|  |  |
 | | | | Stefmarben · 15 février 2011 à 10:59 64 messages · 18 participants · 6 730 affichages | | | | À: Stefmarben · 16 février 2011 à 17:12 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Aïe, ne le prends pas mal, il n'y a rien de dirigé contre toi. Ce sont juste des "private jokes" qui reviennent.
mais je ne pense pas que ce type d'attitudes donne envie à d'autres forumeurs de poser les leurs!!
A ta place, je ne présumerais pas de ça... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefmarben · 16 février 2011 à 17:16 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Si tu veux te défouler, tu peux aller sur Yahoo : il y a plein de forums...
Allez, reste cool, on a déliré qques minutes mais ton topic est toujours là et tu as toujours toutes tes réponses... et pis faut bien qu'on se lache de temps en temps pour reprendre des forces pour être pret à répondre au prochain sujet qui s'interrogera sur le type de voiture à louer aux US et qui ne devrais pas tarder à sortir, parce que comme tu peux le voir sur cette page c'est un sujet récurrent et régulier... | | | À: Stefmarben · 16 février 2011 à 17:16 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Je peux comprendre que les questions que je me pose n'intéresse pas tout le monde
Te plains pas, pour une question qui revient toutes les semaines depuis des années  , tu restes en haut du tableau ! | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 17:17 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager Encore grillé | | | À: Vazyvite · 16 février 2011 à 17:18 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager | | | À: Fredxiii · 16 février 2011 à 17:56 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Je crois que je ne suis près de choisir!! Si c'est pour qu'on voit les bagages de l'extérieur, c'est pas top!!
Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réflèchir...
Bof.... tes bagages se voient et alors...Tu as peu de risques de te faire braquer. Sinon tu mets un plaid par-dessus tes valises et tes slips sales et roule...
Je n'airais pas dis mieux | | | À: Vazyvite · 17 février 2011 à 16:56 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre à mes différentes questions. C'est sympa.
| | | À: Fredxiii · 18 février 2011 à 9:46 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager son ADN qui a été retrouvé sur des Saguaros vers Carrizozo.
N'en croyez rien. Il n'y a pas de saguaro à Carrizozo. C'est de la pure calomnie. Ou plus probablement du fantasme.
Je sais bien que pi est un être réel, irrationnel et trancendant, mais quand même... | | | À: Trois14 · 18 février 2011 à 11:05 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager Je sais bien que pi est un être réel, irrationnel et trancendant, mais quand même... 
C'est surtout un être infini... | | | À: LeTigre · 18 février 2011 à 15:24 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Salut LeTigre, Je suis passé par ce topic au hasard  La question "slibar" est revenue, et PI  que tout, je ne suis pas étonné de retrouver Panisse dans le coup  coïncidence ?  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 18 février 2011 à 16:09 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager je ne suis pas étonné de retrouver Panisse dans le coup 

Que veux-tu, Fred et Tiger ont agité la muleta et j'ai foncé !!  | | | À: Stefmarben · 18 février 2011 à 20:10 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager je cherche une voiture spacieuse, très confortable pour enquiller les kilomètres
Une voiture Américaine quoi! | | | À: Stefmarben · 19 février 2011 à 17:31 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager  Salut pour notre part durant 3 semaines, à 4 adultes nous avions une Chevrolet Cruze et en avons été très contents.Spacieuse et confortable, pas trop gourmande.Par contre un SUV c'est mieux pour faire Monument Valley ou Valley of the gods.Si de plus vous y mettez une glacière (ce que je vous recommande vivement), le SUV s'impose, vous y serez nettement plus à l'aise avec les enfants.Si ç'était à refaire je prendrais un SUV.A plus dans l'Ouest | | | À: Micheteau35 · 19 février 2011 à 17:51 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager OK merci.
Je pense qu'on va effectivement prendre un SUV standard. Les mid size me semblent un peu juste au niveau du coffre. Je me laisse encore un peu de temps avant de réserver. | | | À: Stefmarben · 19 février 2011 à 18:30 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Pourquoi ne pas louer une voiture semblable à celle que vous avez ainsi vous êtes certain de ne pas vous tromper.... du moins si vous aimez votre voiture. 
Pour ma part, je vais en Europe, on sera aussi 4, et je me dis qu'on va louer le même genre de voiture qu'on a.
Ou ai-je tort ? | | | À: Mousseliine · 19 février 2011 à 19:53 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager C'est une possibilité mais entre une voiture adaptée à la France et à la région parisienne, et une voiture pour les espaces de l' ouest américain, je me dis (peut être à tort) que je peux opter pour une voiture très différente. Un SUV en France et surtout en ville, je ne suis pas pour. En revanche, aux USA, pays où tout est plus grand et tout est prévu en fonction, je me dis que ça peut même faire partie du côté dépaysant. | | | À: Stefmarben · 19 février 2011 à 21:46 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager C' est une full size donc une grosse voiture.
Si j' etais toi, je prefererai un SUV. La Ford Escape est pas mal mais c' est relativement petit (par standard americain). | | | À: Stefmarben · 20 février 2011 à 0:29 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes 2 adultes plus 2 enfants, le minivan est superflu ! Son optimum est 4 ou 5 adultes avec chacun une valise, en repliant les sièges du 3eme rang pour dégager la place des valoches et autres ! Mais en effet, aucun cache bagages ! Rien de facheux ne m'est arrivé en 3 locations du genre.
Si tu veux te faire un p'tit plaisir, prend une full size et sur place tu peux peut être dénicher en surclassement une "premium" dans le genre Toyota Avalon qui a un super grand coffre et un efficace V6/265CV sous le pied droit....le tout en ambiance pullman !! ça pourrait te couter 150-200$ mais selon moi ça les vaut ! | | | À: Stefmarben · 20 février 2011 à 18:49 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager Deux choses a se souvenir: d' abord demander au comptoir quelle genre de voiture on va recevoir (bonne idee de connaitre les modeles de dispo sur le site internet des loueurs americains tels que Avis, Hertz, Budget, Alamo, National, Thrifty et Dollar). Si le modele ne te convient pas, en demander un autre (plus facile sur les sites des aeroports qu' en ville). Dans la meme categorie, bien sur. Parfois, il y a des "upgrades" au comptoir mais c' est a la tete du client. Deuxiement, eviter les modeles dits hybrides parce que le coffre est generalement a moitie rempli de batteries. | | | À: Jjlasne · 5 août 2011 à 11:47 Re: Quelle voiture pour trois semaines dans l' Ouest américain en juillet 2011? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
Un expérience récente... 3 semaines 1/2 en juillet 2011 dans l' ouest américain avec 5300 km au compteur.
J'avais choisi un SUV Middle Size (type IFAR). Middle size aux US correspond à un gros SUV en france.
En fait, j'ai récupéré le même qu'à la maison ! C'est à dire un Hyundai Santa Fé mais avec des options différentes : Diesel 2,2L + clim auto + 4x4 en France, Essence 2,4L (4 cylindres) + clim manuelle + 2x4 aux US.
- La clim manuelle fonctionnait très bien et l'automatisme ne nous manquait pas,
- Pour les pistes (Monument Valley, Bodie, etc.), la garde au sol de ce type de véhicule permet de passer n'importe où... même si les loueurs n'assurent pas si on emprunte des routes non goudronnées...,
- La position de conduite, haute, est particulièrement agréable pour le tourisme,
- Les bagages pour 3 tiennent à l'aise dans le coffre... En France, pas de problème à 4 pendant les vacances (et j'ai 2 filles)...,
- Je n'ai jamais caché les bagages avec un plaid et je n'ai eu aucun souci même dans les parkings des parcs,
- Très confortable donc pas de fatigue même après plus de 5000 km (j'étais malheureusement le seul conducteur, mon épouse ne voulant pas conduire ce type de véhicule... même en France).
Le site qui décrit notre voyage : sites.google.com/site/usa2011pe
Cordialement,
Philippe, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |