Bonjour, je lis depuis un bout de temps des messages postés sur ce forum, et je viens maintenant vous demander conseil.
Cet été (de Juillet à Août) j'aimerais partir pour les
États-Unis depuis le temps que j'en rêve. Après plusieurs semaines de réflexion, je commence à bien cibler la zone qui m'intéresse, à savoir le
Wyoming, l'
Utah et dans une moindre mesure le
Colorado.
J'ai vu que l'on pouvais aller travailler dans des ranchs et cela m'attire beaucoup. En fait j'aimerais par exemple travailler un mois dans un ranch puis voyager l'autre mois. J'ai entendu dire qu'il ne valait mieux pas voyager dans l'
Utah en Août à cause des pluies, du coup je me suis dit que je pourrais peut être trouver un ranch vers le sud de l'
Utah en Juillet, et visiter les canyon comme dans le
Zion National Park le week-end. Puis début Août, remonter jusqu'à
Salt Lake City,
Grand Teton, et enfin le Parc du
Yellowstone. Cela me permettrais de m’imprégner de la culture pendant le premier mois et demander des conseils aux locaux pour mon trip, puis ensuite partir vers mon vrai objectif, peut-être avec quelqu'un que j'aurais rencontré sur place qui sais !?
Je n'aurais que 20 ans, donc pas de voiture possible à louer je crois, ainsi je compte faire du stop, les distances sont longues mais ça paraît jouable.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Edit: modification du titre plus à propos^^