Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l'Ouest américain sauvage sauvage... Chronyc · 2 octobre 2011 à 5:13 · 3 photos 67 messages · 23 participants · 8 372 affichages | | | | À: Chronyc · 3 octobre 2011 à 15:54 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Je sais pas comment tu t'es débrouillé pour qu'à ton premier message tu gaves quasi tout le monde... moi en tout cas. Je n'arrive même plus à lire tes réponses longues, autoritaires, un (gros) poil méprisantes avec ton histoire de salon dont toi tu ne fais même pas le tour... Parce que, apparemment, c'est surtout toi qui bien calé derrière ton clavier attends que te tombe tout cru dans le bec un maximum d'infos sans avoir besoin d'ouvrir un guide, ou de faire des recherches personnelles, soit sur VF, soit sur Google. Imaginons que chacun fasse la même chose: "Mettez-vous au boulot pour me trouver tous les parcs chiliens intéressants et si possible gratuits, les pistes sans gués et avec gués, logements, restos et le reste". "Moi je voudrais connaître tous les coins hors des sentiers battus où vont les Québécois le dimanche, où voir des baleines, les adresses des gîtes du passant, logements, meilleure poutine", etc. On peut aller loin comme ça. Alors avant de faire la morale et de remonter les bretelles à tout le monde, épluche un peu plus le forum, et regarde de quel salon sortent tous ceux qui t'ont répondu.
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 3 octobre 2011 à 16:04 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 858 affichages · Partager + 1 | | | À: Chronyc · 3 octobre 2011 à 18:25 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager Merci pitimerguez pour ces liens forts intéressants. Des blogs aussi bien construits sont rares et donc difficiles à trouver!
De rien...
Mais juste une remarque : si tu tapes sur Google " ouest américain", les liens que je t'ai postés sortent dans les dix premiers résultats. C'est pas ce que j'appelle "rares et difficiles à trouver". En plus, ces liens et de nombreux autres sont sans arrêt mentionnés sur le forum.
En fait, tu aurais par exemple posé la question dans ces termes : "je cherches des endroits hors des sentiers battus pour un premier voyage dans l' ouest américain. Existe-t-il un site qui en fait l'inventaire ?", tout le monde t'aurais répondu en te refilant des liens, conseils etc....sans créer de polémique. Et ça aurait été tout aussi utile pour d'autres internautes lisant la discussion... | | | À: Pitimerguez · 3 octobre 2011 à 18:44 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 798 affichages · Partager Y m'fait de la peine, Chronyc. Ya personne qui lui répond bien comme il faut alors qu'il a gentiment aboyé ses ordres, on veut pas lui fournir des tuyaux sur les endroits gratuits (moi je le lui dis, y'en a pas, reste en France). peut être qu'on pourrait lancer une petite quête pour l'aider avec son billet d'avion il a pas dû oser encore nous le demander? | | | À: Sissi57 · 3 octobre 2011 à 19:14 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager Mon départ est réservé pour le 30 de ce mois direction Las Vegas, pour un congrès pro
Je ne suis pas trop inquiet... Mais je me demande bien un congrès professionnel de quoi ? Je me souviens que sur ce Forum, nous avions eu le témoignage d'un Mentalist, très sérieusement, et à l'époque c'était avant la série TV !
. Performances may appear to include telepathy , clairvoyance , divination , precognition , psychokinesis , mediumship , mind control , memory feats and rapid mathematics. Hypnosis may also be used as a stage tool. Mentalists are sometimes referred to as Psychic entertainers.
Wikipedia d'autres hypothèses ? | | | À: Aquilegia · 3 octobre 2011 à 21:04 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager Il est vrai que je me surprends tout-seul d'avoir autant de force fédératrice contre la même personne ( puisqu'on ne parle plus vraiment de sujet là). Mon coté Accordéoniste-Mentaliste certainement  Un esprit bien tourné (?) dénoncerait cette réaction par le coté "Français" qui s'exprime en vous  ..Et d'autres s'indigneraient face à un tel acharnement (certainement pas vous!..Et là je globalise)!!!
Ok Ok J'ai bien compris que ma demande n'a pas été comprise (sauf peut-être par Panisse, LiseDenise, pitimerguez & Zidoc), et que ce Répertoire - qui n'est en aucun cas une simple liste documentée, prète à plier, Ready-to-travel. Mais plus un lieux de partage de lieux exclusifs - au coeur des lieux archi-mythique- n'est pas le bienvenu.
Pour que vous compreniez légèrement ma position, vous avez 2 à 6mois de préparation derrière vous avant chaque départ, là ou moi je n'ai que 25jours! Je m’attelle principalement à lister mes besoins en matériels, assurances, lieux de rendez-vous, etc. -en fouillant PARTOUT sur le net les choses à prendre ( emporter matos camping ou acheter sur-place, les normes électriques, médicaments à prendre, vêtements / températures, Gps ou cartes sur-place, budget global par famille de dépenses, etc. etc. etc.) -
Comme ces visites Sauvages ne sont qu'un point dans mon périple, vous comprendrez que je ne décortique pas TOUT les blogs (même ceux arrivants en tête de résultats Google). Alors oui, je suggérais ici de rassembler les points-de-vues de voyageurs, pour lister les expériences fun, pas chères (comme c'est très subjectif, gratuit est plus parlant), éducatives ou culturelles, etc. <<<< Le tout dans un écrin ergonomique qui pour moi ajoute au plaisir de lire! ....TOUTE CETTE DÉMARCHE DANS LE SEUL BUT DE NE PAS DEMANDER QQ CHOSE QUI NE SERA UTILE QU'A MOI, et qui entrainerait le post à disparaitre, MAIS POUR QUE CHACUN PUISSE Y AJOUTER SA CONTRIBUTION DANS LE LONG TERME (éviter la pollution de forum en gros...Ce qui étrangement provoque l’extrême inverse!  )
Parallèlement à ça je comprends parfaitement certaines réactions, vous êtes des petits animaux sauvages qu'il faut apprendre à apprivoiser.  (dédicace littéraire à Zidoc  ) Je continuerais cependant toujours à prendre autant de plaisir à vous lire, peut-être moins à interagir. | | | À: Chronyc · 3 octobre 2011 à 21:23 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Ton emploi immodéré du souligné, de l'italique, du gras, des capitales est pénible à lire, au cas où tu ne le saurais pas. Et, désolée, mais je te trouve en plus très suffisant...
Pascale | | | À: Chronyc · 3 octobre 2011 à 21:33 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager Ma demande est si difficile à réaliser? Est-ce parce que la majorité injurieuse qui intervient ici n'as jamais tenté de sortir du Tour-organisé-depuis-son-salon?
Arrêtez de jouer aux cons, on sait tous ça Alors (pour ceux qui interviennent sans même ajouter de liens ou d'infos)
Bonsoir,
Pour le moment, personne ne t'a répondu de façon injurieuse comme tu le prétends ! En revanche, toi, tu te permets des insultes !!
Sérieusement.. les américains partent en vacance une à deux semaines dans les parcs que certains d'entre vous visitent en un ou deux jours! Ces tours, aussi époustouflant soit-il ressemble plus au tour d’Europe que font beaucoup de visiteurs asiatiques en bus! ..Vous imaginez faire et conseiller à qqn 23jours pour découvrir Berlin, Prague, Vienne, Milan, Rome, Marseille, Madrid, Bordeaux, Paris, Londres, Amsterdam...?? [note à moi-même]-[ça, ils risquent de mal le prendre] 
Si tu prenais la peine de parcourir un peu le forum, tu verrais que, bien au contraire, ceux qui partagent sans compter leurs informations essaient de réfréner l'enthousiasme des novices à vouloir tout voir et tout faire en trop peu de temps !!
Et puis, si ce forum n'a pas l'heur de te plaire parce que nous ne faisons pas ce que tu nous demandes (alors que tout le monde t'a expliqué que ta demande ne rimait à rien), personne ne te force à rester. | | | À: Panisse · 4 octobre 2011 à 5:20 · Modifié le 4 oct. 2011 à 7:18 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager Chronyc ce que tu n'as pas compris c'est que comme virginath te l'a dit, tu n'auras rien d'autre à payer que les 80$ d'entrée pour tous les parcs nationaux. Que ce soit parking, visitors center, trails fabuleux, ou que sais-je, tu n'auras JAMAIS de taxe pour quoi que ce soit. En bonus tu as même accès à la sympathie des Rangers qui te donneront infos + doc + cartes, et ce gratuitement. Et pour éponger ta soif d'endroits isolés peu fréquentés les parcs nationaux sont aussi parfaits pour peu que tu accepte de marcher un peu plus loin que la horde de touristes. Il y a même parfois des endroits fabuleux et calmes qui ne demandent pas de faire 15km pour y accéder (comme le shoshone point au grand canyon). Ensuite, figure toi que les campings y sont même moins cher qu'ailleurs (une dizaine de dollars) ! Bref, moi je dirais que justement si tu veux éviter de devoir souvent sortir le porte monnaie, fais toi un voyage axé que dans les parcs nationaux o tu ne paiera vraiment rien d'autre que les 80$ (tu sembles douter de cela, je ne comprend pas pourquoi) Tu feras une belle grosse connerie si tu pense être gagnant en évitant les NP pour ne pas acheter le pass, c'est dans ces parcs que se trouvent les plus belles beautés de l'ouest (et certains des plus beaux endroits du monde). C'est pour cela que ta question n'a pas trop de sens, parce que tous les NP sont justement si peu cher qu'il ne sert à rien de se tortiller pour trouver une ballade alternative qui ne t'auras donné comme seule satisfaction de n'avoir payé que le gallon d'eau que tu auras bu. Et le camping à page (le wahweap campground) coûte 23 $ + prix des douches (tiens tiens, bien plus cher que les campings des parcs nationaux...). A cela il faut rajouter que si tu vas à Page tu ne vas sûrement pas faire uniquement la courte ballade vers horseshoe bend mais aussi renflouer les poches des indiens navajos avec la visite d' antelope canyon, ou bien payer la visite du barrage. Seras-tu gagnant au final ? Je ne pense pas. Hors NP tu ne rempliras jamais tes journées avec des ballades gratuites, on sera toujours là pour te grapiller tes sousous. A vrai dire, il n'y a rien de plus rentable au niveau investissement/émerveillement que les parcs nationaux... | | | À: MatroX · 4 octobre 2011 à 5:36 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 602 affichages · Partager tiens en plein ce que je voulais lui dire.
Quelqu'un qui va pour une première fois dans l'Ouest... et à 25 jours du départ ne se fatigue pas pour 80$  achète la passe et va dans les parcs nationaux.
Si pour toi c'est cher 80$ alors là moi je n'y comprends plus rien..................
Le Tigre pourrait peut-être de donner sa passe puisqu'il en a plus besoin..... hein Le Tigre, tu peux bien faire ca pour que ton compatriote arrête de nous fatiguer.
Et puis bon si tu veux savoir ou vont les Américains exactement va plutôt dans les forums américains.... déjà sur Trip advisor tu vas trouver pas mal d'infos par états........ j'aime bien aussi les forums du Frommer's.
Mais pour un premier, tout premier voyage aux Etats-Unis............ commence par faire ce que tout le monde fait pour commencer. Quand tu seras rendu à ton 10e voyage...... là tu pourras commencer à faire ton smart!!! | | | À: MatroX · 4 octobre 2011 à 7:52 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 572 affichages · Partager C'est ce que je lui ai dit déjà quelques messages avant, il n'en a pas tenu compte. On verra si tu as plus de chance! | | | À: Panisse · 4 octobre 2011 à 7:57 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Si Chronyc avait passé en recherches perso le quart du temps qu'il a passé sur VF il n'aurait pas besoin de nous faire pleurer avec son surmenage à préparer son matos de camping. | | | À: Sissi57 · 4 octobre 2011 à 8:33 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 562 affichages · Partager Si Chronyc avait passé en recherches perso le quart du temps qu'il a passé sur VF il n'aurait pas besoin de nous faire pleurer avec son surmenage à préparer son matos de camping.
C'est clair ! 
Au passage, Chronyc, ce que tu prends pour un ton méprisant, c'est plutôt de l'incrédulité... genre "Où vas-tu chercher cela ?". Comme je le disais, tu t'imagines beaucoup (trop) de choses. Et à si peu de jours du départ, tu perds beaucoup trop de temps en c**ries. Tout ce temps que tu n'as pas à lire les blogs intéressants, tu te souviens ? | | | À: Chronyc · 4 octobre 2011 à 13:15 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager Bon il y a eu de la modération de post dans l'air car les choses ont un peu dérapé hier soir. Et c'est mieux comme cela. 
Pour ma part, je stoppe sur ce post. Il nous a tous bien fatigué les nerfs et on a fait le tour du sujet je crois | | | À: Chronyc · 4 octobre 2011 à 16:28 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager Un esprit bien tourné (?) dénoncerait cette réaction par le coté "Français" qui s'exprime en vous ..Et d'autres s'indigneraient face à un tel acharnement (certainement pas vous!..Et là je globalise)!!!
tu ne manques pas d'air, sais-tu seulement que ce forum est canadien et non français  , le côté français pffff c'est celui qui le dit qui l'est !
et je dirai comme les autres que tes mots en gras, soulignés et ta suffisance me gonflent autant que ton mépris pour les Vfistes qui prennent le temps de nous renseigner sur les pistes, les endroits presque pas répertoriés, les outfitters à contacter, les heures les plus propices pour faire les randos, le timing etc.
Vive les voyages organisés façon Itat, Le Spartiate, Ninou, Pap, le Tigre, Virginath aso LOL
Revil | | | À: Zidoc · 4 octobre 2011 à 16:29 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 438 affichages · Partager Salut Zidoc,
Bon il y a eu de la modération de post dans l'air car les choses ont un peu dérapé hier soir. Et c'est mieux comme cela. 
Pour ma part,  je stoppe sur ce post. Il nous a tous bien fatigué les nerfs et on a fait le tour du sujet je crois 
Ce qui s'appelle : Alimenter la chronyc ou défrayer la chronyc  @+ le spartiate | | | À: MatroX · 4 octobre 2011 à 16:49 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager tu n'auras rien d'autre à payer que les 80$ d'entrée pour tous les parcs nationaux. Que ce soit parking, visitors center, trails fabuleux, ou que sais-je, tu n'auras JAMAIS de taxe pour quoi que ce soit.
On peut aussi ajouter qu' il est valable pendant toute une année . Ce n' était pas prémédité, mais celui que nous avions acheté (50$ à l' époque je crois) en avril 2008 nous a servi encore lors de 2 autres voyages en septembre 2008 et avril 2009. Nous étions tombés sous le charme et devenus accros aux NP...  Dommage que ça ne marchait pas pareil pour les billets d' avion ! | | | À: MatroX · 4 octobre 2011 à 22:29 Re: Répertoire des parcs nationaux gratuits (ou peu chers) de l' Ouest américain sauvage sauvage... Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager Le post qui m'a été censuré, était une réponse claire soulignant les phrases de chacune des interventions agressives à mon encontre, pour répondre à Panisse affirmant que j'étais le seul à avoir insulté les membres. (Je trouvais juste un peu étrange cette censure) 
Il est vrai que cette discussion générale est partie bien loin pour une demande si simple, certainement mal formulée de par mon manque de connaissances sur le sujet (l'Ouest sauvage). Je peux comprendre que vous ayez eu l'impression d'une condescendance, d'une agression ou d'un certain mépris.. Sachez cependant qu'il n'en est rien, je respecte vos choix, vos envies, la manière que vous avez de vous exprimer. Mais surtout -même si je ne suis pas d'accord avec certaines façons de formuler ou de juger l'autre- JAMAIS je ne me suis senti supérieur à qui que ce soit! (il est important que ce soit écrit)
Comprenez, lorsque 5 ou 10 personnes s'amusent individuellement à LÉGÈREMENT agresser la même personne 1fois, Chacun d'entre vous n'a pas l'impression d'avoir été agressif ou insultant EN COMPARAISON à la seule personne qui se défend agressivement contre CHACUN.
Merci une dernière fois à matroX pour cette explication pédagogique, tu as totalement raison (d’après ce que les autres disent puisque moi, je n'y ai pas encore mis les pieds) et tu réponds parfaitement au sujet du post.
Malheureusement je me suis trompé LARGEMENT dans l'intitulé de mon sujet : "..Repertoire des parcs nationaux GRATUITS (ou peu cher) de l'Ouest sauvage sauvage...", j'aurais certainement du nommer "lieux mythiques sauvages" au lieu de "parcs nationaux" dans mon intitulé.
Toujours est-il que sur la route des parcs, certains endroits à visiter (parcs? ou autre?) demandent aux visiteurs de déposer une petite somme d'argent dans une enveloppe, ou une taxe navajo, ou que sais-je encore...et ça bien séparément des $80 du pass. (Cette observation n'est en aucun cas un jugement sur le bienfondé de cette taxe qui est certainement utile aux gardes, à l'entretien, au service, etc. Ce n'est qu'une Observation.)
Une dernière précision (que je ne pensais vraiment pas avoir à faire ici) concernant ce que certains comme mikalkwin ont crus.
Non je ne prend pas les VF-istes pour des voyageur de TourOperateur! L’existence de ce forum est l'exact inverse de cette façon de voyager... Je disais juste qu'aussi bien organisé soit-il, Il est impensable pour moi d'effectuer un tour de 10 000km en 23jours dans des endroits aussi vastes et changeants que sont les lieux sauvages de l' Ouest américain.
Mais chacun sa manière de voyager, et je respecte ça.
Espérant que ce dernier éclairci ne sera pas censuré, je pense aussi qu'il est temps de passer à autre chose (je vais demander à supprimer ce Sujet-Monstre, le docteur Frankenstein ne souhaite pas voir indéfiniment sa création poursuivie par les villageois)
A bon entendeur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |