Vdelory · 21 octobre 2011 à 10:26 9 messages · 5 participants · 2 317 affichages | | | | 21 octobre 2011 à 10:26 Ranch, climat, itinéraire dans l' Ouest américain en août Message 1 de 9 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons visiter l' ouest américain en août 2012 (3 semaines), avec impérativement plusieurs jours dans un ranch (all inclusive, balades à cheval, activités enfants, etc). J'ai repéré un ranch très chouette... mais à Tucson (AZ) et je crains un peu qu'il fasse une chaleur de bête  Deux interrogations, donc : - le sud de l' Arizona, est-ce envisageable côté températures (pas pour buller sous air conditionné : pour monter à cheval, se promener, etc.) ? Si non, quelle région privilégier sachant qu'on ne veut pas non plus avoir 15° la journée avec polaire et bonnet le soir  - quels sont vos conseils d'itinéraire, sachant que nous voulons absolument visiter San Diego, Monument Valley, Las Vegas, Moab... + "voir des tipis et des indiens et des cowboys" (le rêve de ma petite dernière, 6 ans)... J'aimerais aussi Lake Powell, Grand Canyon évidemment... et nous finissons par SF (3 jours à la fin du périple, mais pas pour visiter puisqu'on connaît, pour voir des amis)? Merci de vos réponses, ce forum est toujours un bonheur pour avoir de bons conseils et de bonnes idées ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est certain que dans la régions que vous voulez visiter il fera très très chaud. +30 C. Mais sur ce forum je lis plein de touriste Français qui visitent quand même. Je crois que c'est une chaleur qui se supporte quand même "bien". Vêtement appropriés, chapeau, crème solaire et beaucoup d'eau.
Tu peux voir les statistiques météo, en français ici ;
www.wunderground.com/...amp;req_statename=NA | | | Bonjour Victoire, 3 semaines avec plusieurs jours sur place, ça risque de passer vite !  Les circuits ci-dessous proposés sur 20 jours, ne passent pas bcp de temps sur le même lieu... Il faudra peut-être piocher dans les circuits sur 15 jours, et garder 4 jours en plus sur le même lieu (pour l'opération "Ranch") ?!?
Voici un " pack" qui pourra vous intéresser : (réalisé en grande partie par Jacqueline) Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possiblesen 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix, Vol retour : départ de San Francisco-> France) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco).Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de routetrès importants et trop souvent largement sous-estimés !... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !
www.ouestusa.fr/ descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
www.roadtrippin.fr descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
www.nps.gov/index.htm Le site officiel des parcs nationaux américains: cartes + descriptif en anglais des parcs : infos, horaires, travaux,.... La source officielle !
Un exemple de circuits bien détaillés (en RV ! (camping car)): (voir l'onglet « annexes » en haut de la page d'accueil) blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
Et encore d’autres aussi en français : www.vazyvite.com/ theusa.free.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com/ www.america-dreamz.com/ katze.kazeo.com/
Plus, bien sûr, les nombreux carnets de voyage situés dans la rubrique ad hoc du forum
Mise en garde ! « Tous les endroits où les gens (...) vont, sont ces spots hyper touristiques.Et je n'ai JAMAIS vu personne mettre quelqu'un en garde contre ça... »Il ne faut jamais dire « Jamais »...  Pour éviter les mauvaises surprises : voyageforum.com/...deceptions_D4455423/ Les 5 plus grands flops : voyageforum.com/...e;page=unread#unread ces posts nous montrent que parfois un timing peut faire toute la différence pour un même site : surtout au mois d'août, qui accumule le problème de la température (élevée) et de la fréquentation des sites (élevée) : c'est un cocktail qui peut venir à bout des meilleurs volontés ! | | | À: Pong · 21 octobre 2011 à 15:34 Re: Ranch, climat, itinéraire dans l' Ouest américain en août Message 4 de 9 · 2 244 affichages · Partager Merci pour cette réponse très détaillée... et pour les liens (j'en avais vu pas mal déjà mais je vais compléter).
En fait nous savons bien que nous ne pourrons pas tout "faire"  En plus, j'ai horreur des longs trajets en voiture !
Je pense que nous arriverons à San Diego (2 ou 3 jours sur place) puis vol intérieur vers Phoenix ou Tucson (séjour ranch si climat supportable, sinon visite, récupération d'une voiture de loc et roule-ma-poule), remonter vers Flagstaffpuis Monument ValleyMoabLake Powell ( Bryce Canyon ?) Grand CanyonLas Vegas (2 jours sur place) vol LV - SFO.
L'idée c'est pas plus de 3h de voiture par jour, et surtout pas tous les jours. Voir qqs sites "légendaires", si possible sans hordes de touristes (mais pas tous les sites : on reviendra !). Avec un enfant de 6 ans, il faut des distractions, des trucs sympas à visiter... Et pour les parents, pas des vacances "crevantes" ! Autant de vols intérieurs que nécessaire (pour éviter de passer les vacances dans une voiture !).
Ma grosse question c'est vraiment le climat vers Tucson/ Phoenix : ne vaut-il pas mieux trouver un ranch dans le Colorado par exemple ? Mais quid des transports pour y arriver ?... Quelle boucle serait la+ pratique (avec départ San Diego arrivée SF) ?
Enfin, j'ai 2 guides "papier", plein d'adresses de sites web, qqs mois devant moi et... les conseils du forum pour préparer tout ça ! | | | Je pense que la chaleur est une chaleur "sèche" de désert : donc plutôt supportable ? Sinon, prévoir les trajets en voiture (les fameuses 3h : c'est une bonne limite !) aux heures les plus chaudes, pour bénéficier de la clim' de la voiture, et éviter de se retrouver dehors à ces heures là... Pour les petits bouts (6 ans) c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent, il y a même une partie du forum pour les séjours en famille. Il vaut mieux privilégier les fins de journées pour faire les visites : lumière plus belle, moins de monde, couchers de soleil, etc. Bons préparatifs, le plus décisif: l'établissement du circuit ! Bon courage | | | À: Pong · 21 octobre 2011 à 16:17 Re: Ranch, climat, itinéraire dans l' Ouest américain en août Message 6 de 9 · 2 228 affichages · Partager Le + décisif... mais déjà tellement agréable | | | Bonjour Victoire,
Ne pas dire... j'ai quelques mois devant moi !!! car certains hébergements sont prioritaires "maintenant" pour l'été 2012: Bryce mais secours à Tropic), et Monument Valley par exemple.
Pour voir des Indiens à plumes et tipi, et des vrais cow boy, ce n'est plus d'actualité... ou il faut bien chercher.
Par contre pour faire quelques balades à cheval, il y a des possibilités: Monument Valley - Bryce - Moab (Red Cliff sur la UT128) entre autres.
Priorité: fixer tes jours exacts, simuler les vols, tracer le circuit sur Google/maps/itinéraire, recommencer...
Bonne continuation. Jean. (blogs ci-dessous).
S'il faut t'aider "un peu" contacte moi en MP (50km jusque chez toi !). | | | bonsoir Victoire
en lisant ton post, je me suis dit que tu avais bien de la chance de préparer un aussi beau trip pour l'été prochain... mais chacun son tour, nous c'etait l'année dernière avec nos 2 ado.....3 semaines dans l'ouest, un parcours un peu différent du tien mais l'ouest reste l'ouest !!je pense que tu as de quoi peaufiner ton parcours avec les réponses que tu as reçu, n'hésites pas à prendre des vol interne (que tu pourras réserver 1 mois avant voir moins..) par contre réserve sans trop tarder sur les parcs (tu peux même réserver différentes dates au cas ou ton parcours changerait, et annuler au dernier moment pas de souci ils remboursent sans problème ou les résa ne sont encaissée qu'à l'arrivée) par contre je ne sais pas si ton projet de parcours n'est pas trop ambitieux si tu veux profiter des sites sans courir...essaie de visualiser sur google map (ou autre)3 semaines c'est long et il faut savoir se poser, et les distances sont longues meme si le paysage est grandiose la plupart du temps !! et je confirme il fait chaud et même orageux mais c'est une chaleur très sèche et donc assez supportable, même s'il est préférable de randonner tôt le matin, et prendre beaucoup d'eau.... personnellement on n'a souffert qu'à Moab et Arches en particulier... je pense que tu as déjà lu pas mal de carnet de voyage pour piocher de bonnes idées, perso ça m'a aidé, après on ne peut jamais prévoir le temps... monument valley est absolument à faire, mais pas forcement à cheval sauf si on aime le coté tour operator....mais c'est grandiose meme si c'est touristique, et que indiens que l'on croise ont perdu leurs cowboys depuis lontemps !le coin du lac powell est aussi magnifique, on a adoré si on creuse un il y pleins de belles choses à découvrir tout autour (prévoyez au moins 2 jours...)
bon surf sur le forum !!! chanceuse !!  bon week-end !! virginie | | | Bonjour Virginie, Non les balades à cheval, ce ne sera pas pendant les visites des parcs ! On va se poser 1 semaine dans un ranch "tout confort", et là on aura tt le temps de monter (et de buller). Ce qui nous laisse deux semaines pour "tout le reste" : 2/3 jours à San Diego, 2 jours à Las Vegas, 3 jours à San Francisco... aïe, une semaine seulement pour Moab et Monument Valley  ! Pas grave, ce sera une première approche du grand Ouest... On reviendra... Ce projet de voyage est parti d'une fixette de ma benjamine (5 ans) sur les cowboys et les indiens. Ses deux soeurs aînées sont cette année en vadrouille loin de la France (l'une à Lima pour 4 mois, l'autre en tour du monde pour 1 an), alors "petite dernière", elle, réalisera son rêve de tipis et de saloons  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |