|  |  |
 | | | | Cavadabor · 13 juin 2010 à 17:20 22 messages · 8 participants · 2 704 affichages | | | | 13 juin 2010 à 17:20 Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai réservé des hébergements à Grand Canyon Village et à Yellowstone. A quelques semaines de partir, j'aurais une question concernant les repas du soir. Faut-il réserver dans les restaurants à l'intérieur des parcs ou peut-on sans problème arriver le soir sans avoir réserver et choisir son resto à ce moment-là ?
Merci pour votre aide,
Cécile | | | À: Cavadabor · 13 juin 2010 à 17:57 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir, Si tu envisages de manger au restaurant du El Tovar ou du Old Faithfull, la réservation est très recommandée au risque de ne pas y manger ou alors au dernier service et encore. Patrick | | | À: Cavadabor · 13 juin 2010 à 18:19 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je confirme ce que t'a dit PSI31, j'ai mangé avant hier au Tovar et heureusement que j'avais reserve la veille si non pas de places dispos car beaucoup de monde donc il vaut mieux prendre ses précautions.
A+ | | | À: Jororemy · 13 juin 2010 à 19:36 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Si je vous lis bien, je dois réserver mais cela suffit de réserver la veille... Pas nécessaire de faire les réservations avant de partir... | | | À: Cavadabor · 13 juin 2010 à 20:04 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager A toi de voir si tu veux assurer le coup....
Patrick | | | À: Cavadabor · 14 juin 2010 à 18:57 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
A Yellowstone au Canyon Lodge, c'était sans réservation mais il fallait s'inscrire à l'entrée, selon l'ordre d'arrivée au restaurant. Ils nous ont distribué un bippeur qui annonçait quand notre table était prête. J'ai trouvé le système astucieux... | | | À: Cavadabor · 14 juin 2010 à 19:21 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
A Yellowstone, nous avions dû réserver la veille pour le Lake Hotel Dining Room. | | | À: Doni · 14 juin 2010 à 19:51 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces renseignements. J'ai déjà anticipé pour Grand Canyon où je viens de réserver mes 2 repas. Je vais continuer à suivre vos conseils pour les autres endroits. | | | À: Cavadabor · 14 juin 2010 à 20:22 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager L'année passée nous avions voulu réserver dans l'après-midi au restaurant du BRIGHT ANGEL mais ils ne penaient pas de réservation. Heureusement, quand nous sommes allés le soir il n'y avait pas d'attente. Une bonne surprise d'ailleurs ce restaurant !
En revanche cela m'interesse de savoir s'il faut réserver au OLD FAITHFULL (le vieil hotel) de Yellowstone et comment c'est ?
Nous y serons en juillet.
Quand pars-tu cavadabor ? | | | À: Friendly45 · 14 juin 2010 à 20:25 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour,
.. Ils nous ont distribué un bippeur qui annonçait quand notre table était prête. J'ai trouvé le système astucieux... 
Oui c'est un système assez utilisé aux USA notamment dans tous les restaurants des parcs Disney | | | À: Cendryon · 14 juin 2010 à 21:22 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
La réservation me semble indispensable, nous y avions passé deux nuits, le premier soir pas de résa = pas de places aux deux services, le deuxiéme nous sommes arrivés trop tard 20h30/21h au restaurant du lodge voisin le resto était fermé ! Nous avons donc mangé deux fois au bar du OF Inn le " Bear Lounge ", tables ou comptoir, cadre chaleureux et cosy.... Pour le resto, une tenue correcte est recommandée mais pas la cravate comme au Ahwahnee de Yosemite. www.yellowstonenationalparklodges.com/...r-Paw-... L'extrait de mon carnet: "Pas de voiture ce soir, alors un verre de Chardonnay en guise d’apéritif, et la discussion s’installe avec un ancien ingénieur des mines dont la mère était suédoise, il vit à Casper, est en week-end avec femme et amis, connaît de nom Toulouse (Airbus), la Gascogne et d’Artagnan (Alexandre Dumas), ça change de la réceptionniste d’Helena ! Nous le recroiserons le lendemain avec son ami médecin au coin fumeur (dehors bien sûr !) qui sera amusé de lire sur un des derniers paquets de Malboro français « FUMER TUE ». Chez eux, les avertissements sont sur les bouteilles de vins et c’est pour les malformations fœtales chez la femme enceinte. N’ayant pas réservé au resto, nous resterons donc manger au bar d'une assiette froide de salade et saumon fumé excellente et copieuse avec un petit verre de blanc (encore !) le serveur Paul parle un excellent français ayant vécu deux ans à Paris vers l’age de 15ans, son père militaire avait épousé une française."
Patrick | | | À: Cendryon · 14 juin 2010 à 22:01 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager nous partons du 13 juillet au 31 juillet | | | À: Cavadabor · 14 juin 2010 à 22:11 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Il se peut que nous nous croisions ! Nous partons du 1er au 31 juillet, sens Las Vegas > South Dakota. Nous serons au Old Faithfull snow lodge les 21 et 22 juillet ! | | | À: PSI31 · 14 juin 2010 à 22:17 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Merci Patrick !!!
En gros tu as l'air de dire que le diner au Bear Lounge n'est pas plus mal ??? et certainement moins onéreux !! Nous recherchons plutôt des endroits typiques et chaleureux que des endroits guindés avec nos 2 ados !
Il me semble que j'avais lu qq part que le resto du snow lodge n'était pas trop mal non plus... | | | À: Cendryon · 14 juin 2010 à 22:29 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Salade Saumon, toasts, verre de vin = 12$ plus Tip
Patrick | | | À: PSI31 · 14 juin 2010 à 23:15 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Ca me convient très bien mais pas pour mes gaillards que je vois bien en quête d'un bon steak de bison !  Je vais donc essayer de retenir au Old faithfull :) Merci encore du conseil ! | | | À: PSI31 · 14 juin 2010 à 23:37 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager oui oui, j'ai déjà regardé  J'ai même vu qu'ils faisaient des côtes de bison au Snow lodge...vu la bête, je n'ose imaginer la taille des côtes !!!  (c'est pour cela qu'ils indiquent "courte côte") | | | À: Cavadabor · 15 juin 2010 à 8:38 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Yellowstone, je ne connais pas malheureusement, par contre sur GC je ne sais pas ou tu dors, mais évite la cafeteria du Yavapai lodge. En revanche il est indispensable de réserver au Bright Angel pour le soir à partir de 18h30 sinon au moins 45mn à 1 h d'attente avec le bip dans la main.
Bon voyage | | | À: Cendryon · 15 juin 2010 à 8:59 · Modifié le 15 juin 2010 à 9:45 Re: Réservation des restaurants dans les parcs de l' Ouest américain? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Pas de chance, nous arrivons à Old Faithful le 23 juillet et y restons le 24 juillet. Cela aurait pu être sympa de se rencontrer entre gens du nord... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |