|  |  |
 | | | | Fulton · 27 octobre 2009 à 17:25 19 messages · 12 participants · 5 181 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 17:25 Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 1 de 19 · 5 092 affichages · Partager Salut, je pense aller aux usa en janvier et j'aimerais faire 3 villes, j'ai pensé a chicago et seattle pour la 3ème ville j'hésite entre : washington et la nouvelle orleans. Qu'en pensez vous, laquelle est la plus intéressante ? ou une autre idée ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fulton · 27 octobre 2009 à 17:59 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 2 de 19 · 5 067 affichages · Partager sans y etre allé, je dirais : Washington : musées, histoire américaine New Orleans : culture, histoire, musique, cuisine | | | À: Fulton · 27 octobre 2009 à 18:12 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 4 de 19 · 5 049 affichages · Partager j'ai pas fait bcp de villes américaines  mais il me semble que San Francisco et New-York sont à part, non ? | | | À: Fulton · 27 octobre 2009 à 18:21 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 5 de 19 · 5 040 affichages · Partager Hi,
Pour avoir fait les deux, j'aurais tendance à vous conseiller Nouvelle Orleans, plus attractive culturellement parlant, même si Washington en tant que capitale offre une ambiance assez particulière. Visuellement, Culturellement, Nouvelle Orléans, sans hésiter.
Sinon, pensez à San Francisco, Portland ( Orégon) et New York bien sur. Perso, j'ai un faible très marqué pour San Francisco et Portland. Et jusqu'à visiter San francisco, Seattle restait ma ville Us préférée.
Hee haw | | | Oui j'ai déja été a ny et san francisco, je serais bien retourné a ny mais bon autant voir d'autres villes ! | | | À: Néfer · 27 octobre 2009 à 20:13 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 8 de 19 · 5 011 affichages · Partager c'est vrai qu'apparement il fait très froid a chicago en janvier mais c'est le seul mois ou je peux y aller donc je penserais a prendre mes moufles et doudoune... | | | Hello
Si tu es à chicago tu peux aller jeter un coup d'oeil au chute du niagara...ce n'est pas tres tres loin (americainement parlant!) et c'est juste magnifique!
Perso je te conseille washington DC plutot que la Nouvelle orlean...mais comme tu a pu le constater tout depend des gout de chacun... Le capitole est superbe, les musées sont tres nombreux et surtout ils sont tous gratuit donc tu as de quoi faire! C'est une ville tres verte avec tres peu de circulation (ce qui est top a mon gout!) Apres certain dirons qu'a part des musée y'a rien d'autre à faire...faut!! L'endroit branché de washington est Adams morgan...c'est vrai que ce n'est pas dans le centre ville mais juste a quelques stations de metro ;) tu y trouvera pleins de pub sympas pour danser ou boire un verre. Info: Vas y pour Halloween c'est la folie!
bon voyage ;) | | | À: Fulton · 29 octobre 2009 à 20:17 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 11 de 19 · 4 797 affichages · Partager En terme de distance et d'itineraire, c'est difficile et il est vrai que la saison n'est vraiment pas l'ideal ni pour Seattle (rainy city) ni pour chicago (windy city)... Washington il faut y aller pour la culture comme l'ont dit les autres voyageurs precedemment. NO je ne connais pas mais on m'en a dit du bien.
Si tu souhaites quand meme le faire, il ne faut pas oublier Vancouver BC (et pas WA), une ville splendide en ete a 3-4 heures de bus de Seattle.
Portland est aussi un choix judicieux. Si tu aimes les microbrasseries, les balades etc c'est sympatique.
Tu pourrais tenter LA, San Diego, Denver ou Salt Lake City aussi je ne connais aps
Je dirais que dans l'etat de Washington la nature y est particulierement splendide et il faut oser sortir des villes. De meme pour l' oregon. De portland tu pourrais aisement sortir et aller voir Columbia River Gorges par exemple ou essayer d'aller voir la cote pacifique. On m'a dit que c'est exceptionnel. Pour Seattle, pars pour Port Angeles, il y a le Olympic Nat. Park, un endroit moins frequente que les autres parcs US et vraiment splendide.. Des montagnes, de la neige, le pacifique... mais le temps ne sera probablement pas ideal.
J'ai pas l'impression de t'avoir aide plus que ca.. desole | | | À: Fulton · 30 octobre 2009 à 11:41 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 13 de 19 · 4 771 affichages · Partager Bonjour
pour avoir visité les 2 villes en question, je te conseille Washington sans hésitation la capitable fédérale regorge de richesses culturelles qu'il ne faudrait pas manquer NO est à visiter, mais pas en priorité | | | À: Fulton · 30 octobre 2009 à 11:55 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 14 de 19 · 4 767 affichages · Partager Salut,
Très difficile de sélectionner les villes les plus intéressantes des Etats-Unis, cela dépend des goûts et des couleurs de chacun... 
Alors pour moi, c'est Los Angeles (il y a tant de choses à voir pour celui qui s'en donne la peine); Washington DC (superbes architectures et riches en lieux historiques et musées, la plupart sont gratuits !); New York (unique au monde), San Francisco (peut-être la plus belle ville des USA) et Nashville (temple de la country music)...
Voilà pour les villes que je connais bien, sinon dans celles que j'aimerais découvrir, je dirais Seattle, Chicago, Boston et Detroit.
A + | | | À: Fulton · 30 octobre 2009 à 13:44 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 15 de 19 · 4 762 affichages · Partager Bonjour,
Je connais San FRancisco et Chicago. Entre les 2, je préfère de loin San francisco ! Mais Chicago reste une ville interessante à visiter. Attention au vent ! Prend un bonnet pour couvrir tes oreilles !
Les 2 autres villes qui m'attirrent le plus aux usa sont NY et Nouvelle Orléans | | | À: Tokala · 30 octobre 2009 à 16:21 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 16 de 19 · 4 734 affichages · Partager C'est vrai que le choix est vaste... merci pour vos réponses, je vais encore y réflechir car même si j'aimerais beaucoup aller à chicago et seattle il a l'air de vraiment faire très froid en janvier du coup je vais peut etre aller plus au sud bien que je ne suis pas sur d'aimer cette région....
J'ai adoré NY et c'est pour ça que j'ai choisi des "grosses villes " urbaines, je suis pas du tout tenté par la californie, j'ai été a san francisco et j'ai pas trouvé ça génial du coup je pense que j'aimerais pas du tout LA et miami...*
Peut etre le nouveau mexique... | | | À: Fulton · 30 octobre 2009 à 17:03 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 17 de 19 · 4 732 affichages · Partager Bonjour,
San Francisco est vraiment à part. Je suis aussi allé à Los Angeles, les 2 villes ne sont vraiment pas comparables ! Si tu n'as pas aimé SF, tu aimeras peut-etre LA...
J'étais à Chigaco en avril : la première semaine, il neigeait, la seconde, j'étais en t-shirt ! Le temps change vite quand le printemps arrive... Mais si j'ai eu de la neige en avril, j'imagine qu'il fait bien froid en janvier en effet... Mais il suffit de bien te couvrir. | | | À: Néfer · 29 avril 2010 à 16:54 Re: Quelle ville américaine visiter après Seattle et Chicago? Message 19 de 19 · 4 436 affichages · Partager Salut Néfer,
C'est sûr que L.A. est souvent décrié ici, mais surtout par des gens qui ne prennent pas le temps de visiter ce lieu qui regorge de tant de trésors et ceci dans tous les domaines (architecture, culture, plages, natures...).
La plupart des gens qui se donnent la peine de découvrir la cité des anges en redemandent.
A + et bonne soirée à toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |