|  |  |
 | | | | Bartauldi · 20 avril 2011 à 18:00 · 16 photos 59 messages · 15 participants · 11 007 affichages | | | | Bonsoir, Entièrement d'accord avec Mouriann et Bastinj....Pas la peine de réserver, se pointer le matin tôt et prendre les billets pour le tour de 11h.... | | | Oui, tu as raison Vnoa, je suis un peu péremptoire. Mais comme Bartauldi avait précisé qu'il n'était pas du tout photographe.... je ne voyais pas l'intérêt pour lui de réserver un tour. Maintenant, pour des amateurs, cela vaut peut-être la peine. Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait l'an dernier. | | | les photos que tu as prise avec le rayon, c'est infaisable sans le photograph tour ? je veux dire il y aura toujours du monde, ou comme le passage a l'air étroit, est 'il possible de faire un "petit blocus" jusqu'a que le troupeau de devant soit passé ? ET Si tu mets ton appareil sur réglage automatique, il fera des belles photos aussi ? OU FAUT 'il un réglage spécial pour avoir ce rendu de couleurs ? ET SI OUI, à quoi sert le trépied ? LA VITEsse d'ouverture est 'elle si lente, va t'il y avoir un "bougé" donc photos floues ? | | | les photos que tu as prise avec le rayon, c'est infaisable sans le photograph tour ?
Le rayon ne passe que quand le soleil est au zénith. C'est l"heure ou les photographs tours passent...
je veux dire il y aura toujours du monde
Il y a aura plein de monde de toutes façons.
, ou comme le passage a l'air étroit, est 'il possible de faire un "petit blocus" jusqu'a que le troupeau de devant soit passé ?
C'est l'idée... sauf que quand tu as plusieurs photographs tours qui chacun veut faire un petit blocus... it's a big mess !
ET Si tu mets ton appareil sur réglage automatique, il fera des belles photos aussi ?
Avec beaucoup de chance... peut être, mais le mieux est tout de même de maitriser ce qu'on fait
a ce que tu dis :
LA VITEsse d'ouverture est 'elle si lente, va t'il y avoir un "bougé" donc photos floues ?
Exactement... | | | "
les photos que tu as prise avec le rayon, c'est infaisable sans le photograph tour ?
Le rayon ne passe que quand le soleil est au zénith. C'est l"heure ou les photographs tours passent... "
OK... mais ce n'est pas que l'heure des photographes... Pour avoir aussi droit à ces rais de lumières en tant que "tour normal", il suffit d'y aller entre 11h et 13h30 (14h?) | | | Tout à fait.....Le tour normal est suffisant pour faire de belles photos... | | | OK... mais ce n'est pas que l'heure des photographes... Pour avoir aussi droit à ces rais de lumières en tant que "tour normal", il suffit d'y aller entre 11h et 13h30 (14h?)
Oui mais c'est déjà l'enfer avec "le guide qui fait un petit blocus"  alors avec un groupe normal, choper le rayon me paraitrais relever plus du miracle que d'autre chose ! | | | POurtant l'année dernière nous étions dans un tour "normal" à 11h et nous avions fait de belles photos, entre chaque groupes les guides font des pauses pour que justement chacun puissent prendre des photos (il nous avait même aidé à en faire) | | | POurtant l'année dernière nous étions dans un tour "normal" à 11h et nous avions fait de belles photos, entre chaque groupes les guides font des pauses pour que justement chacun puissent prendre des photos (il nous avait même aidé à en faire)
Défini " belles photos " s'il te plait... | | | Alors le miracle s'est produit car mon mari a réussi à prendre une photo où je suis seule et en plein dans le rayon  . J'ai réussi à trimbaler mon reflex sur un pied tout au long de la visite de upper mais j'avoue que c'était sportif. Finalement, j'avais trouvé que le plus jolies photos étaient celles de lower AC. Et quand on fait le premier tour du matin, il y a peu de monde et on peut même se permettre de papoter avec des américains qui n'en reviennent pas de voir autant de français ! Et que dire de l'entrée dans lower AC ? C'est un peu comme pénétrer dans le ventre de la terre. Bon, je crois que vous avez compris que j'ai eu un coup de coeur pour lower | | | POurtant l'année dernière nous étions dans un tour "normal" à 11h et nous avions fait de belles photos, entre chaque groupes les guides font des pauses pour que justement chacun puissent prendre des photos (il nous avait même aidé à en faire)
une question bête, le groupe il est de combien de personnes?? car si on "tombe" sur un guide sympat qui fait un peu blocus, il vaut mieux être juste derrière lui, ou au contraire, tout à la fin, histoire de "trainer' un peu aux beaux points de vue laisser prendre de l'avance, et de rattraper le groupe ensuite
pour le trépieds, il faut l'installer vraiment à chaque fois ou on peu juste le poser comme une canne et le stabiliser à la main ? | | | Une dizaine de personnes, au dénut nous étions à coté du guide pour écouter ses explications, à la fin nous étions à " la traine", dans tous les cas il est possible de faire de belles photos... | | | Oulaaaa mon post vire en débat de photographes! 
Je note ceux qui me disent qu'il n'est pas nécessaire de réserver mais voici ma situation : - j'arriverai de Monument Valley pour le tour donc j'y serai au plus tôt à 10h - je ne suis pas photographe et ça ne me dérange pas qu'il y ait des touristes sur mes photos (d'ailleurs ça peut donner un point de référence à la photo) Donc dois-je réserver le tour normal en amont?
Merci | | | Une dizaine de personnes, au dénut nous étions à coté du guide pour écouter ses explications, à la fin nous étions à " la traine", dans tous les cas il est possible de faire de belles photos...
MERCI POUR LES INFOS ! intéressante car moi au contraire je n'aime pas avoir du monde sur mes photos, et encore moins des gens que je ne connais pas !! (heureusement tout le monde n'est pas comme moi !!) maintenant je pense qu'il est judicieux de réserver surtout si on veut avoir "le creneau " de 11h 13 h pour la lumiere, mais à la limite si cela n' interresse pas, autant prendre un créneau moins fréquenté pour plus de tranquilité | | | Ne vous inquietez pas, en prenant le tour de 11h vous ferez de belles photos sans "inconnus" dessus... | | | hello,
je voudrais bien voir des photos "sans personne dessus" d'un tour "classique" dans le créneau horaire de 11h-12h en pleine période touristique...
Vnoa | | | Je parle de mon expérience, l'année dernière c'est ce que nous avions pu faire...même si vous avez quelques secondes, il est possible de faire de trés belles photos avec personne dessus...!! | | | ok... et on peut avoir des exemples concrets (ie des photos) ? | | | je voudrais bien voir des photos "sans personne dessus" d'un tour "classique" dans le créneau horaire de 11h-12h en pleine période touristique
Nous y étions fin août peu avant midi avec un tour classique, les groupes se croisent les uns les autres mais tout est fait pour pas se gêner pour prendre de belles photos sans personne dessus. Les guides jettent du sable dans le rayon de soleil pour donner plus de relief 
Photos ci dessous sans aucune retouche (j'aime pas retoucher les photos)
Si vous dormez chez Lulu à Page, elle s'occupe de votre réservation, c'était parfait. Images attachées: Photo postée par le membre CNH320. Photo postée par le membre CNH320. Photo postée par le membre CNH320. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |