Bonjour,
Même si c'est après l'orage..... je vais me risquer à donner mon petit avis à propos de voitures US (ou asiatiques made in
USA !).
Pour faire des milliers de bornes, un seul conseil : voir grand ! Les
USA ne savent pas faire à la fois petit et confortable ! Notre Clio les rend admiratifs !!
Donc c'est très simple : élimine d'emblée les catégories "economy", "sub-compact", "compact" : voilà déja les Chevrolet Aveo, Cobalt et autres Nissan Sentra hors concours ! A partir de "mid-size" ou plutôt "standard" (chez Alamo notamment) tu commences à avoir quelques modèles convenables tels que Ford Fusion, Chevrolet
Malibu, Chrysler Sebring par ex.
A partir de ce niveau, la plupart ont soit un "gros" 4 cylindres ou un petit V6, toujours essence ! AUCUN diesel à louer là-bas ! et donc une consommation entre 8,5 et 10L/100km ; ceci de toute façon n'a strictement aucune importance vu le cout moyen de 0,60€/L.
Quant au rapport qualité/prix, probablement subjectif, si tu fais une simulation sur locationdevoiture.fr, tu auras en une fois tous les modèles et les prix en fonction de toutes les assurances incluses ou non ! Comme déjà dit, voilà un autre sujet grandement débattu ici

Et par pitié, épargne moi tes couplets sur les philosophes.... je n'en ai lu aucun et je m'en flatte

, mais je connais au moins 20 Etats US plus le
Canada et en tout j'ai au moins 80 000km au compteur de voitures louées là-bas.