Bonjour,
Je me suis bien marré avec ce topic qui a viré au grand n'importe quoi. J'avais envie de passer outre, mais 2 p'tits trucs m'ont chagriné :
1.
Sinon comme c'était juste pour un tour " classique" des parcs nationaux, avec une conduite classique, en respectant les normes de vitesse, je pensais que vous seriez à même de pouvoir m'indiquer si une minime différence de prix serait amorti comme je l'ai expliqué grâce à une net différence de carburant
Bizarre comme question existentielle... C'est se faire beaucoup de noeuds au cerveau pour quelques $ d'écart au final vu le prix du gallon là-bas. Je t'accorde qu'il n'y a pas de petites économies mais quand on compare au budget total de ce genre de voyage...

Je pense plutôt quer les questions à se poser relèvent plutôt du type de roadtrip (besoin de 4x4 notamment ou non ?..), de la taille de l'habitacle, de la taille du coffre si beaucoup de bagages, de la visibilité souhaitée (intérêt d'un cab' ?)....
Et Virginath a raison (comme d'hab

) : attends de te pencher sur les contrats de loc...

2.
Après je sais pas quel langue est la meilleure pour vous parler, vous expliquer, car le français semble atteindre ses limites avec vous.
Je suis un grand fan de ce genre de tirades sur les forums... Libre à toi de penser et d'écrire ce genre de choses. Mais quand je te lis, j'ai de sérieux doutes sur ton niveau orthographique français.

Je ne prétendrai pas te faire du Kant ou Sartre. Mais tu connais 'Charité bien ordonnée... ?'
Mon étonnement à vos réponses vient de l'inutilité de tous vos commentaires, si ma question l'est tout autant, je pense bien quand même que vous me surpassez en terme de vide intellectuel dans vos réponses,
Exceptées les réponses relevant plutôt d'un second degré qui semble t'échapper, je trouve que certains parmi nous t'ont orienté vers beaucoup de liens qui, si tu te donnes la peine de les lire, éclaireront sûrement ta lanterne.
Je n'ose à peine imaginer ce que vous pourriez me dire si jamais on se penchait sur la critique de la raison pure, ou sur l'existentialisme selon Sartre, vous avez 4 heures pour me rédiger votre rédaction mes loulous, au travail!
Nous traiter de 'Grands Sages' en nous laissant penser qu'à 22 ans, tu as de hautes pensées philosophiques... Celle-là, je l'ai adorée. Tu vois que finalement, du 2nd degré, tu en as...

Allez sans rancune & Bon voyage à L.A. quel que soit ton modèle de voiture

Jérôme