|  |  |
 | | | | Réservation d'hôtels dans l'Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Kholycoeur · 20 avril 2008 à 22:08 11 messages · 5 participants · 1 534 affichages | | | | 20 avril 2008 à 22:08 Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 1 de 11 · 1 514 affichages · Partager bjr,
j'aimerai savoir s'il faut réserver à l'avance les hotels ou si en faisant la résa courant aout, ce serait suffisant ? notre voyage dans l' ouest américain est prévu du 1 er eu 23 septembre, et personnellement, ca me semble tot pour réserver à moins que vous me disiez l'inverse...on passe par les grandes villes (LA, SFO, et LV) et les parcs les + connus -> cf parcours sur Google map. ci dessous notre parcours :
maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=6 merci d'avance pour vos retours bizz
hélène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kholycoeur · 20 avril 2008 à 22:18 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 2 de 11 · 1 511 affichages · Partager Alors là attention! Même des fois 6mois avant tout est complet: je parles des parcs courru !! Exemple : sur Grand Cnyon je n'ai pas pu avoir une chambre au bord du Canyon pour Juin de cette année pourtant j'ai demandé en Novembre 2007!!!! Tout complet. Moi je prendrais certaine précaution | | | À: Kholycoeur · 20 avril 2008 à 22:19 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 3 de 11 · 1 511 affichages · Partager Bonsoir, Par curiosité, là ou tu as fait tes choix d'hotels et de dates, tu fais une simulation. Mais pour les lieux touristiques, je pense qu'il faut, si ce n'est pas déja trop tard. Patrick | | | À: PSI31 · 26 avril 2008 à 0:13 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 4 de 11 · 1 481 affichages · Partager Bonsoir, Par curiosité, là ou tu as fait tes choix d'hotels et de dates, tu fais une simulation. Mais pour les lieux touristiques, je pense qu'il faut, si ce n'est pas déja trop tard. Patrick
En fait c'est ce qui est terrible, c'est que pour les hotels dans les parcs, ceux qui sont hypra bien placé c'est déja cuit ! Donc reste les autres, (ceux a l'extèrieur des parcs) et comme les autres sont nombreux, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas franchement indispensable de reserver et qu'il y aurait toujours moyen de trouver de la place... | | | À: LeTigre · 26 avril 2008 à 0:25 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 5 de 11 · 1 480 affichages · Partager Bonsoir, Les autres comme tu dis sont parfois pas très nombreux ou alOrs tu commences à enrouler les miles 20-30-40-50... parfois de nuit, parfois il te faut faire l'aller et retour, alors en saison, le week-end, les jours fériés, je pense qu'il vaut mieux réserver au plus près : ZION- BRYCE- MONUMENT VALLEY- MESA VERDE- DEATH VALLEY- YOSEMITE- GRAND CANYONPatrick NB:Pour le cabriolet, lunettes et foulard sur le nez  ! | | | À: PSI31 · 26 avril 2008 à 18:09 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 6 de 11 · 1 466 affichages · Partager Les autres comme tu dis sont parfois pas très nombreux ou alOrs tu commences à enrouler les miles 20-30-40-50... parfois de nuit, parfois il te faut faire l'aller et retour
Disons que tout dépend comment tu voyage : seul, couple, famille et quels sont tes priorités : vacances tranquilles ou tout est booké d'avance, liberté et possibilité de décider chaque jour ou tu va dormir le soir suivant quitte à devoir te taper de la route... | | | À: LeTigre · 26 avril 2008 à 20:57 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 7 de 11 · 1 465 affichages · Partager | | | À: Kholycoeur · 27 avril 2008 à 9:25 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 8 de 11 · 1 460 affichages · Partager Faut se méfier de la 1ère semaine de Septembre car c'est le Labor Day férié aux USA et ca peut coincer selon les endroits. Autant réserver les grandes villes pour pas galérer à chercher au dernier moment... et pour le reste, on peut le gérer sur place au fur et à mesure.
Dormir dans les parcs n'est pas indispensable. C'est + cher et souvent complet effectivement mais beaucoup de choix tout autour jamais très loin | | | À: Vazyvite · 27 avril 2008 à 10:39 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 9 de 11 · 1 458 affichages · Partager Dormir dans les parcs n'est pas indispensable. C'est + cher et souvent complet effectivement mais beaucoup de choix tout autour jamais très loin
C'est effectivement ce que des amis me disent aussi  mais je vois bien qu'il y en a pas mal qui pense différement et c'est bien pour ça que je finit par me dire que tout dépend de ce que tu attend de ton trip (cf mon message précédent)... | | | À: LeTigre · 27 avril 2008 à 15:12 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 10 de 11 · 1 441 affichages · Partager Bon c'est vrai que dormir à Furnace Creek en plein milieu de Death Valley, c'est une expérience pratique et étonnante. Pour le reste  Et puis je préfère être dans une petite ville qu'avec que des touristes. On peut y faire ses courses, aller dans un restau + typique etc....
Dans ma chambre, moi je dors en gros  et si on est à 30mn du site, c'est pas la mort | | | À: Vazyvite · 27 avril 2008 à 15:15 Re: Réservation d'hôtels dans l' Ouest américain du 1er au 23 septembre: quand faut-il s'y prendre? Message 11 de 11 · 1 394 affichages · Partager c'est pas la mort
Sauf si c'est justement c'est près de la vallée du même nom...   
Ok je vais faire un tour !!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |