Bonjour tous le monde,
J'espère que ma question ne sera pas redondante. J'ai essayé de trouver cette information, mais je n'ai rien lu à ce propos. Celle ci s'adresse aux, petits (et anciens) étudiants aux
Etats-Unis qui se cachent sur ce forum;) (et tout autre personne bien sûr)
J'ai un peu d'expérience maintenant avec l'ambassade américaine.
En 2012, je suis venue faire mes 8 mois de stage Master à
Berkeley sous un VISA J-1. Après avoir obtenue mon diplome en Septembre, je suis retournée à l'ambassade et fait prolongé mon VISA J-1 (ils ont continué à m'employer et le VISA J-1 peut être prolongé jusqu'a 18 mois il me semble). Durant cette année j'ai postulé aux grandes universités américaines et ait été acceptée en thèse à
Berkeley.
Re-belotte, mais cette fois ci, VISA F-1 étudiant pour ces prochaines 5 années.
Mon rendez vous était aujourd'hui et c'est bien passé sauf qu'en repartant, le doute s'installe.
Je me rappelle que lors des précédants rendez-vous, lorsque j'ai obtenu mon VISA, ils tamponnaient le formulaire DS-2019 (pour VISA J-1) et vous le rendaient... Ils ne gardaient que le Passeport pour vous le renvoyer par Chronopost avec le VISA.
Cependant, aujourd'hui, j'ai donc donné tout ce qu'il fallait, le I-20, mandat compte, DS-160, passeport, mais après que l'officier m'a confirmé que j'aurais mon VISA, il ne m'a rien rendu... Est ce que c'est different pour le I-20 qu'ils l'envoient en même temps que le passeport?
J'ai aussi payé les frais de SEVIS en retard cette fois, donc peut être qu'ils ont voulu gardé le I-20 au cas ou je n'aurais pas payé (je pense que ce n'est pas l'explication la plus posible).
Je deviens même paranoïaque et me demande si il me l'a rendu et je n'ai pas tilté (ce qui m'étonnerait, toute personne rentrant dans ce bâtiment est tellement stressée et fixe chaque geste des officiers comme si notre vie en dépendait... ;).
Voila, merci de votre aide !