Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions sur l'entrée aux
USA, je m'explique: je vais régulièrement aux
USA depuis un peu plus de 10 ans, j'ai du y aller une dizaine de fois, en général pour 2 semaines en moyenne à chaque fois pour vacances, et j'y suis aussi resté un peu moins d'un an de 2004 à 2005 pour des études. Jamais eu de problèmes à l'immigration, ca s'est toujours bien passé, j'ai juste eu droit des fois à "vous étiez déjà étudiant auparavant ici", bien sur j'ai dit oui, mais bon sinon juste les questions habituelles (où allez vous, combien de temps etc..)
Bref là je suis allé voir un ami à
Houston, et j'ai mis son adresse dans le formulaire de douanes (le bleu). Arrivé devant l'agent à l'immigration, j'ai été pas mal cuisiné : c'est quoi cette adresse? C'est qui? Il est français ou américain? Vous le connaissez comment? Et depuis combien de temps? Quel est votre job? Bref je m'attendais pas à être autant cuisiné, j'aurais peut être pas dû mettre son adresse. En plus j'étais stressé, non pas à cause de l'immigration (j'ai plutot l'habitude) mais parce que j'avais à peine 1h devant moi pour avoir un autre avion. L'officier a vu que j'étais stressé, il m'a dit "you're nervous", en plus j'avais super chaud donc les mains trempées, les empreintes passaient pas j'ai du m'essuyer les mains plein de fois avant d'y arriver, tout ca me stressait et le gars l'a vu.
Tout ca pour dire, au final c'est quand même passé, il m'a accepté, j'ai même eu droit à un "enjoy" à la fin, mais j'ai l'impression qu'il m'a trouvé louche! Alors que j'ai rien à me reprocher j'avais juste peur de louper mon vol...
Donc ma question est : est ce que la prochaine fois que je reviens, je risque de me faire refouler? J'entends par là, est ce que l'agent a pu écrire dans son système quelque chose comme par exemple "attention personne bizarre la prochaine fois vous le dégagez" ou bien ils se contentent de passer ou refuser, et rien enregistrer si ca passe? Est ce que j'aurais pas mieux fait de reserver une nuit d'hotel, mettre cette adresse et pas parler de mon ami (qui en plus est américain)?
Merci d'avance et merci de m'avoir lu.