Bonjour, voici mon dilemme: j'ai un rendez-vous à l'ambassade le lundi 22 juin pour faire faire mon visa J-1 pour un stage de 2 mois en
Floride. Le problème est que l'université qui me reçoit n'a envoyé le formulaire DS 2019 que lundi (avant hier). La dame du "secretariat" de l'université m'a dit que normalement il faut 4-5 jours pour l'envoi entre les
Etats-Unis et la
France. Vous pensez que c'est vrai?
Mon problème est donc de savoir déja si c'est possible que je recoive ce document avant samedi donc (puisque je partirai dimanche soir sur
Paris pour le rdv), mais si tel n'était pas le cas, si je ferais mieux de repousser mon rendez-vous. Mais ma question est: est-ce que je suis "prioritaire" sur les autres rendez-vous, c'est à dire que si j'appel avant demain soir (date limite pour replanifier le rendez-vous), je peux avoir un rendez-vous le mardi ou le mercredi vu que mon premier rdv était prévu à la base le lundi.
Ou alors, est-ce que je prend le risque d'attendre jusqu'à samedi, ce qui donc ne me permettra pas de modifier ma date de rdv, mais après si je ne recois pas le formulaire d'ici samedi, est-ce que je perd l'avantage d'etre "prioritaire" étant donné mon premier rendez-vous?
Il faut aussi savoir que je dois partir samedi de la semaine prochaine pour mon stage. Donc si je prend un rendez-vous le mercredi, aurais-je recu mon visa avant le vendredi soir?
Voila, vous voyez donc que c'est compliqué, et que en gros tout se joue au jour près.
Merci de m'éclairer.