|  |  |
 | | | | Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l'Ouest américain? Tripusa · 24 mars 2008 à 12:56 · Une photo 64 messages · 13 participants · 7 343 affichages | | | | À: Tripusa · 26 mars 2008 à 13:28 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Pour nous c'est un peu different puisque la famille nous heberge a LA, c'est notre point central. du 2 au 9, on fait vegas, grand canyon, monument valley, bullfrog, capitol reef, bryce et death valleydu 17 au 20 on devrait faire la cote entre La et sfo puis SFO pendant 2 ou 3 jours
Le reste du temps on sera autour de LA a faire les parcs ou les magasins, peut etre meme un petit tour a san diego
donc regarde par rapport a tes dates s'il y a des trucs qui correspondent.
Un truc a ne pas rater, le dimanche matin a vegas c'est le champagne 's brunch, on se le fera au wynn le dimanche 3 aout, aprés on passeré la journée dans une cabane au bord des piscine du wynn pour dessaouler | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madseb · 21 avril 2008 à 19:36 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Salut madseb, si je comprend bien, pour toi on peut louer chez Hertz dans leur gamme " Fun" et on est SUR d'avoir cette voiture (ou mieux mais toujours dans la même gamme fun et non pas qqchose de plsu luxueux mais aussi plus banal...) au comptoir ? | | | À: Tripusa · 26 avril 2008 à 1:55 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 761 affichages · Partager j'avais loué une Mazda 3. Très confortable à 4. Grand coffre. Automatique et manuelle sans pédale d'embrayage. Ce n'est pas un 4X4, mais j'ai fait Monument Valley et Valley of the Gods avec cette voiture. je l'ai bien aimée. C'était la catégorie B, je crois, chez Hertz. | | | À: Tripusa · 26 avril 2008 à 8:10 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, je conseil le SUV si vous passez dans les déserts tels que death Valley (il y a des pistes accessibles uniquements aux 4*4 mais un SUV suffit) ou des canyons. Sinon un type 300C est tout aussi confortable. Bien penser à la taille du coffre et aux valises pour le retour. Avec un euro à 1, 55$ les outlets peuvent être comparés à de grandes braderies de marques (polo ralph lauren pour 30€, chemises ralph à 40€, Tommy encore moins cher...) | | | À: Gab64 · 26 avril 2008 à 10:32 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager J'ai vu la Chrysler Sebring cabriolet, et elle offre en effet un tarif hyper attractif chez Hertz. et ca me botte vraiment Deux grosses valises, ca passerait, passerait pas à l'arriere????
Pour essayer de te donner un ordre de grandeur... Un PT Cruiser cabrio, c'est sympathique mais tout petit en coffre : 249 litres soit moins qu'une peugeot 207 (270 l). Le Sebring est pas mal : 356 l, c'est un peu + qu'une 308 par exemple (348 l) et nettement + qu'une C4 (320 l). Il faudra faire attention : bagages, souvenirs, vrac (nourriture, eau, petit sac à dos...) mais c'est jouable... à 2. A la limite, va dans une concession pour voir ce que ça représente en "vrai" ! A titre de comparaison, dans la catégorie au-dessus, une Audi A4 fait 480 l. | | | À: Monkiwi · 26 avril 2008 à 10:59 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager Merci Monkiwi On a décidé de louer une catégorie Traiblazzer. Ce qui nous a décidé, cest la taille du coffre, et la manque d'habitude de rouler 'bas'. (on a un monospace. Et on devrait etre plus a laise et plus tranquille concernant les affaire aussi (tjrs fermer le cabrio les affaires compactées les unes sur les autres) Gab | | | À: Gab64 · 26 avril 2008 à 11:46 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager A voir... Nous sommes 4 (2 adultes & 2 enfants) et louons la Sebring cabrio pour la dernière semaine de notre trip. Auparavant, c'est le Camping-car (une première) pour faire le grand tour en passant par Glacier NP, Yellowstone, Tahoe, et Yosemite NP. Arrivés sur SFO, on largue TOUT (le camping-car, les tables et chaises achetées sur place à notre arrivée, etc...) - on va essayer de revendre... Puis le cabrio pour une semaine entre SFO et LA...
Arrhhh... cheveux au vent au bord de la mer sur la côte californienne... YES 
Berny  j'y suis déjà en rêves... | | | À: Berny91 · 26 avril 2008 à 12:09 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager oupssss.... J'avais pas vu  que la Sebring était un coupé-cabriolet (comme les 307 ou Mégane chez nous) avec toit en dur et non une toile !!! Bref, quand on décapote, le toit rentre dans le coffre et prend beaucoup de place... La capacité passe alors de 356 l à... 196 !!! On ne peut alors plus y mettre grand chose ! Déjà que dans une 307 CC (350 l / 204 l) c'est petit-petit pour 2 une fois décapoté (par expérience)... | | | À: Berny91 · 26 avril 2008 à 14:38 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager J'avais pense faire comme toi, mais comme on fait une boucle Vegas- Vegas (et que j'ai pas reflechi à ça lorsque j'ai réservé l'AR avion), ça nous fait cher de louer Vegas SF / LA - Vegas (c'est le dropoff qui nous reviendrait vraiment trop cher). Ca nous ira le 4x4 Gab | | | À: LeTigre · 26 avril 2008 à 18:48 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Salut madseb, si je comprend bien, pour toi on peut louer chez Hertz dans leur gamme " Fun" et on est SUR d'avoir cette voiture (ou mieux mais toujours dans la même gamme fun et non pas qqchose de plsu luxueux mais aussi plus banal...) au comptoir ?
Tout a fait, tu peux meme en avoir la confirmation en faisant ta resa par téléphone, c'est le meme prix que sur le net | | | À: Madseb · 26 avril 2008 à 18:55 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 566 affichages · Partager Bon en fait la question se pose pas vraiment puisque la gamme fun n'est quasiment pas proposé à Phoenix, alors... | | | À: Monkiwi · 27 avril 2008 à 11:23 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager oupssss.... J'avais pas vu que la Sebring était un coupé-cabriolet (comme les 307 ou Mégane chez nous) avec toit en dur et non une toile !!! Bref, quand on décapote, le toit rentre dans le coffre et prend beaucoup de place... La capacité passe alors de 356 l à... 196 !!! On ne peut alors plus y mettre grand chose ! Déjà que dans une 307 CC (350 l / 204 l) c'est petit-petit pour 2 une fois décapoté (par expérience)...
C'est vrai, mais le toit en dur n'existe que sur les modèles les plus récents, sinon les anciens modèles sont avec des toits en toile... A voir si le loueur Dollar nous propose les nouveaux modèles, ce qui m'étonnerait....
Berny | | | À: Berny91 · 27 avril 2008 à 11:35 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager ça va devenir compliqué de réserver une voiture !!!  Heureusement, souvent on peut changer sur place (heu, pas vrai ?) si le véhicule ne convient pas quitte à payer un peu + cher. | | | À: Berny91 · 27 avril 2008 à 12:01 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager A voir si le loueur Dollar nous propose les nouveaux modèles, ce qui m'étonnerait....
Pourquoi dit tu ça ? En général les bagnoles de loc' sont récentes, non ? | | | À: LeTigre · 27 avril 2008 à 12:27 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager Bien sur que c'est toujours des voitures trés recentes, nous on a jamais eu de voiture de plus de 10-12 mois on a plutot eu moins de 6 mois | | | À: Berny91 · 27 avril 2008 à 15:28 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 544 affichages · Partager Chez Avis et les autres aussi je suppose, ils changent les véhicules à 10.000 miles ! | | | À: Vazyvite · 27 avril 2008 à 17:12 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager Chez Alamo ils semblent changer leurs voitures moins souvent, j'ai régulièrement eu des SUV entre 15000 et 20000 miles.
Philippe | | | À: LeTigre · 27 avril 2008 à 19:46 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 535 affichages · Partager A voir si le loueur Dollar nous propose les nouveaux modèles, ce qui m'étonnerait....
Pourquoi dit tu ça ? En général les bagnoles de loc' sont récentes, non ?
Bon, ben si nous avons un toit en dur (modèle trés récent), alors faudra soit être trés léger au niveau bagages au départ, soit larguer pas mal de choses en arrivant sur SFO, soit laisser un de mes moutards en pension complète qqpart, vous connaissez des plans à ce sujet ?...     Nan, j'rigole ! Berny | | | À: Berny91 · 27 avril 2008 à 19:52 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager laisser un de mes moutards en pension complète
Pourquoi " un " des... ?? C'est clair que si t'en a 5 le choix du cabriolet était peut être pas le meilleur !!!!   | | | À: LeTigre · 27 avril 2008 à 20:20 Re: Quelle est la meilleure voiture pour vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager laisser un de mes moutards en pension complète
Pourquoi " un " des... ?? C'est clair que si t'en a 5 le choix du cabriolet était peut être pas le meilleur !!!!   
héhé, 2 me suffisent AMPLEMENT, surtout des p'tits gars (plutôt remuants !  )... et rouler à 180 mph, toit ouvert, sans ceintures à l'arrière... ohhhh, pa bô..... 
Berny | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |