Max75011 · 17 février 2011 à 0:55 · 6 photos 74 messages · 18 participants · 6 727 affichages | | | | 17 février 2011 à 0:55 Quelle voiture à Los Angeles? Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 3 111 affichages · Partager Bonjour je voudrais vous demander votre avis sur ces différents types de véhicule. Je vais réserver via autoescape à anaheim pour 20 jours une voiture qui nous permettra de faire le tours des parcs nationaux, en passant de LA a San Diego puis direction Joshua Tree Np, ensuite Grand Canyon, etc etc... Au final, beaucoup de km ; et une question, quel est le meilleur véhicule parmi ceux là pour des longues distances, au niveau confort, de la consommation d'essence, et de la tenue de route : chevrolet aveo A/ CA ou alors chevrolet cobalt A/ CA, ou une pontiac G6, ou bien chevrolet monza A/CA, chevrolet impala A/CA. Sachant que l'ordre des voitures est également l'ordre croissant au niveau prix, merci en tout cas à vous. | | | Franchement  Il faut vraiment quelqu'un pour te dire que la + grande et la + chère sera la + confortable 
Je me demande comment vous faites en France pour acheter quelque chose sans demander à un forum ? | | | et une question, quel est le meilleur véhicule parmi ceux là pour des longues distances, au niveau confort, de la consommation d'essence, et de la tenue de route
Je me demande si, avant de poser une question, tu lis les topics en cours sur VF   Il y a presque tous les jours une question sur les véhicules, "Quelle voiture choisir pour l'Ouest" etc..... tu ne tiens aucun compte des discussions ???? Plutôt que de tenter de jeter une bouteille à la mer, essaies de t'inviter dans une discussion déjà en cours !!! un peu de cran, bon sang !!!! | | | Bonjour. En octobre j'ai loué par AUTOSCAPE un véhicule pour 3 semaines + 1 jour départ LA remise du véhicule à Phoenix. Pré payé 470 EURO. Le véhicule prévu CHEVROLET AVEO chez DOLLAR THRIFTY. A l'arrivée j'ai eu droit à une FORD FOCUS (qui est le premier véhicule équivalent). Au comptoir de DOLLAR on m'a demandé de signer et de valider ma carte bancaire ce qu'on m' a presenter comme une régularisation (en anglais) ce que j'ai fait en toute confiance puisque sur la facture que m'avait remis AUTOESCAPE il était bien stipulé "somme à régler 0.00 EUR". Aucun probléme avec le véhicule (je voyage seul) meme sur des pistes en terre. 4700 KM - LA- VEGAS- ZION- BRYCE-CAPITOL- MOAB-MONUMENT V-GD CANYON-METEOR- FLAGSTAFF-POENIX. 6 litres de consommation moyenne. Seul hic quelque temps aprés mon compte avait été débité de 272 EUR. En réponse à mon courrier de réclamation AUTOESCAPE s'est contenté (facile) de me répondre que j'avais signé pour une assurance doublon dont je n'avais absolument pas besoin. Je rends bien sùr AUTOESCAPE entierement responsable surtout de ne pas m'avoir averti que j'allais au devant d'un traquenard. Donc méfiance à la prise du véhicule (normalement et évidemment je l'ai apppris plus tard la loi américaine stipule que le contrat doit etre presenté dans la langue du loueur). Dorénavant si je revenais pour un 3ème séjour je louerais en arrivant. Sont à notre dispositioon des pleins garages de véhicules chez une multitude de loueurs qui viennent vous prendre avec des bus à leurs couleurs directement à la sortie de l'aéroport. Bon voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 17 février 2011 à 11:46 Re: Quelle voiture à Los Angeles? Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Une Ford focus (cat B) n'est pas la même catégorie qu'une Chevrolet Aveo (cat A). En fait, vous avez été surclassé (normalement sans frais), probablement parce qu'ils n'avaient pas de véhicule de catégorie A disponible.
Ensuite, concernant les assurances en plus que vous avez prises sur place, il est en général indiqué sur les sites comme autoescape ou locationdevoiture.fr que des assurances ou des prestations supplémentaires facultatives peuvent être souscrites avec des frais supplémentaires. Elles sont en général indiquées sur le contrat de location que vous avez signé lors de la prise de votre véhicule. Dans ce cas là, difficile d'en faire le reproche à Autoescape, à part si on vous a obligé sur place à les prendre...
Enfin, pas certain que ce soit plus avantageux de louer une fois sur place sans aucune réservation préalable... | | | Bonjour, je profite de la discussion pour poser une question à tout les habitués des locs de voiture aux USA: connaissez-vous les différents véhicules disponibles dans la catégorie "Midsize SUV" chez National à LAX?
En effet, nous partons 4 semaines cet été et le but est de sortir des routes goudronnées dès que possible et de camper soit en camping, soit si possible (en dehors des parcs nationaux biensur) en version "sauvage"...
Il nous faut donc un véhicule avec quand même assez de place pour le matos de camping et surtout si possible un 4 roues motrices... J'espère donc y trouver un JEEP LIBERTY qui me parait parfaitement adapté à notre voyage. Avez-vous déjà eu l'occasion de voir le parc de National dans cette catégorie? Quel véhicules sont dispos?
Un grand merci d'avance pour vos réponses | | | et une question, quel est le meilleur véhicule parmi ceux là pour des longues distances, au niveau confort, de la consommation d'essence, et de la tenue de route
Je me demande si, avant de poser une question, tu lis les topics en cours sur VF   Il y a presque tous les jours une question sur les véhicules, "Quelle voiture choisir pour l'Ouest" etc..... tu ne tiens aucun compte des discussions ???? Plutôt que de tenter de jeter une bouteille à la mer, essaies de t'inviter dans une discussion déjà en cours !!! un peu de cran, bon sang !!!!
Je le crois pas !!!!! Waaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!! Comment t'es méchannnnnnnnnnnnnnnnnnnte !!!!!    | | | J'ai également réservé un Mid-size SUV pour cet été pour les même raisons que vous, mais chez Alamo à Phoenix...J'aimerais aussi avoir un Jeep Liberty, mais rien n'est garantie. Si possible, j'essaierai de négocier sur place un véhicule 4x4, mais c'est pas exclu que l'on se retrouve uniquement avec un crossover paraît-il...
Je ne suis jamais passé par National...donc je peux pas trop vous dire. | | | À: LeTigre · 17 février 2011 à 13:06 Re: Quelle voiture à Los Angeles? Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 2 978 affichages · Partager | | |
Tarézon !! | | | PS2 : Et l' Vazy, tu lui dis rien ?!
Ben non, moi je suis dans mon registre habituel 
Certains sont même étonnés quand j'y vais pas | | | salut,
Je me demande comment vous faites en France pour acheter quelque chose sans demander à un forum ?
Est-ce typique à la France?
Je dirais plutôt que c'est une question de différences de générations.
Quelqu'un d'ici à qui je faisais la même observation me disait qu'en effet le phénomène est très répandu: sur des forums de Bricolage par exemple on se pose aussi ces grandes questions métaphysiques du genre croyez-vous que je devrais acheter telle égoïne ou telle autre?
Ces questions se posaient dans le temps directement au commis du magasin où on faisait ses achats; commis qui avait des connaissances et en qui on faisait confiance. Faut dire que depuis l'avènement d'internet le client grâce aux forums en sait plus que certains commis imberbes mal formés. Dans certaines grandes surfaces ici on a très souvent à faire à des commis aux cheveux blancs (des retraités qui ont probablement compris que c'était plus valorisant pour eux de prodiguer leurs conseils au sein d'une entreprise que sur un forum) dont l'expérience est inestimable pour leur patron.
Sur ça me voilà à m'interroger.... devrais-je porter ce matin une chemise 100% coton ou 35% polyester? T'aurais pas un forum à me recommander pour poser la question? | | | À: Néfer · 17 février 2011 à 16:12 Re: Quelle voiture à Los Angeles? Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 2 920 affichages · Partager Sur ça me voilà à m'interroger.... devrais-je porter ce matin une chemise 100% coton ou 35% polyester?
Je pencherais pour un petit viscose léger  et printanier !
| | | Bonjour. Ou vous travaillez chez AUTOESCAPE ou bien vous avez mal lu ou mal compris mon texte. Désolé. | | | À: Néfer · 17 février 2011 à 16:28 Re: Quelle voiture à Los Angeles? Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 2 913 affichages · Partager Effectivement je constate que l'on doit entrer dans un conflit de génération. En effet, j'ai l'impression de faire l'amer constat, que plus le temps passe, et plus vos journées doivent être longue d'ennui, quand votre seul occupation, et de venir sur un forum, pour y regarder tout les nouveaux messages, et au lieu de répondre aux questions qui vous semblent intéressantes, au lieu de cela, répondre bêtement aux questions qui soit disant vous déplaisent, prenant des arguments, et utilisant des termes qui doivent vous dépasser, je cite " ayez du cran, bon sang".... vous avez du en avoir beaucoup pour aller sur votre ordinateur, et écrire ce commentaire qui est toujours aussi inintéressant que les précédents, pauvre de vous, connaissez vous la valeur de l'expression " avoir du cran", je ne le pense pas. Pour vazyvite, qui croit que la grâce de Dieu, ou je ne sais quel grâce l'a touché, je pense que vous devriez écrire un "nouveau" nouveau testament, qu'est ce que vous pouvez être pompeux, ennuyant, et lassant tout à la fois, c'est vraiment des enfantillages. Et vous semblez en tirer une certaine fierté... vous plaindre serait un effort trop grand pour moi, mais j'espère que d'autres personnes le feront pour moi. Et puis pour finir en beauté, Nefer... A un moment donné j'ai cru être dans un livre de Zola, avec une physco-philosophie, sur le savoir que les retraités ont grâce à leur vécu exceptionnel, leurs années d'expériences, qui font de l'ombre aux jeunes fous que nous sommes..... redondant, encore et toujours. Vous formez un excellent trio, et plutôt que de devoir encore vous reprendre point par point, je vous chantonne doucement à l'oreille, le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con, on est con.... qu'on est 20 ans qu'on soit grand père, quand on est con, on est con.
J'espère vous donner l'envie encore une fois de perdre votre temps à me répondre, avec bien évidemment des réponses magistrales, bien à vous. | | | À: Ours81 · 17 février 2011 à 16:30 Re: Quelle voiture à Los Angeles? Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 2 895 affichages · Partager Bonjour. Ou vous travaillez chez AUTOESCAPE ou bien vous avez mal lu ou mal compris mon texte. Désolé.
Ou bien vous vous êtes mal fait comprendre, c'est aussi une option... | | | lassant tout à la fois, c'est vraiment des enfantillages
Ca va faire 2 ans que tu poses des questions sur des projets qui n'aboutissent jamais... et des posts qui finissent souvent de la même manière  Et pour quelqu'un qui est sensé avoir de la famille en Californie, hein  Tu n'oses pas leur poser ces questions ? | | | Sans vouloir en rajouter, on dirait que parfois tu tends vraiment le bâton pour te faire battre. Chaque fois que tu poses une question, la réponse semble d'une évidence à toutes épreuves. Pas étonnant de recevoir ensuite des remarques plus ou moins humoristiques (selon le côté où on se trouve). C'est comme ça partout sur le web, faut apprendre à faire avec et prendre les choses un peu plus à la rigolade.
Pour revenir à ta question initiale, évidemment que la voiture la plus super mieux confortable pour ton voyage va être la plus chère...ou une des plus chères. Donc regarde en fonction de ton budget. Certains ici prétendent qu'on ne peut pas faire 3 semaines de voyage sans une full-size... Personnellement, j'ai déjà passé des vacances à faire plus de 3000km avec une Ford Fiesta et ça m'a pas plus dérangé que ça.
Donc si t'as un budget limité et que tu pars tout seul ou à deux, une catégorie B (type chevrolet cobalt) devrait être suffisante...c'est même à mon avis faisable avec une Aveo, mais là c'est plus roots, et t'économiseras pas beaucoup au final. | | | J'espère vous donner l'envie encore une fois de perdre votre temps à me répondre, avec bien évidemment des réponses magistrales, bien à vous.
Le truc c'est qu'il faut quand même que tu sois conscient que ta question est non seulement un peu simplette (qui d'autre que toi peut savoir la voiture qui te conviendra le mieux ?) mais en plus ET SURTOUT elle est posé quotidiennement (et je pèse mes mots) sur le forum... ce qui sous entends qu'il y a pléthore de réponses... | | | Pour vazyvite, ma famille aux Etats Unis, par essence, vit aux Etats Unis, ce qui veut dire, qu'ils font leurs vie là bas. Jusque là, rien de bien compliquer à comprendre. Mais dans tout cela, on peut comprendre que s'ils vivent là bas, ils ne vont pas louer une voiture, ils vont l'acheter, car c'est plus économique que de louer, tu es toujours d'accord, je voudrais pas aller à l'encontre de tes connaissances. Pour la simplicité de ma question, je m'excuse, je pensais ne pas avoir à développer argument sur contre argument, et j'ai cru, simplement encore une fois, que dans ma question vous y comprendrez, que mon interrogation portait sur le rapport qualité prix, sur le fait de choisir tel ou tel voiture, et de savoir si le modèle b qui vaut plus chère que le modèle a, va t'il sur une durée de 20 jours réellement être amorti au niveau de la différence de prix grâce à sa moindre consommation d'essence. Ai je cru à tord, que la simplicité d'une question, touchait le plus grand nombre, et non pas qu'il faille développer des arguments, et anti thèse, pour pouvoir en contenter plus d'un. Quand à mon projet, vasyvite, ne pensez pas que le fait d'avoir déjà voyager aux USA, vous investis d'une science exacte sur l'essence de ce pays, sur sa valeur, et son sens, et puis je le répète encore une fois, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je n'en changerais pas..... Geluck, une phrase qui porte tout autant de cohérence que vos raisonnements. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |