Nadette42 · 31 juillet 2010 à 16:26 48 messages · 12 participants · 5 334 affichages | | | | coucou me revoilà aujourd'hui je "coince" sur ma journée 15 et j'ai à nouveau besoin de l'avis de vous tous (enfin ceux qui ne sont pas déjà partis !!!) le matin nous partirons de bryce pour rejoindre las vegasnous passerons par zion sans trop nous y arrêter (juste une petite ballade de 1h) ce parc ne m'attire pas trop puis nous irons vers la valley of fire avec visite ou pas selon le moral des troupes et la fatigue et c'est là que je bloque!!!!! question: pour aller à vegas quelle route prendre???? la plus directe soit le I 15 qui nous mène à Vegas en 1h25 ou la 167 qui nous y conduit en 1h47 mais qui sur la papier semble plus sympa????? pour ceux qui connaissent les 2 le détours en vaut il la peine en sachant que je suis certaine que plus on va approcher de Vegas et plus mes ados vont "être montés sur pîle wonder" !!!!! d'autre part il me semble que suivant la route choisie l'arrivée sur vegas va être différente.sachant que l' on devrait choisir un hotel au milieu du strip laquelle de ces deux solutions est donc la plus judicieuse pour nous pour qui Vegas va être la première "vraie grande ville" de notre voyage ?????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le plus sympa c'est de sortir de l'I15 à la sortie 93 pour prendre la route 169 et traverser ensuite le parc de Valley of Fire. A ne surtout pas manquer la route qui va à White Domes Loop au centre du parc. Une des plus belles des USA. Vous pouvez ensuite rejoindre l'I15 à la sortie 75 ou revenir sur la 169 jusqu'à Vegas. N'importe quelle route vous amène au strip de Las Vegas. J'espère que vous avez réservé un hôtel au centre à l'avance. Et c'est bien dommage de ne pas rester plus longtemps à Zion. En tout cas la 1ère partie avant le tunnel mérite plusieurs arrêts dont une petite randonnée sympa dont le départ se trouve à l'entrée du tunnel principal. Canyon Overlook Trail env 1 heure aller-retour pour un coup d'oeil extraordinaire sur la vallée. Avec une demi journée en plus Angels Landing Trail dans le canyon est une superbe excursion. | | | J'étais à Valley of fire il y a 2 semaines. Evidemment il fait trés trés chaud.C'est pourquoi aprés avoir passé 2 jours à Zion (trés beau parc pour les balades) nous avons dormi à Mesquite pour etre le plus tot possible à Valley of fire. Le chemin le plus rapide est de descendre vers le sud en prenant l'I15 puis la 169.Ce qui permet en plus de faire un mini arret à Overton pour acheter de l'eau fraiche juste avant d'arriver dans le parc.il y a une petite cabane avec des enveloppes, il faut en prendre une, la remplir et mettre 10 dollars.On garde juste un morceau qui se détache. La balade la plus connue est white domes.Nous l'avons fait vers 9h00 (c'est déjà bq trop tard) et il faisait déjà trés chaud (35 °C), ce fut trés dur pour ma fille de 10 ans.Prendre beaucoup d'eau. Nous étions tout seul.On a fini notre balade vers 11h00.Arrivé sur le parking, on était toujours seul.Une voiture avec un couple d'asiatique est arrivé.Ils sont sortis de la voiture, fait une photo devant et sont repartis de suite  Comme beaucoup de parc, les paysages n'ont rien à voir lorsqu'ils sont vus au lever et au coucher du soleil ou en pleine journée. Particuliérement Valley of fire de part la couleur de ses roches. Grand Canyon c'est pareil, l'année derniére j'y étais en pleine journée et cette année nous avons dormi sur place pour faire le lever et le coucher du soleil.C'est totalement différent. Pour white domes, prendre de bonnes chaussures. Bonnes vacances | | | Bonsoir,
La carte du park et l'emplacement du visitor center (pour de l'eau fraiche): parks.nv.gov/pdf/VOFBrochure.pdf
L' I15 est plutôt triste et assez fréquentée, la 167 plus sympa, désertique, pas de différence pour accéder au Strip, viser la Stratosphère Tower ou la direction de l'aéroport international.
Valley of Fire en fin de journée : les couleurs éclatent vraiment, l'arrivée de nuit à Vegas est encore plus impressionnante.
Patrick | | | merci à tous pour ces infos !!!!  je me remets au boulot!!!!!  mais si d'autres personnes ont des infos complémentaires je suis bien évidement preneuse !!!! pour Zion je sais que certaines personnes trouvent ce parc superbe pour d'autres il l'est moins !!!! en ce qui me concerne je n'ai pas "flaché dessus" en lisant les carnets de voyage du forum et en voyant les photos (de plus nous ne sommes pas de grands randonneurs alors !!). comme nous aurons fait yellowstone - canyonlands - grand canyon - antelope - bryce etc.... qu'il nous restera encore sequoia - point lobos et SF j'ai du faire des choix x (faut bien en faire ! dommage !!)  à très bientôt certainement !!!! bon voyage à tous ceux qui partent j'attend avec impatience tous les nouveaux carnets qui me seront certaienement d'une très grande aide pour " fignoler" | | | Bonjour,
J'ai pris une fois la 167, en croyant que la route serait plus agreable que la I15 et que j'aurai de belles vues sur le Lake Mead, et j'ai été décu:
la route est desertique, et les vues sour le Lac sont tres peu nombreuses et tres eloignées.
Ce la m'a semblé tres long.
De plus, le réservoir d'essence etait presque vide j'ai été tres heureux d'arriver a Vegas
Si c'etait a refaire, je prendrai la I15 sans hésiter
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | Ton souci va être le timing aussi.. faut arriver sur Valley of Fire en fin de journée donc après 17h00 sinon ce sera trop chaud la lumière sera mauvaise.
Donc en partant de Bryce, inutile de se presser pour arriver trop tôt ! | | | pour Zion je sais que certaines personnes trouvent ce parc superbe pour d'autres il l'est moins !!!! en ce qui me concerne je n'ai pas "flaché dessus" en lisant les carnets de voyage du forum et en voyant les photos (de plus nous ne sommes pas de grands randonneurs alors !!).
Zion mérite que l'on si attarde. Il est moins "spectaculaire" que Bryce Canyon (encore que... ils sont très différents donc difficile de comparer). Zion est magnifique si on prend le temps d'y randonner et y passer au moins une nuit. Je n'y ai passé qu'une après-midi et une soirée (j'ai dormi à Springdale) et je ne regrette en aucun cas, c'était magnifique... et encore, je n'ai pas fait le fameux trail Angel's Landing qui lui est sublime (d'après photos et lecture de commentaires en tout cas). J'ai fais deux randos, une petite facile en arrivant qui longe la rivière, "Riverside Walk", très agréable, avec plein d'écureuils, (et qui permet de continuer la rando dans la canyon les pieds dans l'eau) et une au crépuscule, le "Watchman Trail", avec de biens jolies vues. Le lendemain, on a quitté Zion assez tôt le matin et avons donc fait la Route 9 (en direction de Bryce) à l'aurore, c'était sublime, nous y avons croisé des cerfs-mulets, la roche était de toute beauté dans cette lumière naissante.
Nous y étions début Septembre et la température y était assez agréable. Mes photos de Zion
Bref, Zion n'est pas différent des autres parcs en ce sens qu'il faut y passer du temps pour l'apprécier pleinement. Beaucoup de voyageurs décident de le zapper au profit de Bryce et je comprends tout à fait leur choix, car mieux vaut privilégier un seul parc plutôt que d'en survoler deux.
J'ai lu ton programme, tu vas en prendre plein la vue et ce sera un émerveillement sans fin. Tu vas déjà randonner pas mal à mon avis, donc zapper Zion est vraiment un moindre mal, et un choix réfléchi, ça sera pour la prochaine fois.  L'année dernière, j'ai réalisé un rêve en faisant mon tout premier voyage dans l'Ouest et j'ai zappé la région de Moab à contre coeur. Résultat, je retourne dans l'Ouest l'année prochaine et je passe 5 jours à Moab ! 
C'était un peu hors-sujet par rapport à ta question, mais comme tu parlais de Zion, et que Zion est souvent mis de côté par rapport à Bryce, je voulais juste remettre les choses dans leurs contextes. En ce qui me concerne, je rêve désormais de retourner à Zion... pour y faire Angel's Landing, qui sait, on s'y croisera peut-être... | | | re - merci à tous
effectivement j'espère que l'on va "en prendre plein les yeux" comme tu le dis !!! j'y travaille dûr !!!! mais quel plaisir quand je vois les " pièces de mon puzzle" qui s'emboitent maintenant presque toutes !!!!! (en partie grace à vos conseils !!!!) en ce qui concerne Zion je suis parfaitement consciente que l'on doit y rester plusieurs jours si on veut l'apprécier et c'est aussi une des raisons qui m'a fait le zapper (je ne pouvais pas me permettre de rajouter 1 jour ou 2 ici dans un circuit déjà bien chargé !!!) on a choisi nos priorités dommage pour ce parc !!! (peut être y reviendrons nous dans quelques années ???)
puisque je vois que finalement il reste encore quelques personnes pour lire VF je vais vous soumettre la partie de mon circuit qui est (on va dire) finalisée. J'attend avec beaucoup d'impatience vos critiques qui sont toujours très productives !!!! voici donc où j'en suis à ce jour:
petit rappel famille de 4 personnes (papa - maman = bibi !!! mon fils et ma fille 20ans et 18 ans en 2011) voyage prévu été 2011 dates non encore fixées on attend les tarifs des avions car on est un peu flexibles !!!! donc aucun hotel n'est encore reservé et toute modification est possible !!!! les kms et les temps sont bien évidement sans compter les visites et les aleas de la route (à ce propos comment devrais-je faire au moment voulu pour savoir les travaux en cours et les modifications à apporter en fonction ???? j'ai vu que certains savent cela mais où chercher ??????)
J 1: france - salt lake city - garden city 201 kms 2h25) j'ai vu que pour cette année il y a des vols qui arrivent en milieu d'après midi donc on va essayer d'avancer un peu puisque nous ne visiterons pas salt lake (et oui là aussi c'est un triste choix !!!) si l'avion arrive trop tard on restera à proximité de l'aeroport!!!)
J2 : garden city jackson hole (235 kms 2h43) jackson hole jenny lake (35.1 kms 0h39) jenny lake grand teton (9.8 kms 0h15) grand teton - jackson hole (40.2km 0h46)
J3 : jackson hole - west thum geyser basin - nuit à cody soirée rodéo 177 miles 3h 28)
j4 cody grand loop rd gardiner (218 kms 3h05)
j5 : gardiner - grand loop west yellowstone (environ 196.6 kms)
j6 : journée étape west yellowstone - ogden- moab (585 kms 9h30)
j7 : moab-arches moab
j 8: moab - island in the sky - coucher de soleil à dead horse point
j9 : moab - moki dugway et muley point - groosenecks - vers 16h départ pour monument valley faite en veillée - mexican hat (tard dans la soirée)
J10 : mexican hat valley of gods - tusayan ( (364 kms 4h 52)
j11:tusayan - grand canyon (hélico + à pieds) page (228 kms 2h53)
j12:page - anteloppe canyon - page
j13: page - lake P - bryce canyon (249 kms 3h04)
j14 bryce canyon
et c'est là que.............j'sais plus comment faire pour arriver à vegas tout en ménageant " la chèvre et le choux ??????????? devons nous partir le soir de bryce et commencer à rouler ???? par quelle route ?????????????? une certitude nous ne consacreront que peu de temps à zion (moins de 2h) Faut il juste traverser valley of fire et arriver plus vite à Vegas ????????? et oui je voudrais bien y arriver vivante sans que mes " petits" me laissent au bord de la route (fait très chaud là bas non ???) du fait d'un trajet long et " nul" (c'est eux qui causent pas moi) car les sirènes de Vegas commencerons à leur titiller les narines me semble t il ??????? voilà !!!!! à vos critiques merci !!!!!!! | | | Commence ta visite des points de vue de Bryce en J 11 (crépuscule)
j12:page - anteloppe canyon - page
j13: page - lake P - bryce canyon (249 kms 3h04)
Pour le J 12 : Antelope Canyon est préférable en fin de matinée/tout début d'aprèm car la lumière est facinante à ce moment là, elle se reflète merveilleusement sur la roche. Pour le Upper (pas fait), c'est sur réservation (et très touristique) et il est générallement conseillé de la faire entre midi et 2. Pour le Lower (moins de monde, sans réservation), je l'ai fait entre 10 h et midi (mi Septembre) et c'était sublime ! Dans tous les cas, ça ne te prendra pas la journée, et tu auras donc le temps de profiter du Lake Powell le reste de ta journée, jusqu'au crépuscule. Pour te donner une idée, je suis restée 2 h 15 dans le Lower en prenant très largement mon temps car le guide nous avait laché (et du coup on en a bien profité !  ).
Pour le J 13 : Avant de partir vers Bryce, si tu as le temps, va à Horseshoe Bend, point de vue grandiose sur le Colorado.
j14 bryce canyon
et c'est là que.............j'sais plus comment faire pour arriver à vegas tout en ménageant " la chèvre et le choux ??????????? devons nous partir le soir de bryce et commencer à rouler ???? par quelle route ?????????????? une certitude nous ne consacreront que peu de temps à zion (moins de 2h) Faut il juste traverser valley of fire et arriver plus vite à Vegas ????????? et oui je voudrais bien y arriver vivante sans que mes " petits" me laissent au bord de la route (fait très chaud là bas non ???) du fait d'un trajet long et " nul" (c'est eux qui causent pas moi) car les sirènes de Vegas commencerons à leur titiller les narines me semble t il ???????
Quitter Bryce, 2 heures à Zion, traverser Valley of Fire et regagner Las Vegas pour commencer à en profier, c'est beaucoup ! Vu que ta "tribue" veut profiter des lumières et des pailettes de Vegas, ne te prends pas la tête.
Pars de Bryce Canyon vers midi afin de profiter du parc depuis l'aurore car Bryce est extraordinaire le matin, et y faire une rando. Queen's Garden trail couplé avec Navajo Loop (depuis le Sunrise Point en direction du Sunset Point - la montée étant à mon sens plus intéressante dans ce sens là) te permetteront de descendre dans le Canyon et y voir des merveilles en peu de temps (2 h 30 à 3 h 00 grand maximum au total). Vers la fin de matinée / midi tu quittes Bryce en direction de Vegas et tu roules. La Route 9 qui traverse Zion est magnifique donc tu n'auras pas perdu ton temps (nombreuses photos, etc...). Idem pour le Lake Mead, en prenant une scenic road c'est toujours plus sympa (suis les conseils de routes donnés par ceux qui l'ont vu). Bref, après-midi scenic roads (compte un total de 7 h 00 au total via les scenic roads - arrêts compris) et arrivée à Vegas en début de soirée (vers 19 h 00 - puis check-inn à l'hôtel, dîner et soirée de folies) et tout le monde y aura trouver son compte je pense. 
L'idéal aurait peut-être été de quitter Bryce en J 15. Ca t'aurait déjà permis de mieux profiter de Bryce. Et ça t'aurait fait gagner en plus une matinée pour cette journée de scenics roads jusqu'à Las Vegas et donc ça t'aurait permis des arrêts plus longs à Zion et/ou Valley of Fire- Lake Mead. | | | salut à toi pour les routes celles proposées par les amis précédents sont les plus judicieuses. pour ma part la vallée de feu l' ayant fait en didétente étant à végas, la visite du musé et quelque point de vu m'a pas rejouit et meme regretter de pas avoir flaner plus à végas Brice est un petit bijoux et mérite plus de temps, paysage inoubliable commme zion!! chaque personne aura des opinions différentes mais si ca peux t aider | | | merci à tous mrspell merci pour tes conseils de scenic road !!!! je me permets cependant de te demander de me préciser quelques détails tu me dis:
Commence ta visite des points de vue de Bryce en J 11 (crépuscule)je suppose que tes doigts ont voulu écrire grand canyon ??? car le j11 je suis à page au crépuscule moi !!! " pars de Bryce Canyon vers midi afin de profiter du parc depuis l'aurore car Bryce est extraordinaire le matin, et y faire une rando. Queen's Garden trail couplé avec Navajo Loop (depuis le Sunrise Point en direction du Sunset Point - la montée étant à mon sens plus intéressante dans ce sens là) te permetteront de descendre dans le Canyon et y voir des merveilles en peu de temps (2 h 30 à 3 h 00 grand maximum au total). Vers la fin de matinée / midi tu quittes Bryce en direction de Vegas et tu roules. La Route 9 qui traverse Zion est magnifique donc tu n'auras pas perdu ton temps (nombreuses photos, etc...). Idem pour le Lake Mead, en prenant une scenic road c'est toujours plus sympa (suis les conseils de routes donnés par ceux qui l'ont vu). Bref, après-midi scenic roads (compte un total de 7 h 00 au total via les scenic roads - arrêts compris) et arrivée à Vegas en début de soirée (vers 19 h 00 - puis check-inn à l'hôtel, dîner et soirée de folies) et tout le monde y aura trouver son compte je pense. 
pour la rando ça c'était prévu dans la journée 14 puisque nous avions prévu la journée sur place là tu sembles me dire qu'une seule matiné suffit pour visiter bryce ?????? pour la suite du trajet j'adopte "
par contre ensuite tu me dis "
L'idéal aurait peut-être été de quitter Bryce en J 15. Ca t'aurait déjà permis de mieux profiter de Bryce. Et ça t'aurait fait gagner en plus une matinée pour cette journée de scenics roads jusqu'à Las Vegas et donc ça t'aurait permis des arrêts plus longs à Zion et/ou Valley of Fire-Lake Mead.excuses mais j' te suis pas si on quitte bryce le j15 comme tu me l'a dit au dessus en J14 alors on fait quoi en J14 ????? je ne comprends pas ta journée sup de scenics roads tu l'as mets où ???? pour moi si je quitte Bryce en fin de matin de J15 je 'perds " 1/2 journée !!! je suis désolée mais je suis perdue !!!!
que penses tu du reste du trajet ??? te sembles t il réalisable sereinement ou bien mes troupes vont elles rendre l'âme et me laisser sur place ??? (c'est que je tiens à ma peau moi !!!!!) | | | Alors déjà oublie cette phrase qui ne correspond à rien, j'ai dû m'embrouiller : Commence ta visite des points de vue de Bryce en J 11 (crépuscule)
- --
Ensuite :
L'idéal aurait peut-être été de quitter Bryce en J 15. Ca t'aurait déjà permis de mieux profiter de Bryce. Et ça t'aurait fait gagner en plus une matinée pour cette journée de scenics roads jusqu'à Las Vegas et donc ça t'aurait permis des arrêts plus longs à Zion et/ou Valley of Fire- Lake Mead.
excuses mais j' te suis pas si on quitte bryce le j15 comme tu me l'a dit au dessus en J14 alors on fait quoi en J14 ????? je ne comprends pas ta journée sup de scenics roads tu l'as mets où ???? pour moi si je quitte Bryce en fin de matin de J15 je 'perds " 1/2 journée !!! je suis désolée mais je suis perdue !!!!
Excuse-moi, je ne voulais pas t'embrouiller, mais comme tu as arrêté ton post à J14, je ne savais pas si tu quittais Bryce Canyon le J14 ou le J15 ???? | | | ok pas de pb (en fait si y a pb !!!!!!! je suis toujours aussi perdue !!!!!!!!!!...................)  pour la suite cela devrait donner en grosj15 bryce - zion - vegasj16-17 vegasj18 vegas death valleyj19 journée étape jusqu'à sequoia parcj20 route (un peu longue) jusqu'à SF en passant par point lobos j21-22 23 SF là j'ai pas trop finalisé les étapes
donc pour l'étape de bryce et bryce vegas tu le vois comment ????????
pour tous les autres envoyez vos critiques et idées d'amélioration je prends | | | mdr !  Donc là du coup, je te rassure, y'a plus aucun problème !  Tu passes ton jour 14 complet à Bryce Canyon, c'est très bien. Ceci dit, mes remarques sur la boucle Queen's Garden Trail + Navajo Loop restent valables, tu verras, c'est purement magique ! Mais en plus de ça, tu auras le temps de voir plein d'autres choses magnifiques ! 
Donc reprenons avec les idées claires cette fois.
J 14 - Bryce Canyon
J 15 - Bryce > Las Vegas :Tu pars le plus tôt possible de Bryce et tu fais route vers Zion, en prenant la magnifique route 12 (tu passeras devant Red Canyon et tu pourras faire de chouettes photos matinales !), puis la 89, et enfin la magnifique (oui elle aussi  !) route 9 avec ses superbes points de vue sur Zion, environ 2 heures de route sans compter les nombreux arrêts photos.
Tu arrives à Zion dans la matinée et tu y passes environ 2 h 00 comme prévu, no problemo (vous pourrez même pique-niquer dans le parc). Ensuite tu reprends la route en direction de Vegas, environ 4 h 00 de route (sans les arrêts) en passant par Valley of Fire et le Lake Mead. Ca sera la toute fin d'apèm et encore l'occasion de faire de chouettes photos, même si vous ne randonnez pas.  Donc, si tu fais le compte, en quittant Bryce vers 8 h 00, tu peux être à Las Vegas vers 19 h 00 en ayant vu de très belles choses. Ensuite, soirée à Vegas pour commencer à se mettre dans l'ambiance des jours suivants ! | | | comment ça mdr ?????? sais tu que c'est pas gentil ça ?????????????????? t'imagine même pas mon angoisse qu'ils me laissent sur la route en plein soleil et sans eau ???? hein ?????? bon trève de plaisanterie cette fois mes 2 petits neurones (et oui je suis une vraie blonde!!!!) se sont connectés et j'ai tout compris !!!!!! merci !!! au fait tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais du restant de mon circuit (avant et après bryce) ? | | | Juste deux trucs qui me font réagir :
A Salt Lake City, Delta Airlines a des correspondances pour Jackson Hole, c'est peut-être à envisager dans ton cas, ainsi tu arriverais directement à Jackson Hole et ça te ferait gagner une journée à caser ailleurs. Tu pourrais notamment couper le jour 6 en deux (avec une étape à Salt Lake City).
Ensuite, je sais que tu n'as pas encore bossé dessus et donc que tu risques de faire des modifications, mais ton jour 20 ne me semble pas tenable. Si j'ai bien compris, en une journée tu veux faire Sequoia Park > Point Lobos > San Francisco ? Ca te fait quand même 8 heures de route (voir plus, tout dépend où tu dors à Sequoia Park, et c'est sans compter les arrêts), en sachant que tu ne pourras pas profiter correctement de la région de Monterey faute de temps sur place. Je laisserais donc tomber Point Lobos car le détour est bien trop important et ce que tu auras en échange sera bien mince... | | | bonjour vazyvite, je vois que tu es connecté ces temps si....donc si je te demande de me donner toi aussi ton avis sur mon itineraire peut être que tu le feras ??????????????  question timming je ne suis pas trop la pro car j'ai toujours tendance à vouloir en faire trop dans un temps donné !!!!!!!!  et pourtant je te promets j'ai fait beaucoup d'efforts pour essayer de rendre mes étapes supportables pour tout le monde mais j'ai trop peur d'être " trop gourmande " !!! merci pour ton aide précieuse! | | | Ton souci va être le timing aussi.. faut arriver sur Valley of Fire en fin de journée donc après 17h00 sinon ce sera trop chaud la lumière sera mauvaise.
Donc en partant de Bryce, inutile de se presser pour arriver trop tôt !
J'ai donc indirectement confirmé ce que disais Vazyvite au sujet de l'arrivée à Valley of Fire en fin d'aprèm.  Tu vois, pas d'affolement, tout concorde.
Niveau timing, il est généralement conseillé d'avoir des étapes de 4 heures maximum. Au delà, c'est la course. Bien évidement, ce n'est pas une vérité insrite dans le marbre, et on s'adapte tous. Mais si tu fais 8 heures de route entre 2 étapes et qu'au milieu tu veux visiter un parc, ça ne sera pas possible, à moins de jouer la japonnaise en descendant juste de voiture pour prendre une photo. Mais ça revient au final à se fatiguer pour queue dalle. | | | c'est vrai que je n'ai absolument pas bossé sur la fin de mon parcours et que je n'ai pas encore regardé les étapes point lobos serait donc à zapper pour aller direct à SF ?????? en fait j'esperais que sequoia se visitait en moins d'une journée (j'ai pas du tout regardé cela) et que nous aurions commencé notre route dès le fin de la visite c'est donc à regarder sérieusement !!!!
pour la correspondance avec la delta ça aussi je vais regarder serieusement d'autant plus que nous allons certainement faire nos vols avec cette compagnie, mais je me pose une nouvelle question : la location de la voiture ??? crois tu que je puisse la louer à Jackson et la rendre à SF peut être qu'il va falloir qu'on la rende au retour vers Salt L. pour en louer une autre pour la fin de notre séjour ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |