A votre place je supprimerai Yosemite et ferai la visite de Sequoia NP pour poursuivre vers DV.
Bonjour
Yosemite est très connu et a tendance à effacer son voisin
Sequoia Park (et King Canyon) qui est pourtant spectaculaire quoique plus petit. Il y a là les arbres les plus hauts du monde et les plus gros. Notamment l'arbre du Général Sherman qui est le plus massif. Il est placé sur le Generals Highway que l'on tout de suite en passant par la Ash Mountain Entrance. Lui et son copain, le General Grant tree, sont visibles après une courte marche à partir du parking.
Sequoia est aussi célèbre pour ses ours et quoique j'aie vu plusieurs parcs américains, c'est le seul où j'ai aperçu un ours. Je l'ai vu même de très près puisque alors que je roulait à la vitesse autorisée de 35 mi/h, l'ours de 200 à 300 Kg a surgi à ma droite, coup de frein brutal, odeur de caoutchouc brûlé, le choc mou de la voiture en fin de course sur sa cuisse arrière et une fuite dans la forêt à gauche. Nous n'avons pas eu le temps de sympathiser. Derrière moi, le conducteur avait changé de file pour ne pas m'emboutir.
Pas loin se trouve la ville de Barstow au croisement de l'I-40 et de l'I-15. Juste à côté, se trouve le Bagdad Cafe (à New Berry Spring) rendu célèbre par le film culte. C'est toujours un cafe, qui exploite la mane touristique que lui vaut le cinéma. Sur la carte du monde placé à l'entrée on voit qu'il y a un grand nombre de visiteurs français et belges qui se sont déroutés pour venir après avoir lu la notice dans le Guide du Routard. On retrouve presque l'ambiance du film mais il y manque le chateau d'eau, mis à bas par une tempête, et la couleur si particulière de l'air chargée de sable obtenue au moyen de filtres. Un vieux mobilhome déglingué est là. Est-ce celui de Jack Palance ?
Bon voyage