bonjour,
Si l'on s'intéresse à la chose militaire et/ ou son
histoire, comme moi-même, plusieurs approches possibles:
1. en partant des listes de musées pas forcément à l'intérieur d'une base
National Museum of the USAF - Aviation Museums
ou:
Directory of Active Army and National Guard Museums - U.S. Army ...
ou:
Museum Guide - Military.com
etc...
2. en localisant celles des
bases que l'on peut visiter....
si on tient à
''visiter'' une base...
les bases qui ''se visitent'' ou plus précisément celles à l'intérieur desquelles on peut entrer - en dehors de journées spéciales éventuelles- sont précisément celles qui incluent un ''museum'' et il y en a....
beaucoup au travers du pays. J'en ai ''visité'' deux au hasard de mes déplacements.....
Bien sûr çà ne veut sûrement pas dire qu'on peut se balader et entrer n'importe oû comme à la foire du trône...
a) ouvrir:
US Military Bases - Air Force Bases, Army Bases, Navy Base
b) repérer une base sur son itinéraire , par exemple '' Wright Patterson Air Force Base '' en
Ohio (plus grande AFB du pays)
c) taper ''
Wright Patterson AFB museum''
d)
s 'affichera en l'occurrence la page du :
National Museum of the USAF - Home
et ainsi de suite....
3. pour ce qui est de la requête plus... inhabituelle sur ''villes militaires''
.....c'est encore plus simple :
un coup d'oeil à la liste que les militaires eux-mêmes peuvent consulter quand ils reçoivent une nouvelle affectation
MilitaryTown
on y voit les villes oû l'influence militaire est a priori la plus développée économiquement et socialement (en pourcentage de population)...
la plupart du temps çà doit (j'imagine) surtout intéresser....les militaires et les sociologues... peut-être le marketing ciblé ?
mais pour revenir sur Huachuca dont parle Trois 14, je n'ai pas visité, mais j'ai fait un court séjour professionnel dans la ville à laquelle elle est rattachée (ayant affaire dans la Valley San Pedro)
|SierraVista
....
voilà une petite ville qui ne serait rien sans l'Armée dont son économie dépend largement... une vraie ville de garnison aurait-on dit en
France