|  |  |
 | | | | Nadette42 · 31 juillet 2010 à 16:26 48 messages · 12 participants · 5 334 affichages | | | | Tu peux tout à fait la rendre dans une autre ville, c'est juste que tu auras des frais d'abandon. C'est variable selon les loueurs (j'ai lu les commentaires - sur un autre forum - de quelqu'un qui avait loué sa voiture à Jackson Hole et rendu à Albuquerque, chez Avis, ça lui a coûté 300 $). C'est aussi à prendre en compte.  J'ai fait diverses simulations pour mon prochain roadtrip, et j'ai noté qu'Alamo était un peu moins cher en frais d'abandon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci pour l'idée du vol interne je viens de faire une petite simulation pour un départ le 1/06/2011 et un retout le 24/06/2011 (juillet et aout ne sont pas encore donnés) voilà mes résultats j'en reviens pas !!!!! cas n°1 : paris cdg 11h05 arrivée Salt l. 14:05 (vol direct) retour Sf 15h30 paris 11h00 (vol direct) on arrive à 946€56 par personnes TTC cas n° 2 : je rajoute le vol Salt L. Jackson (départ 19h55 arrivée 20h56) et là surprise c'est moins cher !!! on arrive à 899€48 TTC par personne !!!! j'en reviens pas !!!! certes il y aura les heures d'attente mais finalement avec le passage de la douane et le repas je pense que cela vaudra le coup que je m'y penche sérieusement lorsque je vais reserver car du coup on gagne un jour de fatigue dès l'arrivée et un jour de location de voiture !!!! | | | [Ce que j'adore surtout avec vs, c'est que dans votre premier message du 8 juin, vs en etiez à l'ebauche du voyage, presque en demandant ce qu'il fallait voir dans l'ouest.
Maintenant vs en etes à demander quel route prendre pour aller à LV.
Bon ca c'est de la preparation ou je ne m'y connais pas   . L'eleve depasse les maitres    . | | | certes il y aura les heures d'attente mais finalement avec le passage de la douane et le repas je pense que cela vaudra le coup que je m'y penche sérieusement lorsque je vais reserver car du coup on gagne un jour de fatigue dès l'arrivée et un jour de location de voiture !!!!
Ca compense les frais d'abandon de la voiture, financièrement peut-être qu'en partie, mais ça a l'avantage d'être plus confortable en terme de temps de route et de fatigue. Ces deux derniers éléments sont je pense très importants dans un voyage.
Pour ce qui est de l'escale à Salt Lake City, j'ai pu lire des commentaires assez positifs quant à l'organisation de Delta Airlines (ils ont quasi le monopole à à l'aéroport de Salt Lake City je crois, ceci expliquerait sans doute cela).
(Quant aux prix des vols, je ne cherche plus vraiment à comprendre...  ) | | | la location de la voiture ??? crois tu que je puisse la louer à Jackson et la rendre à SF peut être qu'il va falloir qu'on la rende au retour vers Salt L. pour en louer une autre pour la fin de notre séjour ???
Regarde sur le site HERTZ.FR pour avoir une idée du cout de l'abandon. Tu peux essayer de faire un tas de simuls. (Tu peux enlever 5% sur les prix affichés car tu as cette remise si tu prends la carte HERTZ)
Personnellement je prends 2 voitures cet ete que j'abandonne toutes les 2 (Sniff) et dans un cas ca me coute 230 € et dans l'autre 30 €. Je n'ai aucune idée comment HERTZ calcule ce cout de l'abandon. | | | Les Scenic Road ou les "Routes qu'elles sont drôlement jolies"  y'en a des dizaines mais la liste serait trop longue car il y a celles DANS les parcs comme Valley of Fire (facile y'en a qu'une dans le parc) ou celle de Capitol Reef. Et puis celles entre 2 villes comme la fameuse 24, entre Torrey et Bryce Canyon... c'est souvent celle-ci qui revient. | | | ben pour les voitures ça doit être comme pour les avions faut pas chercher !!!  en ce qui concerne la location de la voiture je pense que c'est ce que je chercherai en dernier !!!! je l'ai dit je suis blonde  j'ai que 2 neurones (et encore pas toujours connectés !!!  donc pas tout en même temps SVP !!!! faut d'abord que je finalise ce "fichu" trajet pour savoir combien de jours il me faut exactement !!! puis faudra vite s'occuper des vols (dès qu'ils seront ouverts et que je saurai nos possibilités de départ)!!! et des hotels (au moins pour les grands sites) et après??????................ben je verrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   LOL | | | certes c'est des routes " qu"elles sont si jolies "!!!! je l'avais bien compris mais comment fait on ???? on les découvre une fois sur place car y a un panneau qui les indique ??? ou bien sont elles notées sur les cartes et comment ????? | | |
Les Scenic road, il y en a plein., d'un interet inegal d'ailleurs. | | | La voiture, ou les voitures si vs faites des abandons, est la chose qu'on peut reserver en dernier.
Il faut faire attention cependant car les grands loueurs font parfois des promos tres interessantes pour un moment ou un autre. En general c'est vers la fin du printemps pour des locs en juillet aout. Ainsi, AVIS fait une promo de 10% sur ses forfaits. HERTZ est cette année beaucoup plus rat que l'an dernier.Il y a eu juste une promo de 15% qui finissait le 31/07 pour des locs a partir du 01/09. L'an dernier, ils avaient fait des offres tres tres interessantes sur leur gamme fun collection (pres de 50% de remise).
Pour les hotels, il faut que vs vs y preniez tres tot pour les hotels DANS les parcs. Pour le reste, il y a de la place, et vs pourrez voir dans les sites qu'on a du vs donner : Motel6, Super 8, Choicehotels.... | | | Disons qu'à partir du moment où tu traverses en voiture une région magnifique, y'a de fortes de chances pour que la route qui traverse cette région soit "scenic".  En exemple la Route 9 qui traverse Zion national Park, la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite, les routes 12 et 24 (déjà citées) qui traversent Bryce Canyon et Capitol Reef, etc, etc, etc... | | | certes c'est des routes " qu"elles sont si jolies "!!!! je l'avais bien compris mais comment fait on ???? on les découvre une fois sur place car y a un panneau qui les indique ??? ou bien sont elles notées sur les cartes et comment ?????
Vs pouvez faire des recherche sur GOOGLE en tapant Scenic roads et l'etat. | | | Y'a ce site par exemple : www.byways.org/ par état
D'ailleurs je parlais de la 24 comme étant fameuse alors que c'est la 12  même si la 24 qui la prolonge est sympa aussi 
Sinon en téléchargeant les brochures de chaque parc, elles sont indiquées s'il y en a une. | | | Ensuite, je sais que tu n'as pas encore bossé dessus et donc que tu risques de faire des modifications, mais ton jour 20 ne me semble pas tenable. Si j'ai bien compris, en une journée tu veux faire Sequoia Park > Point Lobos > San Francisco ? Ca te fait quand même 8 heures de route (voir plus, tout dépend où tu dors à Sequoia Park, et c'est sans compter les arrêts), en sachant que tu ne pourras pas profiter correctement de la région de Monterey faute de temps sur place. Je laisserais donc tomber Point Lobos car le détour est bien trop important et ce que tu auras en échange sera bien mince... 
ça y est j'ai bossé (un p'tit peu)!!! deux possibilités au minimum (je sais pas encore combien de temps pour visiter sequoia j'ai juste été consulter google maps) visalia SF par merced modesto = 367 kms 3h52 visalia Sf en partant de bonne heure le matin 313 kms et3h41 plus tard on devrait être à point lobos pour le plaisir de yeux + pick nique le midi (je pense que ce doit être sympa là bas ???????) puis 2h31 et 203 kms plus tard en longeant la côte on devrait arriver sur SF
ne connaissant point lobos que par ce que j'ai pu en lire je m'étais dit " pourquoi pas" mais si le detour n'en vaut pas la peine on peut le supprimer (je pensais aussi que rouler le long de l'ocean pouvait être sympa après tous les parcs ???????????????????????????) | | | Vas également jeter un oeil sur les sites officiels des états, des offices de tourisme, etc... ils regorgent d'infos en tout genre. Tu peux telécharger des fichiers PDF, commander gratuitement de la doc par courrier postale... Les offices du tourisme indiquent clairement toutes les scenics roads, le temps nécessaire, les curiosité à voir en route...
ici ( Moab), là ( Utah) | | | visalia Sf en partant de bonne heure le matin 313 kms et3h41 plus tard on devrait être à point lobos pour le plaisir de yeux + pick nique le midi (je pense que ce doit être sympa là bas ???????) puis 2h31 et 203 kms plus tard en longeant la côte on devrait arriver sur SF
ne connaissant point lobos que par ce que j'ai pu en lire je m'étais dit " pourquoi pas" mais si le detour n'en vaut pas la peine on peut le supprimer (je pensais aussi que rouler le long de l'ocean pouvait être sympa après tous les parcs ???????????????????????????)
La route 1 "vaut le voyage" comme dirait MICHELIN. C'est vrai que ca fait un sacré detour de passer par là, mais par rapport à la route de MERCED, YAPAPHOTO | | | ça y est j'ai bossé (un p'tit peu)!!! deux possibilités au minimum (je sais pas encore combien de temps pour visiter sequoia j'ai juste été consulter google maps) visalia SF par merced modesto = 367 kms 3h52 visalia Sf en partant de bonne heure le matin 313 kms et3h41 plus tard on devrait être à point lobos pour le plaisir de yeux + pick nique le midi (je pense que ce doit être sympa là bas ???????) puis 2h31 et 203 kms plus tard en longeant la côte on devrait arriver sur SF
ne connaissant point lobos que par ce que j'ai pu en lire je m'étais dit " pourquoi pas" mais si le detour n'en vaut pas la peine on peut le supprimer (je pensais aussi que rouler le long de l'ocean pouvait être sympa après tous les parcs ???????????????????????????)
Si, évidemment que cette région vaut la peine (je me suis sans doute mal exprimée), mais c'est comme tout, ça demande du temps. Reste à voir si tu es prète à faire 3 ou 4 heures de route en plus sur une étape pour aller pique-niquer le long de la Highway 1. Sequoia Park > Visalia > Point Lobos , ça fait quand même 5 h de route. Après comme dit plus haut, tout dépend où tu dors... Si tu dors à Visalia, c'est "jouable". Et c'est clair que la côte est sublime. | | | c'est vrai que ça rajoute du temps mais qu'est ce que 3 ou 4 h dans un voyage comme celui ci ???? et puis si YAPAPHOTO alors !!!!!!!!!!!!! vousconnaissez point lobos ???? | | | c'est vrai que ça rajoute du temps mais qu'est ce que 3 ou 4 h dans un voyage comme celui ci ???? et puis si YAPAPHOTO alors !!!!!!!!!!!!! vousconnaissez point lobos ????
J'ai fait la route 1 entre SFO et LA, comme beaucoup, et entre MONTEREY et CAMBRIA, c'est une merveille.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |