il y a tellement de choix que je ne sais plus quoi choisir. Alors vos avis sont les bienvenus pour que je puisse faire le meilleur choix possible sachat que j'ai une petite préférence pour les vols directs.
Puis quelle différence y a-t-il (à part le prix des billets) entre choisir un marchand (Opodo,...) ou un autre ?
Merci par avance pour vos conseils | | | Sur ce vol je choisirais sans hésitation Air France: vol direct, très bon service à bord.
Avec les autres compagnies vous devrez effectuer un changement d'avion et payer vos boissons sur les compagnies américaines | | | Pour un vol direct entre Lyon et LAX, ça risque d'être difficile, par contre depuis paris, effctivement, tu as deux vols directs avec Air France et Air Tahiti Nui, à mon avis ATN sera moins cher, ça dépendra des dates... Pour ce qui est du "marchand" comme tu dis, faut vérifier sur un comparateur, par exemple anyway va te faire payer des services inclus dans d'autres moteurs de recherche, plus les frais d'envoi et tout... Le mieux est de vérifier le prix entre les différents fournisseurs, sans doute Voyages-sncf.com te dira le prix TTC le plus juste, quoique d'autres peuvent aussi te faciliter l'envoi à domicile ou l'envoi d'un e-ticket...
Bon vol | | | D'accord avec iledereve, les comparateurs de prix te permettront de trouver le tarif le + interessant.
Attention quand même, certains voyagistes prélèvent plus de frais que d'autres. Fais vraiment le tour avant de te décider. Le "e ticket" (billet électronique) t'évitera de payer des frais d'emission. (et accessoirement de perdre ton billet  ).
En ce qui concerne la sécurité, toutes les compagnies que tu mentionnes sont de niveau équivalent, tu peux y aller. Pour le service à bord, je trouve que les classes éco sont de + en + homogènes. A une différence près : avec Air France, tu pourras voir les films en français  Quant au nombre de correspondance, depuis Lyon, c'est encore équivalent. Toutes les grandes compagnies se partagent les vols grace à des accords commerciaux qui te permettent d'effectuer les trajets le plus directement possible : avec Air France : Lyon- Paris- Los Angelesavec British Airways : Lyon- Londres- Los Angelesavec United : Lyon- Franckfort- Los Angelesavec Northwest : Lyon- Amsterdam- Los Angeles, etc... Depuis Paris, c'est AF ou Air Tahiti Nui comme cela te l'a déjà été précisé.
J'espère que tu trouveras ton bonheur, Bon voyage ! | | | À: Crevte73 · 16 septembre 2005 à 17:17 · Modifié le 16 sep. 2005 à 17:53 Re: Quelle compagnie pour Los Angeles? Message 5 de 10 · 7 464 affichages · Partager Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement !
C'est vrai que pour un vol Paris -> LAX, Air France est préférable.
Par contre pour Lyon -> LAX c'est moins évident à choisir.
Les coûts sont les suivants : Avec Air France : 680 euros Avec British Airways : 500 euros (les dates de départ ont peu d'impact sur les prix) Avec United Airlines : 590 euros
Cette différence de prix est-elle suffisante pour choisir la compagnie British Airways ? J'ai pris cette ligne pour une distance courte alors je ne sais pas du tout comment est le service pour un vol de longue distance. Peut-on regarder les films en français quand même avec cette compagnie ? Parlent-ils français à bord ?
De plus, pourriez-vous me dire SVP comment ça marche pour les bilets électroniques ? On retrire le billet juste avant le départ du vol ?
Merci encore pour votre aide ! | | | Bien sur qu'il faut choisir BA ! Bon cet été ils ot eu de gros problèmes d'approvisionnement en plateaux repas, mais ça devrait s'arranger. Sinon c'est une excellente compagnie, tout comme Air France.
Pour le billet electronique, il suffit de se pointer au Check in pour retirer sa carte d'embarquement, ça s'arrete là. | | | Comme le dit Yop, le e-ticket, y'à pas plus simple !
Au moment du paiement de ton billet, tu choisis un identifiant (qui est généralement ta carte d'identité, ton passeport, ou la CB qui a servi au paiement) que tu présentes au moment de l'enregistrement. Tu obtiens alors ta carte d'embarquement !
C'est simple, ça évite l'oubli ou la perte du billet de ton billet (et la perte n'est généralement pas un motif de remboursement). Toutes les compagnies ne le proposent pas forcément, et toutes les destinations n'offrent pas non plus cette possibilité, mais pour LAX, ça ne doit pas poser de problème. | | | Les promos British ne sont, en générale, pas elligibles pour le programmes de miles BA...
Etant donné la différence avec AF... Vol plus court, miles comptabilisés !!
Pour ceux qui ont acheté un billet British vers les USA non élligibles programme BA miles et qui ne peuvent pas plus valider auprès d'une compagnie US (à cause de l'accord Bermudes II), vous pouvez ouvrir un compte chez les autres partenaires Oneworld (Iberia, Quantas, etc...) | | | Pour le confort une cie française s'impose de plus AIRFRANCE ne fait pas payer le LYON PARIS si tu fais un départ de LYON c'est le même prix qu'au départ de Paris sauf que tu payes les taxes de ST EXEUPERY en plus.
Le vol semble moins long si tu prends le vol de 19h35 (vendredi- mercredi-dimanche) qui fait Paris LAX Papeete car tu peux dormir sinon le vol de jour de 10h15 tous les jours va te sembler bien plus long.De plus le départ du soir t'évite de te lever aux aurores pour prendre le prmier vol au départ de ST EXEPURY.
Le vol de 10h15 en B777 et celui de 19h35 en 744. | | | Bonjour, sur CDG-LAX je n'hésiterais pas : AF, vol direct, appareils récents sur cette ligne, bonnes prestations sur les USA en général. une autre possibilité interessante : Air Tahiti Nui vols directs, A 340 récent, réputée pour son service à bord et tarifs souvent bien placés. Personnellement je ne vois pas d'interet à prendre BA (changement, prestations moins bonnes) et j'évite formellement UA ou USair... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |