|  |  |
 | | | | Stefmarben · 15 février 2011 à 10:59 64 messages · 18 participants · 6 728 affichages | | | | 15 février 2011 à 10:59 Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 280 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en juillet prochain : nous faisons une grande boucle LA-LA en passant par Gd Canyon-Page- Moab- Bryce- Las Vegas- Death Valley- San Francisco...bref beaucoup de route.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans) avec un nombre de bagages "normal" : 2 gdes valises et 1 petite.
Je ne connais pas les véhicules aux US : je cherche une voiture spacieuse, très confortable pour enquiller les kilomètres et dans laquelle on a une bonne vision de l'extérieur pour profiter des paysages : j'hésite entre des vans (type Dodge Caravan), SUV (type Ford Escape) ou des berlines routières (type Chevrolet Impala).
La voiture est un élément super important pour ce type de voyage, je ne suis donc pas à quelques centaines d'Euros près.
Que me conseillez-vous?
Merci
Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 11:16 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 261 affichages · Partager SUV pas nécessaire donc à toi de voir, comme en France, si tu veux une berline ou un monospace. En berline, la catégorie Full Size comme l'Impala est la bonne taille effectivement | | | À: Vazyvite · 15 février 2011 à 12:02 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 239 affichages · Partager L'impala, c'est l'équivalent de quelle voiture en France? | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 13:33 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 208 affichages · Partager Hi
Même si vous ne vous lancer pas sur les pistes, je recommanderais plutôt une SUV pour la facilité de chargement des valises (2G + 1P + glacière ? + sacs ?) surtout quand on change de place tous les jours ou presque. Plus haute, la vue est meilleure, la consommation tourne autour de 10-12l/100
Bern | | | À: Zitounet · 15 février 2011 à 14:56 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 188 affichages · Partager J'hésite effectivement à un prendre un. Je suis habitué à rouler en berline mais là bas, je me dis que c'est peut être plus adapté (pas pour le hors piste car je n'en ferai pas, sauf à Monument Valley sur scenic drive). Je me demande juste si c'est confortable et silencieux (bruit de roulage, bruit d'air... qui, sur 3000 à 5000 km deviennent très vite lassants). | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 15:40 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 173 affichages · Partager Confortable et silencieux ! en 2009 et en 2010, j'ai fait près de 12000 en 1 mois en SUV, un peu moins en 2008.
Photos au début de mes carnets de voyage
Lassant ? j'ai eu des journées de transition à 6-7h de conduite. Avec le régulateur de vitesse... Mais toujours en alternance avec ma femme pour les longs trajets
Bern | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 15:42 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 3 172 affichages · Partager On a l'impression que tu vas louer une camionette  De toutes façons, tu ne sauras pas quel véhicule exact tu auras quelque soit la catégorie donc tu vas te poser des questions existentielles longtemps | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 17:09 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 3 148 affichages · Partager Hello,
si le budget n'est pas un probleme, offrer vous de quoi apprecier le paysage grandiose : oublie la berline, les vans ou SUV ont des fenetres beaucoup plus grandes. de plus les coffres spacieux sont plus agreable a charger et decharger tous les jours, on joue pas au puzzle pour savoir comment tout caser 
si le monospace (van) est spacieux et confortable, ma preference va pour le SUV, qui en plus d'etre silencieux et hyper confortable offre une vue en hauteur tres appreciable. et coté consommation c'est a peu pres equivalent
bonne route | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 17:23 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 3 140 affichages · Partager Je ne connais pas les véhicules aux US
A moins d'avoir des buts précis (tout terrain, dormir dans la voiture) les critéres de sélection pour un véhicule aux US sont assez proche de ceux pour choisir un véhicule en Europe.
Ce qui est valable en France le sera aussi aux US et vice versa. | | | À: Stefmarben · 15 février 2011 à 19:59 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 3 064 affichages · Partager Pour deux adultes et deux enfants le SUV c'est pratique pour les valises car ce type de véhicule comme un break dispose d'un hayon et on peut charger plus facilement, quitte à ne pas remettre le cache escamotable. Sur les sites comme Alamo on peut voir caractéristiques des véhicules (on peut réserver en ligne sur le site US et payer en dollar pour bénéficier du taux de change). A titre perso en juillet au Québec j'avias un SUV ford Escape et c'est un véhicule sympa avec un grand coffre même si nous n'étions que deux. L'autre choix dans la location ce sont les monospaces mais ils sont plus chers. En plus selon l"aéroport d'arrivée et l'agence de location on choisit son véhicule sur le parking ou ils sont rangés par catégorie. c'est ce qui m"est arrivé à Miami alors qu'en Californie à San Francisco j'ai pris mon véhicule dans le centre ville et là je n'ai pas eu le choix du véhicule sur parc. | | | À: Hdid · 15 février 2011 à 20:05 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 3 062 affichages · Partager Les (grosses) berlines ont quelques avantages sur les SUV, les bagages sont invisibles dans le coffre, les banquettes AR sont très confortables et la consommation est toujours très raisonnable par rapport aux SUV. J'ai souvent loué des berlines type Camry / Altima / Impala / Malibu / Fusion, parfois des minivans Dodge / Chevy / Toyota. A choisir, si l'on est que 4, la berline a ma préférence. | | | À: Nbx · 15 février 2011 à 21:04 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 3 048 affichages · Partager Façon de voir, mais pas partagée bern | | | À: Zitounet · 16 février 2011 à 14:29 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 3 009 affichages · Partager et un SUV mid size suffit au niveau des bagages? | | | À: Stefmarben · 16 février 2011 à 14:40 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 3 001 affichages · Partager A 2 oui, mais à 4 ce sera peut-être trop juste
Bern | | | À: Zitounet · 16 février 2011 à 15:32 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 990 affichages · Partager Merci.
Je sens qu'on va opter pour un mini van histoire d'avoir le compromis espace et vue "panoramique". J'espère juste qu'ils ont bien des caches bagages!! | | | À: Stefmarben · 16 février 2011 à 15:48 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
Je sens qu'on va opter pour un mini van histoire d'avoir le compromis espace et vue "panoramique". J'espère juste qu'ils ont bien des caches bagages!!
Ben non justement, ils n'ont pas de cache bagages en principe car ils sont fait pour recevoir jusqu'à 7 passagers.
d'un autre côté, ça pollue moins qu'un vrai 4x4 | | | À: Fredxiii · 16 février 2011 à 15:52 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 983 affichages · Partager Moi j"aime bien les vans... c'est cool... | | | À: Fredxiii · 16 février 2011 à 15:58 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 975 affichages · Partager Super !! 
Je crois que je ne suis près de choisir!! Si c'est pour qu'on voit les bagages de l'extérieur, c'est pas top!!
Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réflèchir... | | | À: Stefmarben · 16 février 2011 à 16:03 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 970 affichages · Partager Je crois que je ne suis près de choisir!! Si c'est pour qu'on voit les bagages de l'extérieur, c'est pas top!!
Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réflèchir...
Bof.... tes bagages se voient et alors...Tu as peu de risques de te faire braquer. Sinon tu mets un plaid par-dessus tes valises et tes slips sales et roule... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |